Dernières lectures mangas

Dommage que certains titres ne soient disponibles qu’en VO… :cry: (message inside :mrgreen: )

Hé bé!! Y’a trop de tensions ici!!

Tout comme Ivan, actuellement je n’achète plus trop de mangas, car j’ai trop de lecture en retard, que ce soit aussi bien en bd que en romans!
Il me reste juste le Gunnm another stories à lire!!

Ah si, le dernier angel heart (T27) lu avant les vacances:
Le dessin de Hojo est toujours très bon, j’ai toujours les mirettes écarquillées quand je lis son manga!!
Pour ce qui est de l’histoire, ce tome-ci possède moins d’humour qu’à l’accoutumée. On peut apercevoir dans ce tome la façon dont fonctionne une organisation mafieuse, les sacrifices effectués par ses soldats. L’un de ces soldats, de la zheng dao hui, fait appel à city hunter pour qu’il retrouve sa femme et sa fille. Il avait dû les abandoner sur ordre de l’un de ses supérieurs!! Histoire touchante, mais tome dépouvu d’action. Il m’a manqé quelque chose quoi!!

Et messieurs, soyez courtois entre vous! Je sens que le culte va partir en morceau :confused:

[quote=« SANGOKU1 »]voici mes lecture :smiley:
fairy tail tome 6
toujour aussi bien avec un dessin dynamique et d’une ébauche d’histoire des plus prometteuse !!! :smiley: :smiley:
priest tome 1
scénario bancale et dessin brouillon :angry: :angry:
en résumé je l’ai revendu aussi sec[/quote]

alors, pour ces messieurs qui n’ont pas l’air d’avoir compris le but du topic, l’important c’est pas dire « trop bien », « pourri » ou « mouais », mais de donner un avis détaillé.
si c’est pour écrire 3 mots ou une phrase super courte, ça vaut presque pas le coup de mettre un avis.

[quote=« JOTARO78 »]je suis pas d’accord avec vous trois et je ne m’étendrais plus sur le sujet!
je suis déçu de voir les facettes cachées de certaines personnes! La leçon portera ses fruits!
je m’attarderai plus sur le forum! j’ai compris le message![/quote]

lol, « je suis tout énervé parce que moi j’ai raison et que j’aime pas que vous soyez pas d’accord, alors je pars ».
eh grand, faut arrêter de réagir comme ça, on est plus dans la cour de récré. :mrgreen:

Je m’attendais à ce genre de remarque (fort judicieuse au passage). C’est juste que je ne suis pas doué pour donner mon avis :frowning:.
Je reviens donc sur .hack//Le bracelet du crépuscule :
Un lien familial fort que l’on a déjà vu dans d’autres mangas (FMA par exemple) mais qui reste néanmoins touchant.
Les autres personnages ont chacun leurs charmes. Mireille la collectionneuse d’objets rares me fait bien rire.
Le côté monde virtuel ça change un peu.
Et pas mal de mystères règne encore sur l’histoire (Aura notamment) et c’est pour ça que je vais lire le dernier tome.
Sinon du côté du dessin, je trouve ça assez joli mais les cases sont parfois un peu surchargées. Enfin ce n’est que mon avis.
Voilà voilà.
Comme ça c’est mieux Hika (ou Mr Hikaru_no_go comme tu veux^^).

RAVE 35 :
Ça fais des mois que se tome est sortit et je n’avais pas encore mis la main dessus ! Le dernier tome de Rave m’a laissé avec un avis mitigé. J’ai dévorer les tomes passé avec appétit, mais là, que ça s’arrête avec une fin si banale et prévisible, je suis sur ma faim. Disons que je n’étais plus habitué au graphisme de l’auteur et l’avoir lu après un Bakegyamon m’à un peu troubler, mais on s’y fait. Le combat a été si court ! Mais le chapitre de fin, je l’ai adorer :

Voir Elie dans une école m’a bien fait rire, mais la fin avec Haru qui réssussite et Elie qui se rappelle de tout, non merci.

Bref, mon premier manga est enfin terminer, je l’adorerais toujours, mais se dernier tome m’a laissé sur un avis mitigé.

BAKEGYAMON 3 :
Je le voulais tant ! J’avais adorer les deux premiers tomes et me voilà avec la suite de cet série qui continue dans la ligné du premier et deuxième tome. Le graphisme est toujours aussi agréable, les Yokai sont également joli. L’histoire prend de drôle de tournure, mais je n’aime toujours pas les morales qui fait trop gamin à mon goût. Bref, un bon tome ! Il faudrait que je trouve le premier tome de Karakuri Circus pour voir le scénario. D’ailleurs, j’adore les Bakegyamon Story et les Strip sur le rabat de la jaquette.

Merci.
Et en plus t’as les mangas qui viennent à toi sans avoir à te déplacer. Si c’est pas magnifique, ça!

[quote=« dendys »]Eh be, c’est Bagdad ici :confused:
Je suis curieux de voir la critique de miss Asuka, car tout comme notre Belge préféré (lol pas pour tout le monde apparemment) j’ai stoppé la série au volume 3, trouvant que payer 8 euros passé pour CA, cela n’en valait pas la peine… Suivant les futures critiques, je me débarrasserai de la série ou la continuerai… Tu sens la pression sur tes épaules mamie Asuka?! :laughing:[/quote]

J’ai rien fait de bien méchant, pourtant. Mais l’important, c’est que je sois ton préféré, dendounet.

[quote=« substitute »]Je reviens donc sur .hack//Le bracelet du crépuscule :
Un lien familial fort que l’on a déjà vu dans d’autres mangas (FMA par exemple) mais qui reste néanmoins touchant.
Les autres personnages ont chacun leurs charmes. Mireille la collectionneuse d’objets rares me fait bien rire.
Le côté monde virtuel ça change un peu.
Et pas mal de mystères règne encore sur l’histoire (Aura notamment) et c’est pour ça que je vais lire le dernier tome.
Sinon du côté du dessin, je trouve ça assez joli mais les cases sont parfois un peu surchargées. Enfin ce n’est que mon avis.
Voilà voilà.
Comme ça c’est mieux Hika (ou Mr Hikaru_no_go comme tu veux^^).[/quote]

Ben voilà, c’est déjà mieux. Perso, j’ai détesté .hack (aussi bien celui-ci que le GU) et je les ai revendus direct, mais si tu aimes bien, tu vas être servi puisque 2 autres séries .hack vont bientôt sortir en manga.

[quote=« Kon738 »]BAKEGYAMON 3 :
Je le voulais tant ! J’avais adorer les deux premiers tomes et me voilà avec la suite de cet série qui continue dans la ligné du premier et deuxième tome. Le graphisme est toujours aussi agréable, les Yokai sont également joli. L’histoire prend de drôle de tournure, mais je n’aime toujours pas les morales qui fait trop gamin à mon goût. Bref, un bon tome ! Il faudrait que je trouve le premier tome de Karakuri Circus pour voir le scénario. D’ailleurs, j’adore les Bakegyamon Story et les Strip sur le rabat de la jaquette.[/quote]

Bakegyamon était plein de promesses, mais n’a finalement pas été à la hauteur. Il faut dire qu’il est manifestement destiné à des gosses (« morales de gamins », comme tu l’as dit, mais aussi ses personnages idiots, au sens 1er du terme). Si tu passes à Karakuri Circus après ça, je te garantis que tu vas voir la différence vu que l’histoire est très sombre et très adulte, c’est-à-dire exactement le contraire de Bakegyamon.

[quote=« ivan isaak »]

Je savais bien qu’on pouvait faire confiance à miss Asuka :wink:[/quote]

ben faut bien que je travaille de temps en temps :mrgreen:

[quote=« dendys »]Eh be, c’est Bagdad ici :confused:
Je suis curieux de voir la critique de miss Asuka, car tout comme notre Belge préféré (lol pas pour tout le monde apparemment) j’ai stoppé la série au volume 3, trouvant que payer 8 euros passé pour CA, cela n’en valait pas la peine… Suivant les futures critiques, je me débarrasserai de la série ou la continuerai… Tu sens la pression sur tes épaules mamie Asuka?! :laughing:[/quote]

t’as cru que je le verrais pas le « mamie »! :smiling_imp:

sinon, plus sérieusement, oui vous me mettez la pression! car j’ai l’impression d’avoir l’avenir de vos porte-monnaie comme une épée de damoclès au-dessus de moi! Je serais donc le plus objective possible et je ferais attention à tous les détails à la lecture de ce tome!

[quote=« chris936 »]

Merci.
Et en plus t’as les mangas qui viennent à toi sans avoir à te déplacer. Si c’est pas magnifique, ça![/quote]

Oui, si seulement c’était dans la bonne boîte aux lettres lol
plus celle de limoges… :mrgreen:

Je viens de finir .hack//Le bracelet du crépuscule Tome 3.
Suite et fin des aventures de nos petits dot hackers. Les mystères autour de leur quête de l’ultime énigme et de Aura sont levés.
Toutes les révélations se font beaucoup trop vite à mon goût mais bon avec un manga en 3 tomes rien d’étonnant.
Sinon je trouve le personnage de Léna inutile. Même les personnages secondaires jouent un rôle dans la quête alors qu’elle qui est une dot hacker ne fait rien à part encourager son frère, wahou^^.
A noter un beau combat « de fin » entre Shugo et Balmung.
En gros un manga assez sympa mais qui a bien fait de se limiter à 3 tomes. A lire si on a le temps mais pas indispensable.

Reborn t1 : Excellent ce petit manga. Reborn (le bébé) est très attachant et j’aime bien son côté super pro et trop balèze.
Sinon l’histoire de recruter un jeune japonais trop nul pour la mafia amène à de nombreux « gags » et c’est assez loufoque et très comique.
Graphiquement ça tient très bien la route.
Ça se lit facilement et on a envie de lire la suite.

Relectures de :

Kamikaze : Kamikaze avait souffert à son époque d’un temps extrêmement long entre la sortie de son 5° tome et celle de son 6° tome : à peu près 5 ans. Pour une série de 7 tomes au scénario complexe, pas facile de bien cerner toute l’histoire une fois la lecture terminée.

Les relire d’une traite m’a permis de mieux rentrer dans l’histoire, les personnages et la psychologie de ceux-ci. Car Kamikaze est à lire minutieusement sans sauter de bulles sous peine de louper quelque chose (7 tomes, c’est vraiment court pour tout ce qui se passe dans ce manga. ).
Le premier tome est d’ailleurs assez horrible, car rien ne nous est expliqué, on entre dans une confrontation entre 5 clans ayant certaines alliances entre eux, qui se fondent sur les éléments de la nature (le clan de la Terre, de l’Eau, du Feu, du Vent, du Ciel), et qui vivent en plus ou moins en marge de la société. Un événement providentiel qui va peut-être déclencher une sorte d’Apocalypse par la libération de 88 bêtes scellées il y a 1000 ans par l’alliance des 5 clans, amène des membres de chaque clan maintenant plus en si bon terme que cela à se retrouver à Tokyo. Certains veulent libérer les bêtes, et d’autres empêcher leur venue.
On retrouve là un peu l’atmosphère de X de Clamp, mais le scénario va vite en être dévié.

Donc après un tome 1 un peu brouillon, toute l’histoire nous est présentée au début du tome 2, et on peut ainsi suivre les différents personnages dans leur aventure. Au menu, dilemme, choix des actions, réincarnation, trahison, baston à la Evangelion sans réelle puissance niveau humain : en gros, une guerre que se livre ces clans au Japon qui est leur champ de bataille (pauvres humains sans pouvoir^^).

Rentré dans l’histoire (pas chose facile je répète), ce manga est une pure merveille, tant graphiquement que scénariquement. Tous les personnages sont psychologiquement développés, si bien que même les vrais héros ne sont pas vraiment mis au premier plan. De plus, on a le droit a une vraie fin, donc ce manga est vraiment une sorte de conte fantastique bercée par une prophétie apocalyptique contre laquelle vont se dresser les seuls qui peuvent l’empêcher de s’accomplir.

Un peu prise de tête au début, mais à lire pour tout amateur de prophétie apocalyptique.
8,5/10

Monster : gros pari : Monster allait-il encore me plaire (et être la claque qu’il a été à la première lecture) alors que je connaissais déjà la fin, le secret de Johann, etc…?
Réponse : pas mal…

On arrive à être encore pris de suspens à la fin de chaque tome et de vouloir connaître la suite. Ce thriller est vraiment bien ficelé il faut le dire, et il n’est pas rare que de nouveaux éléments nous apparaissent par rapport à la première lecture, même s’il ne s’agit que de détails. On se rattache facilement à ces persos ultra-charismatiques (pour moi Grimmer et Runge). Monster est bien ce thriller réaliste qui vous en met plein la vue.

Mais certains passages sont super longs et chiants, effet de la relecture oblige. En bref, ça tue parfois l’enquête voire l’action, ce qui est fort dommage. Peut-être avec un ou deux personnages secondaires de moins (et donc facilement 2 à 4 tomes en moins), Monster aurait pu me reconquérir. Mais là, il a montré ses limites, notamment lors de la scène finale, qui reste tout de même ma préférée.

8/10

Content que Kamikaze t’ ai plu, j’ en garde également un assez bon souvenir. Je me rappel plus très bien de l’ histoire, mais en effet je me souviens avoir réellement eu du mal à différencier tous les perso ( leur tête, nom et ambition). Pour Monster je suis la seule personne à ce jour, apparemment, à n’ avoir pas accrocher… sinon à venir j’ ai tout un tas de one piece dont je doit parler ici ( environ 25 tome je crois ), l’ intégrale st Seiya, quelques sorties, et les fameux Full Ahead Coco. J’ y viens d’ ici peu, ca dépend de mes amis les cafard :angry:

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : MON PROF LE TUEUR - REBORN! t.1-42 (Akira Amano)

je ne venais plus trop sur le forum mais me voilà de retour^^
Alors mes nouvelles lectures

Reborn tome 1 à 4:
ce manga commence à être très connus et je suis tout à fait d’accord avec mes voisins du dessus:
les premiers tomes n’ont pas de réel scénario, mais l’histoire du bébé tueur qui veut faire d’un garçon chétif un boss d’une famille de la mafia, c’est plutôt comique.
ces quatre premiers volumes sont faits de mini histoires qui se suivent et se ressemble (comique de répétition un peu soulant parfois mais on prend toujours plaisir à les lire)
N’étant pas très patiente j’ai évidemment feuilleter la suite en magasin et je peux dire que la suite va être géniale^^

Nodame Cantabile 3:
Ce shôjo me plait toujours autant, c’est vraiment un coup de coeur
on voie l’évolution de nodame et de chiaki, celui-ci à enfin compris ce qui lui manquait pour être un bon chef d’orchestre et est toujours impressionner par le talent de nodame-chan
toujours autant d’humour et de gags, un manga à suivre de près

Gintama 1:
Une amie me l’a conseiller donc j’ai essayer et franchement je ne suis pas déçue
dans ce volume 1 pas de réel scénario mais quand même plusieurs mini histoire assez poilantes
l’idée d’un monde de samouraï envahi par des étrangers extraterrestres appelés « Amanto » est plutôt originale
Gintoki le héros est complètement loufoque (il préfère par exemple courir les rues pour trouver le weekly shonen jump plutôt que sauver ses amis en danger de mort)
je n’ai pas encore acheter la suite mais ça ne devrai pas tarder

Mär 1:
Bien qu’on me l’ai déconseiller j’ai tester et ce manga est assez sympa bien que l’histoire ne soit pas très originale
je n’ai pas grand chose à dire sur ce premier volume à par que l’histoire des ärm n’est pas très recherchée

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : GTO t.1-25 (Tôru Fujisawa)

One Piece tome 22 à 49 :
Donc très bonne conclusion de l’ arc avec Crocodile et Baroque work. Ce qui est bien avec One Piece, c’ est que déjà, on tombe pas dans le banal. Et prouvé une fois de plus avec l’ arc suivant à Skypiea. Cet arc, bien que s’ éloignant un peu du monde et de l’ ambiance de piraterie des mers du début, reste un arc que j’ ai beaucoup aimer. Un humour toujours présent, des dessins et plus précisément certain design de perso vraiment plaisant et surtout une histoire des plus originale et émouvante sur la fin. C’ est à peu près la même chose sur tout les arc suivant ( et précédents lol ) : de l’ humour, de l’ originalité, de l’ action. Après un arc relativement grandiose au Water seven, s’ en suit un arc sur Thriller Bark, qui comme l’ arc de Skypiea, délaisse en peu l’ ambiance pirate des mers pour d’ avantage d’ originalité. Au passage, quelques coup de théâtre bien menés, tel que le départ de Pipo pour l’ arrivé du roi dutir, la fin du vogue merry etc et un équipage qui s’ agrandi, qui gagne en puissance et des tête qui montent en prime. Beaucoup, BEAUCOUP, de persos secondaires dont certain vraiment bien développés et/ou interessant sur le plan familiale… Nous connaissons maintenant le grand père et le père de Luffy…
Bref un shonen que j’ ai apprécié mais sans plus à l’ époque. Mais qui s’ est finalement révélé très addictif et surtout d’ une originalité à toute épreuve.

Full Ahead Coco tome 1 et 2 :
Là encore il est question de piraterie, mais attention… rien à voir avec One Piece, seul le mot « pirate » leurs est commun.
Ici le monde se veut plus « sérieux », des pirates, des vrais. Le mangas n’ est pas pour autant privé d’ humour, loin de là. Un humour dailleurs parfois très bien placé.
On note une ressemblance physique entre Bart le chef d’ équipage et perso principal (avec Coco) avec Dark Shneider. Pour l’ instant rien de bien folichon bien que le mangas se laisse très bien lire, un dessin fort agréable, de l’ humour et de l’ action. En histoire de fond, la recherche d’ indice sur une mystèrieuse ancienne civilasation disparue : Falcon ,dont Coco s’ avère apparemment être un descendant.
Donc un bon shonen malgré tout, difficilement jugable en deux tome, qui se laisse lire très facilement mais dont je dirais pour le moment qu’ il manque le petit quelques chose pour dire qu’ il passe dans la cour des grands. Ce petit quelque chose devrait pas tarder à pointer le bon de son nez d’ après ce qu’ on m’ a dit. Le genre de petit quelque chose que j’ apprécie beaucoup en générale mais j’ en dirais pas plus parce que je ne suis pas encore là dans ma lecture.
**
St Seiya tome 1 à 15 :**
Soyons clair : c’ est vieux, moche, classique et bourré de cliché. Mais tellement bon ! C’ est avec grand plaisir que je me suis lancé il y a quelques temps dans l’ une de ces séries que je regardais gamin avec dragon ball etc. Même si je m’ y attendais, je me suis pris une claque et j’ ai préférer faire une pause. Le graphisme est quand même relativement dure à ingéré, on est pas sur du devilman là… la série est un peu plus longue, ca pique les yeux lol, et le scénar n’ est pas là pour remonter la sauce. En tout cas beaucoup de plaisir à redécouvrir cette saga, sous un autre angle, dont je me suis amusé à comparer les armure avec la version animé qui on quelques différence, le casque de Seiya par exemple. Par contre dans mes souvenir, j’ avais en tête une série trèèèèès longue où des chevalier courraient de maison en maison combattre des chevalier d’ or afin de sauver Athéna. Quelles surprises de voir qu’ Athéna connaissait Seiya etc autrement que de déesse à chavalier, de voir que ce qui me semblais être toute la série n’ est en fait que quelques tomes sur les 28 et quelle surprise d’ avoir des bonus aussi sympa : le détail des armure.
Bref je ne suis pas décu mais je vais devoir me taper la série en deux trois fois à cause de ce scénar en bois, plus du tout originale et très cliché à notre époque, et à cause de ce dessin tantôt sympa pour les armure, par exemple, et SURTOUT tantôt à vomir. Le gros problème c’ est que c’ est mal équilibrer :
bon => souvenir pas bon => graphisme
bon => bonus en fin de volume pas bon => scénario très basique et classique
bon => ? pas bon => long, 28 tome pour les deux mauvais points citer ci dessus
bon => ?? pas bon => je reprend le point cité ci dessus : c’ est long et malheureusement le bon point « souvenir » ne dure que quelques tomes…

Jusqu’à ce que la mort nous sépare Tome 1
Je ne connaissais pas ce manga. Et bien quel dommage, car ce 1er tome est excellent.
Il est super bien dessiné. Les perso ont la classe je trouve.
J’adore l’attitude de Mamoru et sa façon de se battre malgrès le fait qu’il soit aveugle.
L’intrigue est mise doucement en place.
J’ai hâte de lire la suite pour en savoir un peu plus sur notre gentille Haruka et sur Mamoru qui reste assez mystérieux.
Mais là je suis triste car je n’ai pas la suite :frowning:

La Mosca Tome 1
J’avais lu quelques pages en preview sur le net et ça avait l’air sympa.
Après lecture de ce premier tome, je confirme.
L’histoire débute bien, beaucoup d’action dès le début et peu d’informations, ce qui a le mérite de nous attiré vers le tome 2.
Niveau graphique, je trouve le style assez particulier avec parfois des cases, à mon goût, trop surchargées.
Sinon j’ai bien aimé Kuantee, que je trouve plutôt drôle et fofolle.
Pour mon premier manhwa je ne suis pas décu et j’attends la suite avec impatience.
Petit détail : ça fait bizarre le sens de lecture classique, je ne suis plus habitué.

Petite note supplémentaire : Vive Ki-oon^^

NANA TOME 8
Ça fait depuis un an que je n’avais pas acheté de tome de Nana et je regrette, car se tome m’a totalement envouté. Révélation sur sentiment, j’ai adoré, malgré que quelque case était un peu brouillonne, mais ça, je m’en fou royalement. Bref, Nana est encore une bonne lecture occasionnelle que je vais acheter le prochain tome, dans quelques mois.

SAYONARA MONSIEUR DÉSESPOIR TOME 1
J’ai commencé cette série sans savoir se qui allait m’attendre. Une belle couverture cartonnée, un prix d’un Negima, voilà que j’arrive à la caisse pour la deuxième fois pour l’acheter. Je le prends, je le feuillète et je n’apprécie guère. Voilà que j’arrive chez moi et en lisant se premier tome, je me suis laissé aller et j’ai ris plus qu’une fois. Le graphisme de l’auteur filtre bien avec l’histoire, l’histoire, il n’y en a pas, mais ça reste quand même sur ses élèves. En lisant se premier tome, ça m’a rappelé plusieurs fois Negima, je ne sais pas pourquoi. Sérieusement, j’ai vraiment hâte d’acheté la suite, car ce premier tome, je l’ai adoré, je l’ai dévoré ! Bref, un pur délice pour notre savoir. Ne vous arrêtez pas à le feuilleté, vous allez regrettez.

Oh-Roh / Oh-Roh-Den
Déjà on reconnait la patte Miura (Berserk).
L’histoire du kendoka qui se retrouve au XIIIé siècle et qui va se battre aux côtés des mongols n’a rien d’extraordinaire mais nous permet de vivre de jolies batailles et de beaux combats qui sont biens dessinés même si je trouve que c’est parfois le bordel.
Sinon il y a quelques pages vraiment magnifiques (souvent plus sombres), dommage qu’il n’y en ai pas plus.
Bien entendu ce personnage est surpuissant, et bien entendu encore, une petite histoire d’amour vient ajouter la bonne dose de sentiments. Ça reste assez prévisible.
J’ai trouvé la relation père/fils assez particulière car c’est plus une relation de chef.
Dans l’ensemble ça reste un bon manga mais heureusement qu’il n’y ai que 2 tomes.

Dämons Tome 1 et 2
Et bien c’est excellent. Heito a une bonne tête de psychopathe.
L’histoire se met bien vite en place, ce qui n’est pas étonnant puisqu’il n’y a que 13 tomes en tout.
La bagarre avec Jest est pour l’instant bluffante et je suis bien dégouté de devoir attendre le tome 3 pour voir la suite de ce combat. Mais pour le suspens il n’y a pas mieux.
Ce manga ne fait pas dans la dentelle. J’ai lu quelque part que c’était un mélange de ken et de kill bill et ce n’est pas vraiment faux.
En tout cas j’attends avec impatience le 19 aout pour le tome 3.

Gunnm Last Order 12 :
Que dire de plus à part que ca devient du franchement n’ importe quoi…? L’ auteur aurait vraiment dû s’ en tenir à Gunnm. Le tournoi n’ en fini plus, nous suivons l’ histoire d’ une Gally qui n’ a plus rien à voir avec ses début, j’ entend par là qu’ elle ne transmet plus aucune émotion, le monde n’ a plus rien à voir, l’ auteur joue la carte de la surenchère avec un Super desty Nova et maintenant une nouvelle Gally avec (encore) un nouveau corps… et une queue de chat. :unamused:
Déjà qu’ à la base Kishiro nous écrasaient sous une tonne d’ explication parfois limite pour la compréhension mais dans Last order j’ ai l’ impression de lire une revue scientifique. Bref un mangas de plus que je n’ achète finalement plus que pour les dessins (bon la barre est placée très très haute de ce côté) et pour lequel, ca y est, j’ ai perdu tout espoir quand à une éventuelle remontée du scénario.

Full Ahead Coco 4 à 8 :
Alors là, attention ! mon avis depuis les critiques des trois premiers volume à « légèrement » évolué.
Avec un début plutôt plaisant mais relativement banal ( Hormis le monde de la piraterie ) la série s’ est avérée plus addictive après trois tome. Maintenant que j’ en ai lu 8, je peux donner un avis plus concret, plus juste. Avec une histoire de fond sur une légende, des personnages attachants aux caractères bien trempés et le tout dans un monde de piraterie cohérent, l’ aventure s’ annoncait épique. Et c’ est le cas.
L’ auteur à pris un virage serré dans son histoire, incluant ainsi une fantaisie qui reste cohérente grâce à son lien avec la légende de Falcon. Le fameux « petit plus » que j’ attendais ne s’ est pas fait attendre trop longtemps.
Ce petit plus se trouve être les Métathérium, des animaux pouvants se transformer en arme. Là encore on ne tombe pas dans le basique puisqu’ il ne suffit pas de d’ invoquer la créature ou de lancer sa pokéball pour combattre avec. Plusieurs conditions doivent être réunies, permettant également plusieurs stades de transformation. Un vrai plus quand on voit que l’ auteur ne s’ attarde pas bêtement sur une succession de combat de métathérium mais préfère inclure cela à l’ histoire tout en s’ attardant sur le passé de ses personnages, des recherches d’ indice difficile parmit des créatures, des labyrinthes et équipage ennemis, une organisation douteuse, divers équipage de pirate, alliés ou ennemis, bref une aventure à ne pas manquer selon moi.

Doubt 1 :
Un thriller bien mené qui inspire presque la peur. L’ histoire l’ annonce de suite : des lapins et au millieu, un loup. Les lapins doivent trouver le loup sous peine de se faire manger un à un et le loup doit brouiller les pistes afin de ne pas se faire découvrir par les lapins et laisser planer le doute sur l’ un ou sur l’ autre. Pas vraiment de gore ( du moins pour le moment ) mais une chose est sûre : ce mangas m’ a beaucoup troubler. Du début à la fin on doute. Qui est qui, qui fait quoi, et pourquoi. Le doute est tellement présent qu’ on en vient à détester un perso puis finalement s’ y attacher deux pages plus loin… et vice versa. J’ attend la suite avec une grande impatience !

[quote=« hikaru_no_go »]oui oui, j’ai eu le box de rangement à la japan…
bah à toi de voir, les volumes 3 & 4 sont dans la continuité des 2 premiers, à toi de voir si tu veux lire la fin. :wink:[/quote]

Bah j’ ai plus le choix, j’ ai chopper le tome 4 avec le coffret à la japan…

Et comment ! je vais pas tarder à ratrapper la dernière sortie ! dès que j’ en rachète, je critiquerais.
Puis après je ratrapperais les Reborn si ca me plait.

[quote=« MagicSeb »]

[quote=« boune »]
Full Ahead Coco 4 à 8 :[/quote]

Alors là, attention ! mon avis depuis les critiques des trois premiers volume à « légèrement » évolué. …] bref une aventure à ne pas manquer selon moi.

Je pense de plus en plus les acquérir, ton avis me réconforte sur le fait que je vais bien accrocher cette série!![/quote]

Je te conseils d’ acheter les 4 premiers d’ un coup ! c’ est dans le 4 qu’ on fait la connaissance des métathériums. (et personnellement c’ est à partir de celui ci que j’ ai décidemment totalement accroché, pas seulement à cause des métathérium, mais aussi pour le côté aventure, j’ en dit pas plus pour pas spoiler :mrgreen: )

Ubel Blatt 7, 8 et 9 :
Alors là je suis mitigé… enfin presque. Si j’ avais l’ auteur en face de moi, je lui dirais « t’ as un peu déconner… mais BRAVO! ».
Je m’ explique : ce mangas était pour moi un bon héroic fantasy mais loin de mon top shonen. Un monde interessant, une histoire interessante, des dessins interessants. Pourtant de mon point de vue il lui manquait ce qu’ il y a d’ essentiel à de l’ héroic fantasy : Beaucoup de race vivantes, un monde BIEN EXPLOITE, et un design super beau pour soutenir tout ca. Après lecture de ces 3 derniers tomes, c’ est chose faite.
Dabord le « bravo » pour le moment ou Koinzell attaque Glenn, un moment d’ une intensité presque sans précédent depuis le début, mais un « t’ as déconner » pour la déception qui s’ en suit… Glenn était apparemment un personnage très important, tant pour l’ histoire que pour le héros, mais aucune explication, rien. Un coup d’ épée et on en parle plus, ils ne se sont même pas échanger un mot, je suis d’ autant plus déçu, que j’ attendais ce moment depuis longtemps…
Cela dit notre héros voyage, à tel point qu’ on voit du pays ( aussi grâce au flashback, très interessant au passage ) le design de certain perso est vraiment excellent, on y croise maintenant différentes races de montures (dont plusieurs race de dragon) et puis même, au niveau de l’ histoire, je trouve ca de plus en plus prenant, l’ auteur étoffe son scénario.
Bref, pour ma part, ce mangas passe de « shonen d’ héroic fantasy » à « excellent shonen d’ héroic fantasy » :mrgreen:
Décidemment après les Full Ahead Coco, encore une très bonne surprise… maintenant je me tate entre les golden wind (jojo’s bizarre adventure) ou encore les tome 10 et 11 de Otogi matsuri … avec des tome en retard de berserk, vinland saga etc, je pense pas être au bon de mes surprises :mrgreen:

**Naru taru 1 : **
Voilà j’ ai enfin lu le premier tome de cette série qui à tant fait de remou. Je m’ attendais à quelque chose de graphiquement « gamin » mais choquant au moins dans les dialogues. Il n’ en est rien. Mais ca fait partis des choses qui font que j’ attend d’ autant plus la suite, voir comment ca peut dégénérer. Cela dit ce n’ est pas tout, heureusement, sous ses airs « simple » à l’ oeil ce mangas se veut rafraichissant par son dessin et TRES intriguant par son scénar, ses questions posées toutes à la suite. D’ où viennent ces créature? qui ou que sont-elle ? idem pour la fille à poil, ou encore comment ca se fait que les dessin de jeunesse du père ressemblent étrangement à la première créature? je n’ en dirai pas plus pour éviter de spoiler mais ce mangas, même s’ il n’ est pas jugeable sur un tome, m’ intrigue beaucoup trop. Vivement le tome 2.

Bastard 25 :
Bon ben toujours la même chose à deux détails près ( un bon et un moins bon…), des dessins à se damner mais un scénario à aller se coucher. Pas grand chose à dire donc, vu que les 2 ou 3 autres tome précédent étaient relativement identiques à celui ci. Hormis les deux trois détails ; pour le bon, nous assistons ENFIN à la fin du combat D.S vs Uriel et ,ca c’ est plus personnel, nous assistons au retour de D.S apparemment sous une forme non sans rappeler sa version Majin ( avec les ailes etc ) par contre nous avons le moins bon : ca parle pas mal dans ce tome, cela dit c’ est lourd, très très lourd, d’ entendre pendant tout un tome un démon parler d’ amour. Persos je l’ ai lu hier soir vers 3h30/4h du matin… c’ est relativement dur à ingérer, il m’ a manger le cerveau. Bref pas de surprise réelle dans ce tome, à l’ année prochaine.

Otogi Matsuri 10 et 11 :
EXCELLENT! toujours une bonne lecture, que d’ action, de rebondissement et de dessin magnifique ! cette série n’ a pas baisser d’ un poil dans mon interêt, hormis le tome 2 ou 3 qui était un poil en dessous du reste, cette série est très largement dans la moyenne haute voir très haute de ce qui se fait de nos jours dans le genre. Un scénario bien ficelé ( sur fond de folklore Japonais ), des dessins à couper le souffle parfois

voir hydra, notamment la double page lors de son saut, ou encore le visage d’ Enzo après son ultime sacrifice…

Je vois pas comment on peut passer à côter de cette série, même les couverture sont très attirantes ! Bref une fois de plus ces deux tomes ne mon pas déçu, bien au contraire ! le rebondissement sur la fin est énorme, il aurait pu être prévisible mais… je l’ avais pas prévu ^^"
Le dernier tome va, à mon avis, tous arracher ! j’ espère avoir une fin digne de ce nom, et ne pense pas être déçu ! L’ attente de l’ ultime tome de cette série, celui qui va cloturer ce chef d’ oeuvre, promet d’ être interminable !