DERNIÈRES LECTURES ROMANS

‹ tain faut payer si tu fait trop de contribution? Alors que ça étoffe le site… C’est naze -_- ›

M’enfin, je vais y jeter un oeil…

morgana > christian bourgeois il me semble ^^

Merci jeje, j’irai voir ça :smiley:

Alors je suis pas sûre d’avoir tout suivi là, je fatigue, mes petits yeux se ferment… Il faut payer à partir du moment ou ta collection dépasse les 300 livres je crois… je sais pas si c’est ce que tu voulais dire jeje…

Il me semble bien que ce soit ça :confused:

Pourquoi ne vous servez vous pas du moteur de recherches? Faites attentions, il y a plusieurs éditions d’un même bouquin!

Pour en revenir à cet histoire de prix, c’est tout simple. Votre compte tel qu’il est là est gratuit et peut contenir jusqu’à 300 livres, pas moins pas plus. Si jamais vous voulez en rentrer plus, il faut s’abonner (et ne chippotons pas, l’abonnement est tout ce qu’il y a de plus raisonnable). Mais rien ne vous oblige à payer si vous ne le voulez pas.
Si vous ne payez pas d’abonnement, votre bibliothèque sera bloquée à 300 et ce, jusqu’à ce que vous décidiez si oui ou non, vous voulez l’abonnement.

Il faut savoir que le site est relativement jeune (pas plus de deux-trois ans) et qu’au vu des très nombreux livres sur le marché, il est concevable que les créateurs ne puissent pas tout rentrer. Les utilisateurs sont donc mis à contribution, ce que je trouves assez sympathique personnellement.
J’y suis depuis quelques mois (pseudo: Miaka) et pour le moment je trouve le site vraiment satisfaisant.^^

ce site a l’air très bien mais j’ai vraiment pas le courage de rentrer ma collection… en plus si c’est bloqué à 300 en fait ça me sert pas à grand chose… donc finalement je laisse définitivement tomber et sans regret cette fois :slight_smile:

Je m’y suis inscrit et le système de gestion de collection semble plutôt bien foutu. La limite de 300 livres est par contre gênante mais je devrais pouvoir rentrer tout ce que j’ai pour l’instant.

black morgana: Pour l’édition du seigneur des anneaux, elle se trouve en première page si tu entres le titre en fonction de recherche

Gestion limitée à 300 livres (après c’est payant alors que Manga Sanctuary est gratuit et illimité en nombre d’objet dans sa collection :wink: ) c’est juste vu que j’ ai presque 250 livres il me semble (sans les bd et les mangas).

J’en suis à 265 volumes rentrés et il m’en reste encore environ 45. Je crois que je vais devoir passer à la caisse si je veux rentrer le reste et tous ceux qui suivront. :confused: :frowning: :mrgreen:

Sans les mangas et les bds, j’en suis à 231 livres.
Bon, j’ai encore un peu de marge. Et de toute façon, cela ne sert à rien de mettre ses mangas dessus, puisque pour ça, nous avons le génialissime site Manga sanctuary ! Vous connaissez non ? :mrgreen:

Et pour les bd, il existe aussi un site gratuit à 100% pour ça : BDovore

BDvore ?

Ouais , j’y ai rentré mes mangas et mes bd…

C’est moi ou c’est vraiment mal foutu?

Enfin, c’est surtout le site en lui-même que je trouve horrible. J’aime pas le design et le menu est mal foutu je trouve: les noms d’items sont pas assez classique, on ne voit pas directement vers où ça va nous mener. Niveau ergonomie, c’est pas ça.

De plus, dès qu’on arrive sur une page inaccessible sans être connecté, on attrape une belle page blanche avec inscrit: « Vous devez vous enregistrer pour accéder à cette page. ».

Je partage ton impression. mais c’est le seul que je connaisse pour les Bds? Alors à défaut d’autre chose… :confused:

y a bdgest aussi, je crois que c’est gratuit aussi, mais apparemment c’est avec un logiciel

Je connais juste de nom, j’ai jamais eu besoin de ce genre de truc pour ma toute petite collection de bd, donc si je dis une bêtise… ben ce serait pas du tout étonnant :laughing:

Je crois qu’il faut payer quelque chose pour BD gest ! C’est pourquoi je me suis tourné vers BDovore !

Petite question pour ceux qui sont habitués à utiliser le site:

Comment fait-on pour indiquer qu’on souhaiterait lire un livre (quand on va sur la fiche d’un livre on a un cadre consacré aux lecteurs, ceux qui l’ont lu et ceux qui veulent le lire)?

Pour indiquer que tu souhaites lire un livre, cela se fait depuis ta collection.

Le livre doit être dans ta collection, et ensuite tu pointes la souris sur le « statut » du livre et là tu pourras choisir « à lire ».
Ce sont les bouquins de ta collection qui ont ce statut que tu vois apparaître ensuite sur la fiche du livre comme « souhaite le lire ».

Je ne suis pas depuis longtemps sur Babélio, alors il y a peut être une autre façon de faire, mais je ne la connais pas dans ce cas.

Arf, je pensais que c’était des livres qu’on souhaitait acquérir. Je pensais pouvoir faire une genre de « shopping list ».

Merci quand même pour la réponse.

Ca va peut-être venir, pleins de changements sont encore à venir d’après ce que j’ai compris.

En attendant cette fonction rien ne t’empêche de rentrer les livres que tu souhaites acheter dans ta collection, et tu ajoutes juste une étiquette « à acheter », ou un truc du genre. :wink:
En plus lorsque tu auras acheté le bouquin il te restera juste à enlever cette étiquette, le bouquin sera lui déjà entré dans ta collection.

Tu peux, il s’agit de te faire un « pense-bête », ça se fait également dans ta bibliothèque.

Ah oui je l’avais oublié ce statut là. Effectivement si le livre est entré dans la collection, on peut choisir ce statut « pense bête » et on peut faire par la suite une recherche dans la collection en choisissant classer par « pense bête ». Et hop une « shopping list » apparait. 8)

Deux têtes valent mieux qu’une. Merci Miawka. :wink: