DERNIERS MÈTRES JUSQU'AU CIMETIÈRE - Antti Tuomainen (Fleuve Noir)

(Fab) #1

Présentation de l’éditeur:
À 37 ans, Jaakko a tout pour être heureux.
Jusqu’au jour où, lors d’une simple visite médicale, il apprend qu’il va bientôt mourir. La raison de ce triste verdict : quelqu’un l’empoisonne depuis longtemps à son insu.
Alors que cette annonce aurait suffi pour faire de cette journée la pire de sa vie, Jaakko n’est pas au bout de ses surprises.
En rentrant chez lui, il découvre sa femme sur la chaise longue du jardin en plein ébat avec le livreur de leur entreprise. Trop, c’est trop !
Jaakko décide d’utiliser les derniers jours qui lui restent pour enquêter lui-même sur son empoisonnement.
Et nombreux sont ceux à avoir un mobile pour tuer celui qui est l’heureux propriétaire d’une société hautement rentable et spécialisée dans la culture d’un champignon : le matsutake. Une espèce particulière qui pousse en Finlande et dont les Japonais raffolent au point de l’acheter à des prix déraisonnables !
Le chemin de la vérité sera parsemé de morts, qui n’empêcheront pas Jaakko de garder en tête le plus important : c’est surtout dans les derniers mètres jusqu’au cimetière qu’il faut profiter de chaque instant.

0 Likes

(Fab) #2

Jaakko spécialiste finlandais de la cueillette et l’exportation de mutsake, un champignon dont raffole les Japonais, apprend après une simple visite médicale qu’il est un mort en sursis, quelqu’un l’empoissonne lentement depuis un moment et les dégâts pour son organisme sont irréversibles, et en rentrant chez lui que sa femme le trompe avec un de ses employé.
Déterminé à ne pas partir sans avoir fait la lumière sur toute l’histoire il décide d’enquêter sur son propre assassin.

Un roman qui sort des sentiers battus, bourré d’humour et dont le personnage principal, extrêmement sympathique, est l’atout n°1.
Ses pensées et réflexions, ses mésaventures décrochent beaucoup de sourires et contre-balancent son funeste destin

0 Likes