Derniers visionnages animés

J’ai pu voir récemment les deux premiers épisodes de Sôsei no aquarion et j’ai vraiment accroché sur le thème SF, certes très proche de Evangelion et Raxephon (surtout pour la reprise des thèmes religieux mélant des mythes catholiques et juif comme l’arbre de vie. Si j’ai bien tout capté).

Savez-vous si ce titre est dispo en france en DVD, j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé.

Merci

donc en fait, quand quelqu’un vous dit qu’il n’aime pas haruhi, qu’il vous explique pourquoi, et qu’il se demande pourquoi il y a tant de battage médiatique autour de cette série, ça veut dire pour vous qu’il a des goûts de merde ?
bravo pour la tolérance… :unamused:
(certes, il n’a pas forcément utilisé la bonne méthode pour se faire comprendre, et alors ? ne pas oublier que son avis reste subjectif, tout comme le votre)

Autre série que j’ai commencé à voir B?nen no Xamdou j’ai beaucoup aimé et je voulais savoir si elle aussi étais licenciée en france ?

Merci

non non Kabu, ta remarque sur Noir ne m’a nullement dérangé. c’est une sensation que je conçois parfaitement. Un ami a qui j’avais prêté la série m’a donné un retour « presque » similaire, une ambiance difficile à cerner, une atmosphère particulière, c’est un genre, voire une fable moderne… il faut aimer. moi par exemple, c’est Serial Experiment Lain, j’avais loué le 1er DVD… pas su aller plus loin, j’ai pas accroché (le sujet ? les personnages ? je ne saurais le dire)… et pourtant ça fleure bon la perle rare… comme quoi… en tout cas, rien à voir avec :

une petite écervelée qui passe son temps à clamer haut et fort « ze veux mon club d’E.T., la terre c’est nul!! » durant tout les épisodes et les autres protagonistes qui tentent désespérément de te convaincre que cette fille est extraordinaire alors qu’elle est juste hystérique, et des théories bateaux du genre « ze ne suis qu’une goutte dans l’océan » pour varier le menu ou de la pseudo-parodie d’évangélion mal inspirée genre barratin-monocorde-débité : « ouiii… heuu… l’univers il existe parce que l’homme il en a conscience »… il en faut plus pour m’impressionner… y a quand même un début de mini-suspense à la fin du 6ème épisode… sur 14… faut quand même lui laisser ça…

tout ça pour dire que « type »… en bon français, a clairement une connotation méprisante, dédaigneuse… normal que je me vexe, un petit peu quand même… et pour « fan »… ben… moi aussi je suis un fan… de Noir, de Raikkonen, de Loisel,… c’est toi qui y voit une certaine interprétation péjorative… aurais-tu honte de ton « fanboyisme » comme tu dis? comme tu l’as remarqué « fastoche d’interpréter comme ça nous arrange »… ce qui m’amène à (ho la transition, trop balèze!!)… jamais je n’ai dis qu’Haruhi était une série ecchi… « je ne m’attendais pas vraiment à une quelconque bouffonnerie ecchi sans interet »… si tu lis correctement, dans le contexte, tu comprendras que je fais référence à « avant l’achat »… que je ne me suis pas pointé au magasin en me disant « chouette, une bonne série cucul »… mais avec l’espoir d’une bonne petite bombe… cette remarque faisait suite à TES réflexions, TES exemples, TES références sur le ecchi (School Rumble et Cie…), à aucun moment dans mes posts je ne fais référence à une quelconque connotation ecchi, je ne parle jamais de la bimbo aux grosses miches (sauf maintenant…)… c’est toi et uniquement toi… donc arrête de m’associer à tes idées s’il te plaît… j’aurais pu t’aider à comprendre plus tôt… mais le coup du puzzle sur un forum… c’était trop tentant… :mrgreen:
ha oui, au fait, pour les exemples… tu aurais quand même trouvé à redire, n’est-ce pas ? je t’en donne un quand même : Serial Experiment Lain - soyons fous, prenons des risques, youpiiiie!! - pour le peu que j’ai vu et me rappelle, on sent deux personnalités différente de la même héroïne, une réelle et une autre virtuelle, deux points de vue différents qui vont se compléter et reformer un tout (probablement au dernier épisode)… maintenant quoi ? comment ? quel but ? etc… ça je n’en sais fichtre rien et je suis peut être même (d’ailleurs sûrement) à coté de la plaque… mais jouer sur le fil du rasoir c’est tellement grisant…

[quote=« hikaru_no_go »]

donc en fait, quand quelqu’un vous dit qu’il n’aime pas haruhi, qu’il vous explique pourquoi, et qu’il se demande pourquoi il y a tant de battage médiatique autour de cette série, ça veut dire pour vous qu’il a des goûts de merde ?
bravo pour la tolérance… :unamused:[/quote]

C’est bien pour ça que je ne l’ai pas écouté, Hikaru. :stuck_out_tongue:

Et pour ce qui est de tolérance, sans vouloir paraître cynique, ton flaming habituel de nouveaux venus n’est pas forcément mieux.

duke >

Si je te l’ai fait remarquer c’est pour une bonne raison (le texte précédent sur le fanboyisme n’ayant été écrit que dans ce but). Se foutre en rogne pour une nuance subtile de la langue française (dont je ne crois pas un mot soit dit en passant) c’est en effet d’un niveau très relevé…

Mes réflexions ne portaient pas sur le ecchi mais sur la comédie. D’ailleurs je cherche toujours en quoi School Rumble c’est ecchi… Pour moi c’est juste un truc comique à base de quiproquos sans qu’il n’y ait de lubricité nulle part. (Et Excel Saga c’est du Nawak-trash).
Je ne me suis mis à citer des séries ecchi (Girls Bravo et R+V) qu’à partir du moment ou tu m’a sorti cette fameuse phrase sur la bouffonnerie. Faudrait voir à pas tout mélanger, monsieur le pro de l’étymologie implicite. (notez la connotation du monsieur qui bien qu’étant un terme tout a fait correct et respectueux peut s’avérer méprisant quand il est bien utilisé).

Pour Lain, en effet, tu as raison, et c’est très bien vu.
Pour moi Haruhi a un peu la même finalité, mais avec une forme radicalement différente qui fait son originalité. En gros Haruhi c’est beaucoup, beaucoup plus light et surtout c’est plus axé « foutage de gueule ».

Le personnage qui débite ça, c’est Koizumi. Il n’a qu’un but dans l’histoire globale : passer pour le beau gosse de merde qui se croit supérieur avec ses théories barbantes. (d’ailleurs il se contredira lui-même plus tard)
Si tu prend la chose au premier degré, c’est sur, ça passe pour du très bas niveau.
C’est comme si tu regardais le premier épisode (le film) en essayant d’y croire à mort (alors qu’il est facile de voir dès le quart de l’épisode que ce n’est qu’une grosse connerie). Mais là ou c’est fun, c’est que justement dans ce gros bordel débile qu’est un film amateur tourné par une fille complètement allumée, il y a des trucs planqués dans le décor qui te filent des indice pour comprendre la nature de l’énergumène en question (le plus visible d’entre eux étant le chat qui parle). Et pour tout dire, il y’ a même une palanquée plus une d’indice qui ne servent pas directement dans l’anime mais qui serviront plus tard dans la suite (quand celle-ci sortira).

Quand je parle de puzzle, c’est pas juste pour dire qu’il y a des flashback de temps en temps, c’est parce qu’une grosse partie de ce qu’on te montre directement n’est que fumisterie. C’est à toi de te dépatouiller avec le vrai et le faux et à arriver à capter se qui se passe. Ce n’est pas Koizumi, Nagato ou Asahina qui te le diront vraiment.

ben voilà… tout est dit… nous sommes donc d’accord… hum hum… :mrgreen:

et quand j’utilise une expression du genre « pseudo-parodie mal inspirée genre barratin-monocorde-débité »… il me semblait pourtant clair que je montrais bien ne pas avoir pris cette séquence au sérieux… plutôt comme un Xème degré facile, lourd et sans relief… comme l’ensemble des premiers épisodes en fait…

ha ! merci pour l’info relative à School Rumble… en fait je ne connaissais que la couverture et j’hésitais donc à l’emprunter à la bibliothèque… faudra qu’je l’essaye…

au fait, il y a une énorme différence entre se foutre en rogne et être légèrement vexé…

:unamused:

Oui, enfin ceci à la nuance près que la fumisterie susdite est volontaire et que derrière il y a vraiment quelque chose à comprendre et sur lequel réfléchir.

Si c’est light, c’est simplement parce que cette série est loin de constituer un tout bouclé et fermé. Ca ne veut pas dire qu’elle n’est pas riche, mais simplement que ça s’étalera sur plus d’épisodes que les 14 déjà sortis.

alors déjà Kabu je te serais grès de ne pas m’impliquer a l’affaire en déformant allègrement mes propos pendant que je suis au boulot. :stuck_out_tongue:

ensuite il est vrai que je ne trouve pas que gundam, witch hunter robin et noir soit des anime intéressants mais je ne me serais jamais permis de jeter à la face de quiconque " t’a des gout de chiote". C’est mon droit de le penser et il est clair que mon gout prononcer pour le josei doit provoquer ces pensés à autrui. Cela étant dit je ne le pense même pas en ce qui concerne le duke … parmi les références qu’il vient de donner FLCL et Lain sont pour moi d’excellent titre.

pour ce qui est du débat je ne souhaite pas y participer car je suis un de ceux dont le premier visionage à été fastidieux (je m’étais arrêté au 9 avent de reprendre quelque mois plus tard) ce n’est que lorsque la série fut enfin fini que je j’ai commencer entrevoir son potentiel et que j’ai envie de la revoir pour en cerner quelque détails. pour moi c’est donc une bonne série mais sans plus.

maintenant en ce qui concerne le « type » le petit Larousse illustré 1993 ( qui sert de dictionnaire à toute la famille) dit:

"TYPE: n.m (gr. tupos, empreinte). 1. modèle abstrait réunissant à un haut degrés les traits essentiels de tout les êtres ou de tous les objets de même nature. Harpagon est du type de l’avare. ensemble de de traits caractéristiques d’un groupe, d’une famille de choses. le type allemand. les types d’architectures. 2. fam. individu quelconque. un grand type .3 . sc. de la v. individu à partir duquel une espèce végétale ou animale à été décrite pour la première fois, et qui sert de référence. 4. impr. caractère d’imprimerie 5. techn empreinte servant a produire des empreintes semblables.

et je t’assure que pour nous ça ne vas pas chercher plus loin. aucune mention de coté péjoratif. c’est couramment utiliser « il y a un type dans la rue » ne veut pas dire que l’individu est louche, mais qu’on ne sait pas exactement qui c’est.
j’aimerais savoir si d’autre sont choqué par le mot? une spécificité régionale peu être?

maintenant, et sans vouloir jouer au admin, je crois que le hors sujet a suffisamment duré.

Bon, sinon, pas d’avis pour les deux séries citées pendant la grande discussion ?
B?nen no Xamdou et Sôsei no aquarion

Sinon, je ne sais pas si vous avez regardé, mais je suis en train de découvrir Shakugan no shana
Sceptique au début, je trouve que cette série prends de la saveur les épisodes allant. En gros, l’histoire, c’est un garçon qui découvre qu’il existe un monde parallèle où des créatures assoiffées d’existence viennent sur notre monde pour dévorer l’existence des gens. Pour ne pas perturber l’équilibre, des Flame Haze, non seulement content de les combattre recréé de façon temporaire les êtres « tués ». Ce qu’on appel des « torches » (ils ont une sorte de flammes vascillantes dans le corps qui s’éteint peu à peu).

J’avais trouvé certains passages durs, mais finalement ça se laisse regarder. Par contre, ne regarder pas les bonus de suite. En effets sur le DVD 1, y’a un spoiler non intentionnel sur un événement du DVD 2.

Pour en revenir à la discussion sur La Mélancolie d’Haruhi Suzumiya.
J’ai commencé à les visionner ayant pu trouver les coffrets collectors 2 et 3. Mais pas le 1. J’ai donc mis le premier DVD avec une certaine anticipation après vos débats enflammés.
Le premier épisode m’a laissé sur la chaise … comment peut on commencer une série par un épisode aussi space ? me suis-je dit. C’est un pari super risqué, d’autant plus que si je n’avais pas acheté le DVD, perso je ne serait pas allé plus loin. Je passe sur le second, qui lui est plus classique et me réconcilie un peu avec la chose.

Au final après 6 épisodes vu à ce jour, j’admet que la série du potentiel. Je trouve dommage qu’elle ne soit pas plus drôle, cela lui aurait donner un plus indéniable. De même, les monologues des personnages dans leur tête sont un peu trop omniprésents. Cela gâche le visionnage à force.

Par contre, c’est vrai que c’est original, et j’espère que la suite me donnera raison d’avoir investi dedans.

Ah si une question, c’est quoi un esper ? J’ai regardé sur wikipedia et je n’ai vu qu’une référence à Blade runner.

je suppose que ESP = Extrasensory perception, donc esper = personne ayant une perception extrasensorielle ?

Je ne crois pas que les 2 premiers animes que tu as cité soient licenciés en France donc je pense que tu trouvera peu de membres pour en discuter :neutral_face:

Quand à Shakugan no Shana, ça me tente bien mais j’attends l’édition gold. Merci pour le tuyau, je ne regarderai pas les bonus avant la fin :wink:

Bah moi j’aime bien Haruhi. :mrgreen:

Bon sinon, hier j’ai visionné le premier OAV de Le Portrait de Petite Cosette, et la première chose qui m’est venu en tête c’est: « WTF? ».
Certes le graphisme et l’animation, ainsi que la bande originale sont superbes, mais autant le manga est clair à comprendre, autant là, on nage en plein délire. Bon, peut-être faut-il voir les deux autres pour mieux comprendre le premier, mais sérieusement, j’ai jamais vu un truc aussi bizarre. On croirait presque que c’est monté à l’envers.
Vraiment étrange comme expérience, longue sur la fin, j’ai même failli couper avant le générique.
Pourtant j’ai aimé le manga, même si déçue un peu par le tome 2, mais là, je reste perplexe…

effectivement Le Portrait de Petite Cosette est une sorte de trip audiovisuel assez abstrait… mais un peu comme un cauchemar, tout ces flash retrouvent un sens à l’approche du réveil…

Haruhi c’est définitivement terminé, il me reste 2 épisodes du DVD 2… que je ne verrai probablement jamais… mais là je me suis pris Last Exile, depuis le temps que je le voulais… un brin candide mais une bonne SF originale orientée steampunk, l’ambiance est rafraichissante, techniquement je n’en profite pas réellement (en stand by chez maman entre deux déménagement, j’ai juste le petit iBook du boulot), mais on sent quand même la patte de Gonzo (Basilisk, Burst Angel, blue submarine n°6…), avec en plus un chara design de Range Murata dont l’apparente simplicité n’a d’égal que l’impressionnante efficacité… après l’épisode 12, ce n’est pour l’instant que du bonheur !!

au fait, il existait un topic sur « les bons plans »… un truc comme ça, j’ai cherché, pas trouvé, je ne me rappelle plus le titre exact donc je mets le lien ici, vu qu’après tout ça concerne les animés…

declic-collection.fr/declic_collection_v2/index.php?script=detail_collection_gold

@>Le Duke:
à la limite si tu a décider de définitivement abandonner la série je te conseille de lire ce dossier en 3 parti dossier La Mélancolie de Haruhi Suzumiya sur anime-kun
ça ne risque plus de te spoiler vu que de toute façon tu ne cherchera pas a voir la fin et si ça ne te donne pas envie de poursuivre c’est que rien ne pourras le faire.

Negima version intégrale :

j’ai achter les dvd à 40 euros sans trop svoir ou je mettai les pieds. mais petit à petit, je suis rentré dans le jeux, et franchement c’est pas le DA de l’année, mais ils est vraiment pas mal. Un GTO sans « violence », chaques élèves a son caractèr, ses envis. Mieux que Love hina que j’ai trouvé exessif, Negima m’a franchement plus.

Naruto, les films, coffret Kana.

Film 1 : je l’avais déjà vu y a longtemps chez un pote en divx, mais là je l’ai maté à nouveau sur grand écran avec un bon son.
Techniquement plutôt joli, avec de très belles scènes d’action.
Le scénario est plutôt correct, même si on a fait mieux dans le même genre, mais on a aussi fait bien pire.
J’ai passé vraiment un bon moment, et ça m’a fait bien plaisir de revoir Sasuke dans le même équipe que Naruto.

Film 2 : une découverte.
Techniquement équivalent au 1er, certaines scènes d’action sont très sympas également.
Le scénario est relativement sympa, quelques surprises au programme, et un développement pas si classique que ça.
Encore un plaisir de retrouver tous nos personnages préférés, ainsi que certains anciens méchants bien charismatiques.

Film 3 : une découverte également.
Techniquement en-dessous des 2 autres films, ce qui fait que certaines scènes d’action ne rendent pas aussi bien qu’elles auraient pu, mais d’autres font vraiment plaisir à voir (Naruto qui s’énerve sur la plage, les 3 combats simultanés de Naruto / Sakura / Rock Lee).
Le scénario fait dans le classique (le calife qui veut être calife à la place du calife), et le découpage est par moment maladroit et inapproprié (pendant les 3 combats simultanés à la fin, les 3 héros se font rétamés, puis se relèvent, gros plan bien nerveux sur leur expression déterminée, musique qui s’enflamme et fait monter le rythme, et d’un coup hop ! plus de musique, et une scène larmoyante qui dure une bonne minute, et on revient au combat).
Sans compter la dernière phase du combat de Naruto qui est complètement ridicule dans son déroulement.
Ajoutez à ça certains personanges bien ridicules, et une morale assénée de manière niaise et trop appuyée, et vous aurez compris que ce film est le moins bon des 3, malgré quelques très bon passages.

Point négatif commun aux 3 films : je trouve que l’univers de chaque film n’est pas cohérent avec l’univers général de Naruto mis en place dans le manga (technologie trop avancée en particulier).

Erf moi j’ai pas du tout apprécié le premier film, je l’ai trouvé trop long et ennuyeux, le deuxième j’ai apprécié de voir Gaara avec ses petits Jutsu mais sans plus et j’ai pas vu le 3

Mais bon c’est surement parce que je partais avec un apriori environ très négatif sur les H-S

Get Backers épisodes 11 à 20 :
Un anime que je trouve décidément bien supérieur au manga et c’est rare pour moi ça :mrgreen:
Nos deux Get Backers sont employés par un mystérieux homme dans une équipe pour aller récupérer un objet nommé « IL » .
J’ai bien aimé le fait que dans cette équipe ils vont retrouver leurs anciens adversaires et ennemies dont le fameux Akabane .
Tous ces épisodes vont se passer dans le châteaux infini , ça va nous donner l’occasion dans savoir plus sur le passé de Ginji et de se amis .
Un anime de très bonne qualité surement parce que j’ai préféré regarder en VOSTFR ^^ , un scénario impeccable , vraiment agréable à regarder :smiley:

[quote=« hxh76 »]Get Backers épisodes 11 à 20 :
Un anime que je trouve décidément bien supérieur au manga et c’est rare pour moi ça :mrgreen:
Nos deux Get Backers sont employés par un mystérieux homme dans une équipe pour aller récupérer un objet nommé « IL » .
J’ai bien aimé le fait que dans cette équipe ils vont retrouver leurs anciens adversaires et ennemies dont le fameux Akabane .
Tous ces épisodes vont se passer dans le châteaux infini , ça va nous donner l’occasion dans savoir plus sur le passé de Ginji et de se amis .
Un anime de très bonne qualité surement parce que j’ai préféré regarder en VOSTFR ^^ , un scénario impeccable , vraiment agréable à regarder :smiley:[/quote]

L’animé de Get Backers supérieur au manga ??? On parle bien de la même série ? Je peux te demander où tu t’es arrété dans le manga pour dire une chose pareille (qui me choque au plus profond de mon être :smiley:) ? Nan parceque IL, c’est aussi dans le manga :angry:. L’animé est assez fidèle jusqu’à la fin de cette mission justement, après, ça diverge un peu et c’est la qu’on voit que le manga est DEFINITIVEMENT meilleur que l’animé qui sans le scénariste original fait… ben pas grand chose ^^ alors que le manga avance de plus belle :slight_smile:.

Enfin bon, ça mis de côté, il faut pas me faire dire ce que j’ai pas dit, l’animé Get Backers est une adaptation très réussie que j’ai beaucoup aimé regarder. Mais le manga lui est largement supérieur, vraiment. Si tu t’es arrété aux premiers tomes du manga, c’est normal que tu sois un peu déçu mais l’anime comme le manga ne décollent réellement qu’avec la mission IL, avant c’est présentation des personnages.

Voila voila =D

[quote=« OuRs256 »]

[quote=« hxh76 »]Get Backers épisodes 11 à 20 :
Un anime que je trouve décidément bien supérieur au manga et c’est rare pour moi ça :mrgreen:
Nos deux Get Backers sont employés par un mystérieux homme dans une équipe pour aller récupérer un objet nommé « IL » .
J’ai bien aimé le fait que dans cette équipe ils vont retrouver leurs anciens adversaires et ennemies dont le fameux Akabane .
Tous ces épisodes vont se passer dans le châteaux infini , ça va nous donner l’occasion dans savoir plus sur le passé de Ginji et de se amis .
Un anime de très bonne qualité surement parce que j’ai préféré regarder en VOSTFR ^^ , un scénario impeccable , vraiment agréable à regarder :smiley:[/quote]

L’animé de Get Backers supérieur au manga ??? On parle bien de la même série ? Je peux te demander où tu t’es arrété dans le manga pour dire une chose pareille (qui me choque au plus profond de mon être :smiley:) ? Nan parceque IL, c’est aussi dans le manga :angry:. L’animé est assez fidèle jusqu’à la fin de cette mission justement, après, ça diverge un peu et c’est la qu’on voit que le manga est DEFINITIVEMENT meilleur que l’animé qui sans le scénariste original fait… ben pas grand chose ^^ alors que le manga avance de plus belle :slight_smile:.

Enfin bon, ça mis de côté, il faut pas me faire dire ce que j’ai pas dit, l’animé Get Backers est une adaptation très réussie que j’ai beaucoup aimé regarder. Mais le manga lui est largement supérieur, vraiment. Si tu t’es arrété aux premiers tomes du manga, c’est normal que tu sois un peu déçu mais l’anime comme le manga ne décollent réellement qu’avec la mission IL, avant c’est présentation des personnages.

Voila voila =D[/quote]

:mrgreen:

C’est ton avis après tout , moi je trouve que c’est mieux fait surtout les moment ou Ban utilise son Jagan sa rend beaucoup mieux que dans le mangas , dans le mangas je suis arrivé à peu près vers le 10 ème tomes et j’accroche pas trop enfin ont à chacun notre point de vue sur la question :smiley: Puis il y a une ambiance particulière dans l’anime que je ne retrouve pas dans le manga

PS : je sais que IL est aussi dans le manga ^^

The Animatrix

Episode 1 : Techniquement monstrueux. Visuellement c’est super beau et l’animation est excellente.
J’ai adoré le premier combat qui rappelle celui entre Neo et Morpheus.
Cet épisode est là pour en mettre plein la vue, en atteste l’attaque des sentinelles.

Episode 2 et 3 : Techniquement moins bons et visuellement moins beaux, on est plus proche du style manga.
Regrouper les 2 épisodes en un seul n’aurait pas été une mauvaise idée.
Sinon l’histoire m’a plus fait pensé à I-Robot qu’à Matrix mais bon.

Episode 4 : Un design vraiment particulier qui rend l’ambiance particulière mais très sympa.
La petite « course poursuite » est un régal pour les yeux.

Episode 5 : Retour au design manga. J’ai beaucoup aimé le style et j’ai bien apprécié le combat et la réaction finale.

Episode 6 : Un design qui m’a fait penser à Afro Samurai mais en plus vieillot.
J’ai bien aimé les agents qui se ressemblent tous pour faire style l’agent Smith^^

Episode 7 : De nouveau un style manga que je qualifierais de plus classique.
L’épisode est vraiment trop bizarre mais ce que les enfants font dans la maison peut faire rêver.

Episode 8 : Vous mélangez Matrix et Sin City et vous obtenez cet épisode.
Le résultat est surprenant mais très agréable.

Episode 9 : Ce « dernier » épisode de cette « série » est le plus bizarre.
A vrai dire je n’ai rien compris^^.
Sinon c’est très joli avec un style qui fait plus bd que manga.

Au final, 9 petits épisodes (environ 10 minutes sauf le 9 qui dure un peu plus d’un quart d’heure) qui se laissent très bien regarder, certains plus que d’autres. Le rapport à Matrix est quand même assez léger je trouve et on n’a pas besoin d’avoir vu les films pour apprécier ces OAV.

Note : 8/10