Derniers visionnages animés

allez hop hop hop, pour parler des dernières séries, OAV, ou long-métrages que vous avez vus, c’est par ici.
attention toutefois, on ne parle ici que de ce qui est disponible en dvd en france.
si c’est pour parler de ce que vous avez vu en fansub, vous pouvez passer votre chemin.

saiyuki reload gunlock ép.1 à ép.26 : allez hop, une saison de plus, et ça n’avance pas.
autant saiyuki (la saison 1) quand c’est arrivé en france à l’époque c’était bien, mais maintenant ça a quand même pris un sacré coup de vieux, pour les détails c’est plus bas :
-graphisme très limite par moment (et je parle pas des passages faits pour faire rire).
-animation généralement risible.
-combats hyper statiques (quasiment jamais d’animation, tout se fait en images fixes qu’on fait défiler plusieurs fois à vitesses différentes, on a l’impression de revenir 10 ans en arrière).
-images fixes ou courtes séquences parfois réutilisées plusieurs fois au sein d’un même épisode.
vous l’aurez compris, la magie a disparu.
même les engueulades entre gokû et gôjo ne font plus rire, c’est dire…
maintenant, pour parler scénario, comme vous l’avez lu plus tôt, il n’y aura eu aucune avancée ou révélation au cours de cette saison, c’est comme si on avait rien regardé, ce qui était déjà plus ou moins le cas de la saison précédente (qui était malgré tout un tout petit plus intéressante).
de plus, je trouve que certaines idées scénaristiques sont carrément sous-exploitées, mais là je pense pas que ça vienne de l’animé mais carrément du manga dont il est tiré : en 4 x 26 épisodes (104 au total), sanzo a du se servir 5 fois de son sutra comme technique de combat, quant au fait que le trio infernal qui l’accompagne se serve de leurs sceaux pour libérer leur puissance, c’est arrivé (il me semble) 2 fois pour gokû, et une seule fois pour gôjo et hakkaï.
reste malgré tout un petit arc sympa en fin de saison (la partie avec heizel qui dure 12 épisodes, à savoir la totalité de la 2ème partie), sans compter que la manière dont est écrite le nom est heizel est différente entre le sous-titrage et le résumé des épisodes écrits derrières les boîtes de dvd.
bref, vous l’aurez compris, je suis très déçu pour la non-évolution de cette série, je m’attendais à mieux.

higurashi no naku koro ni ep 1 à 26:
animé tiré du jeu video eponyme (auquel je n’ai jamais joué :frowning: ),dés les premier episode on s’attend a une serie toute mimi kawai a souhait,…et ben non!! on remarquera plus loin que ce n’est (pas du tout) le cas! je conseil de regardé cette animé la nuits :smiling_imp: (kowai powa!!)
.ce qui est original dans cette animé c’est que la serie ne ce suit pas mais est divisé en « arc » (chaque arc a son histoire et sa fin )
.pour le synopsis: clic!
.le chara design m’a assez plus, typiquement celui auquel on s’attend pour une serie de ce type :mrgreen: (ironie inside)

enfin bref, cette serie est trés plaisante, je la conseil a ceux qui aime l’hemoglobine :mrgreen:

des images pour ceux que ca interresse:

attention celle la est trash!

death note coffrets 1 et 2 (épisodes 1 à 25):
c’est les seuls coffrets dvd que j’ai pour l’instant donc j’ai que ça a regarder lol
donc voila mon avis les 25 premiers épisodes sont les meilleurs

en gros jusqu’a la mort de L c’était bien sa aurait du s’arreter là

mais sa ne m’empechera pas d’acheter le troisieme coffret bien que je n’aime pas cette fin

Samurai deeper kyo:
mon chéri possede le coffret dvd j’ai donc eut l’occasion de regarder les 26 épisodes^^
franchement je doit dire que par rapport au manga certains personnages sont bien mieux faits et la musique est franchement bien mais bon incorporer des yokai dans l’histoire… c’était un peu limite, enfin bref j’ai quand même bien adoré^^

love hina 1/ fruits basket 1:
donc la j’ai un gros coup de gueulle car ces dvd a l’unité ont un gros bug (c’est pas que sur les miens car une ancienne amie avait le même problemme)
parfois pendent l’épisode soit l’image ce coupe et le son reste soit ça retourne direct au menus principal… enfin bref un peu déçu snif

final fantasy VII:
j’ai eut la chance de trouver le superbe coffret en édition limitée et numérotée alors que je connaissait a peine l’histoire et grâce a ce film je suis devenue fan de final VII(et depuis un petit moment je joue aussi au jeu^^) j’ai bien du le regarder une dizaine de fois et je m’en lasse pas car c’est vraiment un trés beau film :smiley:

Appleseed "ex machina"

Que dire étant fan du manga, et fan du premier film (sortie en 200X). Niveau action, cela déménage, on se retrouve dans un bon film d’action façon américain (je pense que Who y est pour quelque chose). Mais si comme moi, vous avez aimez Appleseed pour sa complexité, vous allez etre décus. Car il est cadré action.

-Les plus : très beau visuellement, action avec très peu de temp mort.
-Les moins : Son stéréo pour la version français (avec le super pro logic de mes parent, la tristesse qui m’a envahis), Pas de VO japonnaise (la VO est américaine), bonus en VO (pour certains sans sous titre, super pour la compréhension)

R.O.D read or die (edition prestige) : Très joli OVA bien rythmé qui ce laisse regarde doucement. Pour les fan de la série. Mais je conseillerai plus la série que les OAV, perso je préfère.

one piece ép.01 à ép.03 : ça suit bien le manga, je m’attendais à ce que ça soit plus moche que ça vu l’ancienneté de l’animé, mais c’est beau, ça bouge bien, c’est agréable à suivre, bref que du bon.
de même, l’humour est bien conservé, les tronches que se tapent les personnages à différents sont toujours aussi drôles.
j’ai passé un bon moment, et je pense que c’est avec plaisir que je vais (re)découvrir le début de l’histoire.

[quote=« dESMON »]Appleseed "ex machina"

Que dire étant fan du manga, et fan du premier film (sortie en 200X). Niveau action, cela déménage, on se retrouve dans un bon film d’action façon américain (je pense que Who y est pour quelque chose). Mais si comme moi, vous avez aimez Appleseed pour sa complexité, vous allez etre décus. Car il est cadré action.

-Les plus : très beau visuellement, action avec très peu de temp mort.
-Les moins : Son stéréo pour la version français (avec le super pro logic de mes parent, la tristesse qui m’a envahis), Pas de VO japonnaise (la VO est américaine), bonus en VO (pour certains sans sous titre, super pour la compréhension)[/quote]

ce qui m’a le plus choqué, c’est qui n’y ait pas de version japonaise, sûrement parce que sur ce coup-là l’origine du projet vient de woo, m’enfin ça fait chier quand même.
de même, le scénario est quand même beaucoup plus proche d’un film d’action américain standard que d’un vrai appleseed.

[quote=« Hikaru_no_go »]ce qui m’a le plus choqué, c’est qui n’y ait pas de version japonaise, sûrement parce que sur ce coup-là l’origine du projet vient de woo, m’enfin ça fait chier quand même.
de même, le scénario est quand même beaucoup plus proche d’un film d’action américain standard que d’un vrai appleseed.[/quote]

non non, le projet est japonais (Shinji Aramaki), en réalité Woo n’était là qu’en tant que consultant, et c’est donc sa patte que l’on ressent au niveau du dynamisme, des prises de vues, etc… et effectivement, un second opus plus « made in Us » que le précédant au point de vue du scénario comme l’a fait remarqué Desmon…

c’est clair qu’on regrette la « pauvre » version 2.0 en français (support Blu-ray et écran HD ça pète… au niveau de l’image… j’attend un peu avant de me faire la version Jap’ en 5.1) et que j’aurais préféré une amélioration technique du design des visages du n°1 (typé manga) que je trouvais accrocheuse, vivante, plutôt qu’un passage à un design typé « jeux vidéo » genre Final Fantasy… si d’un point de vue global l’animation et le graphisme s’est amélioré, au niveau des visages, les personnages ont perdu de leur charme, de leur personnalité… mais ça reste un excellent moment et les bonus de la version Blu-ray valent vraiment le détour…

mais on est quand même en dessous du n°1… vu pour la première fois au festival du film fantastique de Bruxelles, la salle s’est levée à la fin du film pour applaudir… offert à ma maman l’an dernier pour inaugurer son écran HD, elle a adoré… et une des meilleure scène tout genre confondu :

quand Deunan et Hitomi se font « agresser » par les femmes-robot-fouetteuses et là… Briareos les explose… la zique, l’animation, le rythme… tu retiens ton souffle, t’en prend plein les oreilles et les mirettes et tu fais… whaaaaa!!..

Brave Story, le film : *Wataru, jeune écolier de 11 ans, ne rêve que d’une vie tranquille entouré de ses parents. Mais la réalité est toute autre : son père quitte la famille, laissant sa mère dans un état de choc tel qu’elle finit à l’hôpital. Wataru voit le monde s’écrouler autour de lui. Sa rencontre avec Mitsuru, le nouveau de sa classe, va tout changer. Il lui montre le chemin d’un monde magique où les souhaits deviennent réalité pour ceux qui le méritent. En franchissant la porte qui mène à Vision, Wataru va enfin pouvoir changer son destin ! Il embarque alors dans une aventure fantastique, entouré de dragons, de chevaliers, de sorciers et de bien étranges créatures. Armé d’une épée magique, il part à la recherche des joyaux qui lui permettront de trouver la Déesse de la Destinée, ultime étape de sa quête initiatique, et qui pourra peut-être sauver sa mère et sa famille… *(source : manga sanctuary)
Connaissant déjà le manga, je suis parti à la découverte du film.
Points positifs :
-techniquement très joli (en particulier les -trop rares- scènes de magie), avec un mélange de photo réalisme, d’images de synthèse et d’animation traditionnelle.
-une autre vision de l’histoire que le manga.
-un ton relativement sombre, ça change et c’est agréable.
-bah, c’est à peu près tout.
Points négatifs :
-des héros qui n’ont aucun charisme et aucune classe comparé au manga (je parle en particulier de Wataru, Mitani, Kee Keema, et Meena).
-des scènes qui parfois s’enchaînent sans lien ni explication, on doit s’inventer ce qu’il s’est passé entre.
-se déroule très -trop- vite, on a l’impression que ça se passe sur à peine 2 jours.
-certains pouvoirs conférés à l’épée qui sont bien minables (genre un gros sac pour amortir les chutes, ou une épée qui tourne sur elle-même, supeeeeeeer).
-une scène en « skate-board » que j’ai trouvé déplacée et hors-propos.
Différences entre le manga et l’animé :
-l’animé se focalise sur la recherche des gemmes permettant au héros de réaliser son voeu, alors que dans le manga on enchaîne très vite sur une guerre déclenchée entre plusieurs factions et qui risque de durer un moment (la guerre est à peine évoquée dans l’animé).
-très peu de personnages dans l’animé, beaucoup beaucoup plus dans le manga.
-wataru combat très peu dans l’animé (et c’est souvent par magie), alors que c’est quasiment exclusivement à l’épée dans le manga (tout du moins dans ce que j’ai lu jusqu’à présent, à savoir jusqu’au tome 6).
-kee keema qui ne combat pas dans l’animé, ne ressemble à rien, et est un personnage marchand (?) itinérant, alors que dans le manga c’est un combattant, svelte et costaud, et qui combat plutôt pas mal.
-et bien d’autres…
En résumé :
Plutôt pas mal, mais s’adresse clairement à un public jeune mais pas trop, certains thèmes abordés étant relativement sombres, mais le film reste malgré tout bien moins sombre que le manga.
A regarder avant de s’attaquer au manga, sinon vous risquez d’être déçus…

Serial experimental Lain.

Ca dois faire la troisiéme fois que je me regarde cette série, et a chaque fois, je remarque des détails qui m’avaient échappés.Surtout que j’ai investit dans un téléviseur tout neuf :mrgreen:

Par exemple, il me semble bien qu’il y a 3 Lain. Mais laquelle est la vrai?

Moi, j’ai mon idée. A chacun de trouver la sienne. C’est ca que je trouve super dans cette série.

@+

la mélancolie de Haruhi Suzumiya (DVD 1, 4 épisodes)

véritable phénomène au Japon… hum… perplexe… j’adore les Gundam, J-RPG et autres lolitas en costume de soubrette… mais là… nos goûts divergent complètement… je pense…

humour agressif voire « lourdingue » (et encore, en général quand on utilise le mot « humour »… c’est pour définir quelque chose de drôle… avec à peine un sourire en 4 épisodes… on se demande le pourquoi du « comédie » ??), un genre « narrateur » qui essaye vainement de se la jouer spirituel, l’histoire, scénario, etc… ben… y en a pas… enfin, quelques bribes, pseudo-loufoques mais ça ressemble plus à du grand n’importe quoi… et on voudrait faire passer ça sous l’étiquette du génie ou de l’originalité (ça par contre c’est rigolo…)… reste l’animation et l’ending… un peu léger je trouve… le DVD 2 a intérêt à méchamment décalquer sinon ce sera ebay, sans le 3 et sans regret…

j’ai fait une nuit blanche witch hunter robin et…

[spoiler]franchement c’est une histoire prenante (j’adoooooooooore), les personnages charismatiques, on se laisse prendre par l’histoire pour finalement voir la dernière minute de la série…

ce que je n’aime pas dans les mangas et DAs c les fins en queue de poisson… rhaaaaaaaaaaaa !!!

le générique de witch hunter robin sous entend l’amour entre robin et amon, et quand amon sauve robin lors de l’attaque du STNJ, cela laisse à supposer qu’il va y avoir qq chose, et là rien, même pas un petit bisou volé, et ils disparaissent après la destruction de l’usine…

sont-ils morts, vivants, morts-vivants… ce sont-ils s’enfuient pour vivre leur amour…

du coup je regarde sur internet, et pas de suite, rien… je reste sur ma faim…[/spoiler]

Allez on va jouer le fanboy en colère, ça faisait longtemps.

duke, si haruhi ce n’était « que » de la comédie, ça m’étonnerait qu’elle soit nommée un peu partout comme possible 4eme impact de l’animation japonaise.

C’est sûr si tu t’attends à du School Rumble ou à du Excel Saga bah tu t’es gouré de série.
Haruhi c’est un joyeux mélange de comédie, de fantastique, de SF, de tranche de vie, de mystère et de romance, à dose égale, le tout foutu en vrac (mais un vrac ordonné).

Le fait que Kaze les distribue (à la demande de Kadokawa) dans l’ordre chronologique au lieu de l’ordre initial déjà ça n’aide pas à apprécier la série pour ce qu’elle est à la base : un puzzle que le spectateur est censé interpréter.
Après bien entendu si vous n’aimez pas réfléchir devant un anime, bah cette série ne vous plaira pas, mais arrêtez de la prendre comme un délire léger qu’on consomme parmi tant d’autres l’air de rien, ça ne l’est pas.

4ème impact ? c’était quoi les 3 premiers ? (je savais même pas que ça existait ces trucs-là)

et quand tu dis qu’on dit ça d’haruhi un peu partout, tu parles des pays étrangers au japon ? du japon ? des deux ?

Les impacts (on les appelle ainsi car ils ont apporter un palier supplémentaire au phénomène sociale qu’est l’animation au japon)

-1er: Astro. tout simplement la première apparition d’une série anime faite par les japonais (avent ça n’existait pas ou seulement quelques cours métrages) c’est ce qui a planté les bases.
-2eme: Gundam. première série qui voie apparaitre le problème otaku. pour la première fois on détecte des problème de replie sur soi chez le jeune publique japonnai dût a l’addiction a l’univers d’une série
-3eme: evangelion. apporte une notion de psychologie des personnage. le perso principal cesse d’être jute le héros et peux avoir des trouble psychologiques divers. on voie aussi apparaitre les tendance a classer les personnages en diverse catégorie ( yandere, tsundere, silent character ect…)

à noter kabu parle de haruhi comme 4eme impact mais il n’y a pour l’instant que les fan qui le disent. en effet c’est la première fois qu’on voie apparaitre une tel déstructuration du scénario et de la narration (voila pourquoi ils tiennent tant a l’ordre de diffusion TV).
il y a encore débat sur ce point

bien sur ce genre de débat est courant dans les communauté d’otaku au japon et ce concept d"impact viens de la bas même si c’est sur des sites et des chan français ou anglais que kabu et moi avons découvert cela .

@ Sakura San : +1 pour Witch Hunter Robin, trop méconnu et pourtant quelle œuvre mature et passionnante, quand en plus la réalisation inspire le respect…

@ Kabu : je ne m’attendais pas vraiment à une quelconque bouffonnerie ecchi sans intérêt… vu la réputation j’espérais quand même m’approcher du calibre d’un Fuli Culi… l’ordre n’a rien à voir la dedans (je me suis un peu renseigné… hé, ho… en plus le coup du puzzle… hum hum… ça n’a rien de neuf… en tout cas dans le cinéma… donc ne me faites pas rire)… mais quand c’est mauvais, c’est mauvais… quand c’est chiant, c’est chiant… quand ça m’agace, ça m’agace… à moins que spécialement pour la sortie DVD ils n’aient décidé de ne taper les 4 épisodes les plus nases de la série en premier… auquel cas je réviserai mon jugement…

On peut le voir comme ça…
On peut aussi le voir comme ceci :

… et se dire que s’il y a des gens qui arrivent à faire des [MAD] de ce genre exclusivement avec les images de la série, c’est peut-être parce qu’il y a de la matière pour le faire.

Pour le calibre tu avais raison, parce que pour moi ça l’est. En revanche sur la forme, FLCL et Haruhi, c’est pas tout à fait le même délire ^^U

Bah si, justement, l’ordre a avoir. Dans l’ordre « normal », les épisodes révélant le gros du truc sont tout à la fin, et tout au long de la série on te file des miettes qu’il te faut interpréter pour essayer de comprendre… Dans l’ordre Chrono une fois les 6 premiers ep passés, tu n’as plus rien à calculer, et ça enlève une grande partie du plaisir.
Pour ce qui est de la non originalité de la chose dans le cinéma, tu as parfaitement raison. Mais tu oublie qu’on ne parle pas de cinéma mais d’une série animée.

Ca c’est subjectif. Y’en a bien qui arrivent à aimer Girls Bravo ou l’anime Rosario + Vampire…

Ca par contre, venant de la part d’un type qui a un avatar et une signature de Noir, perso, ca me fait doucement rigoler.

Ca n’est pas vraiment le cas, mais ça n’est certainement pas les meilleurs non plus. Pour moi en tout cas le top c’est les épisodes 10 - 11 - 12 (5, 13 et 12 chez Kaze…). Le moins facile à apprécier étant le 9 ( 14 chrono)
Mais je répète que l’ordre y est pour beaucoup.

Hyper impressionant la vidéo (La Mélancolie de Haruhi Suzumiya à priori). Je ne connaissais pas du tout.

Cette série est importée en france ?

type = bougre, coco, gars, zigue, etc… content de t’avoir fait rire… j’ai une réputation d’inénarrable bouffon à cultiver :wink:

@ Aymi : oui, oui cette série est disponible… dans l’ordre ou le désordre… enfin, il reste encore le dernier DVD et tu pourras te taper des gros « random »… apparemment le seul atout de cette série serait la séquence de vision des épisodes… et l’animation… le reste… ben… (j’en suis arrivé péniblement au 6è, soit quasi la moitié de la série)… c’est du flan, de l’esbroufe, du remplissage… faudra que je pense à me mater la série des « Gendarme de St Tropez » dans le désordre histoire de voir si ça lui donne un petit coup de fouet…

PS à Kabu: et pour le coup des puzzles, y a pas que dans le cinéma… mon exemple était mauvais, là, c’est ma faute… mais il y en a plein des animés qui jouent sur les indices disséminés tout au long de la série, par flashback, en changeant la perception via protagoniste différent, etc… où tu dois constamment reconstruire toi même l’histoire… ici, c’est juste l’ordre des épisodes qui change et t’amène à cette conclusion, c’est pas une révolution, c’est une méthode différente, c’est tout… mais derrière… il n’y a rien… (en tout cas pour la première moitié de la série !!! la moitié !!!)… et c’est là le problème… désolé pour le fan que tu es… (tu remarqueras que lorsque je te désigne, j’utilise des mots gentils, correct… comme « fan » par exemple…)

ok, donc cette série, peut être vue sans respecter l’ordre des épisodes … original, faudra que je regarde pour me faire une idée.

Sinon, dans un autre registre et comme tu en as l’avatar, je me suis toujours demandé si Noir était une bonne série, ou du moins sympa et ce que vous en pensiez.

Merci :smiley:

Non non, cette série peut être vue dans 3 ordres différents bien distinct, mais certainement pas dans n’importe quel ordre, qu’on ne s’y trompe pas

Et ça n’est pas non plus sa seule originalité. La narration sarcastique, les choix étranges de mise en scène et l’humour un peu particulier (que le duke n’a pas l’air d’avoir saisi -et qui n’est sûrement pas à base ecchi, je parle des actions et réactions de haruhi, pas des nibards proéminents de la moe blob-) sont autant de composantes qui sont tout aussi importante que l’ordre des épisodes.

Noir ?
Bah y’a une très belle OST, du kajiura qui t’en met plein les oreilles…
Mais sinon bah… on se fait chier. Mais vraiment hein. C’est long bon dieu, qu’est ce que c’est long…

le duke > Si pour toi « type » c’est insultant alors sache que quand je veux être méchant avec quelqu’un j’utilise des termes qui veulent dire ce qu’ils veulent dire genre « boulet » ou « crétin », « simplet » ou « kikoo ». Là j’ai mis « type », ça voulait simplement dire « quelqu’un » sans aucun jugement de valeur. En revanche toi avec ton « fan » qui dérive implicitement vers le « fanboy », tu essaies clairement de me faire comprendre que ma vision de la série est biaisée par mes sentiments. (comme quoi c’est facile d’interpréter les choses comme ça nous arrange)
Je cois plûtot que ce qui t’a dérangé dans ma phrase c’est la critique sur Noir et non le « type ».

J’ai rien contre ce type d’argument mais quand on veut être crédible on file des exemples, sinon autant pisser dans un violon.
Cela étant, je ne prétend pas que tout est original dans Haruhi ; c’est une série qui use et abuse des codes habituels des animes, mais qui tend plus à s’en moquer qu’à tomber dans le copiage bête et méchant.
Si le fait de disperser la trame narrative en changeant l’ordre des épisodes (pour les ettre dans un ordre étudié avec soin) est une originalité en soi, ca n’est certainement pas le seul atout de cette série (auquel cas ce serait effectivement de la poudre aux yeux)

Qaund tu as répondu la première fois à mon post, Caius m’a sorti "En gros le monsieur là il te dit : « J’ai des goûts de chiottes, laisse moi macérer dedans », tu ferais mieux de ne pas lui répondre. "
Perso j’avais plus d’estime pour un possible interlocuteur et donc je ne l’ai pas écouté, mais si c’est pour se prendre des troll à base de gendarmettes, autant y aller franco, mais dans ce cas je pense que ce topic n’est pas des plus approprié.