Des manga aussi fort que ceux d'Inoue ?

Salut.

Voila je recherche un ou des manga qui, au niveau du traitement des personnages et des émotions que l’on ressent quand on les lit, seraient dans la veine de ce que fait Takehiko Inoue (je veux parler de ses 2 dernières série, Real et Vagabond). Voila donc je tolère absolument tout les genres tant que c’est du bon maispar contre je suis souvent exigeant sur les séries que je lis donc je vous préviens, je suis difficile à satisfaire :smiley:

Merci.

Je dirai que Tezuka y arrive très bien avec certains de ses mangas (pas tous).

Ayako me semble être un bon exemple.

Je vois que tu as l’Âme du Kyudo. Pourquoi ne pas tenter le chef-d’oeuvre qu’est Satsuma, du même auteur ?

Je dirai que certains Taniguchi sont plutôt très bons dans le genre aussi. Le premier volume de Seton par exemple (enfin ici, c’est surtout le loup qui est concerné, pas un humain).

Taiyou Matsumoto est aussi pas mal dans le genre… le traitement des personnages est particulier. Après pour les émotions, tout dépend vraiment quelle approche tu as en fonction de l’histoire.

Ouais, j’ai lu Satsuma. en fait j’ai déjà lu beaucoup plus de manga que ceux que j’ai dans ma collection car j’ai un frère qui en lit aussi, donc bon,pour savoir mes lectures faut pas trop ce fier à ma collec’ :smiley:

Faudrait que je m’essaie à Tezuka, même si j’aime pas le dessin, mais bon j’emprunterai Ayako à mon CDI dans ce cas là :slight_smile:

Taniguchi j’ai déjà un peu lu mais j’ai malheureusement pas trop apprecié.

Ah ! Là je commence à m’intéressé à Matsumoto ! Oki je jetterai un oeil aussi. Par contre, le film Amer Béton est du niveau du manga ??? (et les films Blue Spring et PingPong tant qu’on y est)

(EDIT : Ah oui excusez moi si parfois y a pas d’espace, y a mon clavier qui bug u_u)

je te proposerais bien les mangas d’urasawa ( monster , et surtout pluto )
le trop mesestimé « blessures nocturnes » de mizutani ( je ne comprends pas que les médias n’en parlent pas plus :frowning: )
les oeuvres de takahashi tsutomu ( bakuon retto , sidooh)
pourquoi pas vinland saga ou ascension
et vu ta collec’ , essaye les mangas de kazuo kamimura ( lorsque nous vivions ensemble , le fleuve shinano , folles passions )

Tu peux essayer Blessures Nocturnes, Under the Same Moon et Rainbow.

Au niveau des émotions, les romances de Masakazu Katsura sont pas mal non plus (comme I"S) :wink: (même si il n’est peut-être pas du niveau de Inoue et de Tezuka)