Des nouvelles de Saint Seiya

Bonjour tout le monde, j’ai entendu des nouvelles de Saint Seiya qui n’ont pas été informés, voila ce que j’ai lu :

(étant donné que ça concerne des nouvelles au Japon et en France, j’ai mis dans divers)

Licence de Saint Seiya Generation :
Le dernier manga de Masami Kurumada, Saint Seiya Next Dimension sortira en France chez Panini Comics ! Il faudra cependant attendre la fin 2010 avant de pouvoir retrouver Seiya et ses amis.

Pour rappel, il s’agit de la suite directe de Saint Seiya, qui reprend directement après le combat face à Hadès dans l’Elysée. Toujours dessinée par Masami Kurumada himself, l’oeuvre accuse un peu son âge graphique alors qu’elle ne date que de 2006 et qu’elle est toujours en cours dans les pages du magazine Weekly Shônen Champion de Akita Shôten.

Source : Mangavore

Nouvelle série autour de Saint Seiya :
Une nouvelle série autour de l’univers de Saint Seiya verra le jour en 2010. Son nom devrait être Ginga Shinwa (Mythologie Galactique). Plus d’informations prochainement.

Source : News Paradise

Voila avez vous plus de précision ?

La nouvelle série semble être le suite de Saint Seiya, à mon avis.

Euh déjà Next Dimension c’est pas la suite de la partie Hadès de la première série, mais se place avant Lost Canvas =D En effet, on y verra Shion et Doko recevoir leurs armures d’or =D De plus, la série est arrêté après 1 tome depuis 2006 =)

D’ailleurs si je m’en rappelle bien, d’après les images que j’ai pu en voir, c’est du grand n’importe quoi^^’ kurumada qui massacre sa propre œuvre (c’est surement pour ca que la série est arrêté aussi xD)

Par contre, c’est quoi « Saint Seiya Generation » à part un site de fans? ^^

ps : La suite de SS n’est qu’une rumeur qui date de la fin du manga, donc elle commence a être bien vielle :mrgreen: Elle ressort de temps à autre sans rien de concret :s Et il est vrai qu’ils nous bien roulés… Le prologue de SS ND, c’est la fin de SS hadès en couleur xD

Ouioui ça je le sais bien j’ai juste repris l’article sans le dénaturer (et effectivement ils l’ont arrêté parce que ça contredisait tout Lost Canvas…), mais ça a donné lieu à un superbe manga tout en couleur ! I need it !

[quote=« Jeje-99 »]Par contre, c’est quoi « Saint Seiya Generation » à part un site de fans? ^^
ps : La suite de SS n’est qu’une rumeur qui date de la fin du manga, donc elle commence a être bien vielle :mrgreen: Elle ressort de temps à autre sans rien de concret :s Et il est vrai qu’ils nous bien roulés… Le prologue de SS ND, c’est la fin de SS hadès en couleur xD[/quote]

Je ne faisais que supposer mais je le sens bien comme ça, la rumeur d’une suite avec Zeus ou d’autres Dieux ne paraient pas idiots…

Faux, Next Dimension est bel et bien la suite de Saint Seiya. Un passage dans le passé où l’on voit Shion et Dokole débute, mais il s’agit bien de la suite. Kurumada n’a pas arrêté sa publication, il l’a juste mise en pause afin de terminer Ring Ni Kakero 2. Une reprise de manière plus régulière est prévue en 2010. Quant à la nouvelle série, attendons plus de news parce que pour l’instant, on ne sait rien hormis le titre. La seule chose de sure, c’est que si c’est encore Kurumada au dessin, je lâche l’affaire : 20 ans plus tard, aucun progrès dans son trait. Lamentable.

PS : enfin, c’est ce que j’en ai entendu, les versions ayant tendance à diverger…

Oh mon dieu il fait vraiment la suite de cet anime? :mrgreen:

Honnêtement , je me remettrais tout de suite à Saint Seiya, enfin blague à part, tu es sur qu’on parle bien du même next dimension? Parce que c’est censé être comme lost Canvas mais axé sur Dohko et Sion non ? (j’ai même vu une image où on voiyait Tenma et Alone) enfin je vais rechercher des précisions.

^ je croyais que l’histoire parlait de Saori qui recherche l’âme de Seiya :question: Peut-être que le « next dimension » signifie qu’elle a besoin d’aller au temps de Tenma ?

[quote=« ivan isaak »]Faux, Next Dimension est bel et bien la suite de Saint Seiya. Un passage dans le passé où l’on voit Shion et Dokole débute, mais il s’agit bien de la suite. Kurumada n’a pas arrêté sa publication, il l’a juste mise en pause afin de terminer Ring Ni Kakero 2. Une reprise de manière plus régulière est prévue en 2010. Quant à la nouvelle série, attendons plus de news parce que pour l’instant, on ne sait rien hormis le titre. La seule chose de sure, c’est que si c’est encore Kurumada au dessin, je lâche l’affaire : 20 ans plus tard, aucun progrès dans son trait. Lamentable.

PS : enfin, c’est ce que j’en ai entendu, les versions ayant tendance à diverger…[/quote]

Huhu ^^ La suite… il y a rien de bien officiel hein^^’ car à part le prologue qui comme je l’ai dis, qui reprend la fin de SS, le tome va de la remise des armures à Shion et Doko jusqu’à la rencontre de ceux ci avec Tenma, le héros de Lost Canvas (j’ai eut le manga entre les mains ):mrgreen:

Donc bon pour une suite… Je vois pas vraiment l’intérêt :slight_smile: Surtout que c’est c’est censé être Lost canvas dans un monde « parallèle » =p

Au passage, le dessin n’a pas évolué depuis 20ans… c’est presque pire xD Et bon c’est peut être en « pause » comme tu dis, mais ca signifie bien que c’est arrêté pour le moment non? Et on verra bien si il veut le reprendre… :mrgreen:

Re-faux… news-paradise.fr/article-36738755.html

Méchant ! Tu garde des infos sous le coude xD Bref un chapitre en 2 ans! Waouh :laughing:

[quote=« Blackiruah »]

Oh mon dieu il fait vraiment la suite de cet anime? :mrgreen:

Honnêtement , je me remettrais tout de suite à Saint Seiya, enfin blague à part, tu es sur qu’on parle bien du même next dimension? Parce que c’est censé être comme lost Canvas mais axé sur Dohko et Sion non ? (j’ai même vu une image où on voiyait Tenma et Alone) enfin je vais rechercher des précisions.[/quote]

C’est surtout son premier manga à succès. 25 tomes entre 1977 et 1983, suivi d’une seconde série de 26 épisodes entre 2000 et 2009. Et il a l’air de la préférer à Saint Seiya puisqu’il avait préféré laisser de côté Next Dimension pour la finir…

Sinon, les premières infos parlaient en effet de Doko et Shion… mais il semblerait que dans les derniers chapitres prépubliés cela ne fait plus de doute : Next Dimension est la suite de Saint Seiya. Ce qui pose la question de cette nouvelle série : que vont-ils nous pondre comme scénario à 2 balles ?

[quote=« ivan isaak »]
Sinon, les premières infos parlaient en effet de Doko et Shion… mais il semblerait que dans les derniers chapitres prépubliés cela ne fait plus de doute : Next Dimension est la suite de Saint Seiya. Ce qui pose la question de cette nouvelle série : que vont-ils nous pondre comme scénario à 2 balles ?[/quote]

J’y comprend plus rien oo Donc le 1er tome de ND se passe avant Lost Canvas, la suite après SS, … ok! C’est logique :laughing:

On ouvre les paris pour le nouveau spin off? :stuck_out_tongue:
Une histoire sur les premiers chevaliers? =D

Bon effectivement, après une recherche active Next dimension s’avère vraiment être la suite de Saint Seiya. J’ai lu qu’ils mettent plus de 10 chapitres avant de venir à la suite de Saint seiya… D’ailleurs Su7 a bien raison, il semblerait qu’Athena veuille récupérer l’âme de Seiya. Enfin de ce que j’ai lu…

Su7 pas Sherryn !! :laughing:

Bourde réparée

Je vois Bien une guerre ouverte contre les dieux de l’olympe, ce qui serait une suite logique au 5ème film (Tenkai Hen).

Aucune chance, Kurumada ayant totalement rejeté ce film qui n’avait pas suivi le moindre mot du synopsis qu’on lui avait demandé (ce qui l’a d’ailleurs amené à virer tout le staff de Saint Seiya Hadès qui était le même que ce film pour la suite et fin de la série).

aaaah je suis grave dégouté que Next Dimension soit réellement la suite de SS… vu la tête du 1er tome :angry: Mais bon, je sens que je vais acheter quand même… en tant que fan de SS, je vais faire mon Pigeon :confused: En plus c’est panini qui se charge de la série : génial ! :unamused:

Ce qui est en partie dommage d’ailleurs, vu leurs taff sur hadès x)

Ah tiens, c’est super intéressant cette nouvelle. Elle explique pas mal de chose notamment l’écart graphique entre la fin de la saga d’Hadès et le début. Et puis franchement, Tenkai c’était vraiment une nullité extrême… Maintenant, on verra ce que nous reserve next dimension et cette nouvelle série, j’attendrai tout ça avec impatience.
A savoir que le premier Next dimension par panini est prévu pour Novembre 2010.

Le réalisateur des parties Enfers et Elysion est celui qui a fait Capitaine Flam…

C’est tout de même un peu dommage car ça a perdu un peu en qualité graphique après le chapitre hades. Maintenant je comprends mieux pourquoi…