DESIGNATED SURVIVOR (Saisons 1-3)

*Tom Kirkman, un membre du cabinet présidentiel, se retrouve nommé Président des Etats-Unis après qu’une catastrophe d’origine terroriste ait tué tous ses supérieurs hiérarchiques. Pas du tout préparé, il se retrouve à emménager à la Maison Blanche avec sa femme et ses enfants en une nuit, alors que le monde entier scrute sa première déclaration… *

kiefer-sutherland-Designated-Survivor

Le premier teaser :

Scénar plus sympa dans l’espace avec des cylons aux fesses .

Sutherland a plutôt l’habitude d’être coursé par des russes et des chinois. :wink:

C’est Ultimates ? Ou Ultimate Cap America, je ne sais plus !

La bande-annonce :

youtube.com/watch?v=N_f1v0Nx5Sw

youtube.com/watch?v=OQLXNM5b4lc

youtube.com/watch?v=APgZ0jYVSXQ

C’est la trêve hivernale et hormis le superbe Sense 8 de noël et The librarians, j’étais un peu en rade série. Du coup je me suis lancé sur cette version 24H d’House of Cards.

Je parle de 24H, car la série est largement inspiré de LA série de Kiefer Sutherland. En effet, le tout démarre pas si les chapeaux de roues que ça, avec un premier épisode qui voit le Capitole exploser avec l’intégralité du gouvernement avant de revenir sur Kiefer et sa famille, on y voit un homme simple qui aurait du être viré de son poste de ministre le lendemain, mais qui se retrouve malgré tout président. A partir de là, chaque fin d’épisode suit le début de l’autre.

Les cliff sont légions, voir même un peu trop. Certains sont WTF et remettent en cause le déroulement même du show (il y a deux designated survivor, mais un seul va à la maison blanche ? WTF).

Ensuite on vit une intrigue à deux niveaux. On suit d’une part Kiefer un président imposé que tous le monde veut voir partir, se cramponner au siège comme il peut et tenter d’imprimer sa marque et Maggie Q, une inspectrice du FBI qui pense que l’attaque terroriste provient d’ailleurs.

Si on se prend au jeu, c’est franchement pas mal, car « l’action » ne s’arrête jamais, (parfois il faudrait pourtant ralentir un peu), les acteurs ne sont pas mauvais, et je trouve intéressant sur un plan politique de voir ce qui se passerait si l’intégralité d’un gouvernement ainsi que les députés venait à y passer.

Par contre il faut clairement une saison 2, car le dernier épisode reste sur un gros gros cliff.

Je suppose que tu parles du suspense de mi-saison. La saison 1 est composée de 22 épisodes et elle reprendra en mars 2017.

Ah donc c’est le suspens de mi saison. Merci pour l’info Doc.

Série renouvelée pour une seconde saison.

cool, j’aime bien cette série.

Pas de saison 3 pour Designated Survivor.

Annulée par ABC, Designated Survivor reviendra sur Netflix pour une 3ème saison de 10 épisodes.

Ah je croyais que c’était de Netflix déjà.

La bande-annonce de la saison 3 :

Est-ce que comme pour Lucifer on peut s’attendre à un ajustement de l’écriture ?
Parce que le show était particulièrement chiant avant la reprise par Netflix.

Pas de saison 4 pour Designated Survivor.

Tiens, je suis en train de regarder ça, et c’est plutôt pas mal. Je craignais des bondieuseries en surnombre, et en fait y a pas. Ce qu’il y a, c’est des clichés (tout ce qui tourne autour du fils est téléphoné), et des répétitions, notamment autour de l’ennemi commun et fédérateur : les trahisons, les mensonges, les manipulations tournent toutes autour de ça. Donc cette petite plongée dans la psyché américaine a le mérite de ne pas tourner autour du pot, mais le défaut d’enfoncer des portes ouvertes.
Autrement, les acteurs sont vraiment sympas, l’ambiance est plutôt bien restituées, c’est assez prenant. Techniquement très bien écrit, un peu trop calibré, mais sympa. En revanche, le fait que la saison soit longue m’inquiète un peu, mais je vais continuer à regarder, parce que c’est plutôt chouette pour l’instant.

Jim