Dessins animés et jeunes cerveaux disponibles

C’est le titre d’un des reportages qui passent ce soir sur Canal+, dans une émission qui compte en tout trois reportages, à partir de 20h50.
Résumé d’un magazine :
« Que se passe-t-il dans la tête des enfants quand ils regardent des dessins animés ? Une enquête montre qu’une consommation excessive d’écran peut entraîner chez eux des troubles du comportement. »
Moi j’ai pas Canal+ mais ce reportage pourrait être intéressant (genre « les enfants qui regardent des dessins animés seront de futurs serial killer », peut-être) même s’ils ne parleront pas forcement des dessins animés japonais.

Ca peut etre interessant, j’espère qu’une bonne ame le mettra a dispo sur daily motion ou un truc dans le genre

[quote=« Onibaku Combi »]C’est le titre d’un des reportages qui passent ce soir sur Canal+, dans une émission qui compte en tout trois reportages, à partir de 20h50.
Résumé d’un magazine :
« Que se passe-t-il dans la tête des enfants quand ils regardent des dessins animés ? Une enquête montre qu’une consommation excessive d’écran peut entraîner chez eux des troubles du comportement. »
Moi j’ai pas Canal+ mais ce reportage pourrait être intéressant (genre « les enfants qui regardent des dessins animés seront de futurs serial killer », peut-être) même s’ils ne parleront pas forcement des dessins animés japonais.[/quote]

aie aie aie j’ai été gavée aux dessins animés toute mon enfance et j’ai encore jamais tué personne… :confused: n’importe quoi cette affirmation, c pas ce qui fait des serial-killer…

Mais nooooooooon je disais pas pour déconner :laughing: je l’ai pas encore entendu t’inquiètes pas :smiley:

ça ne parlait pas que des dessin anime jap seul DBZ à été cité et il parait que toute la génération aillant regarder DBZ en est sortie tromatisé :unamused: perso j’en ai pas eu l’imperstion !
il on fait un test, à mon avis très peu sinificatif, avec des dessin avant et après avoir vu un épisode … « déssiner votre future maison » résultat avant il dessinent tous leur maison comme ça leurs à été demendé et apres certaint dessine des chateaux…
pour moi tu demande 2 fois a un gosse de dessiner sa future maison la deuxieme foi il ne refait pas le même dessin il cherche plus fantaisiste …
pour moi une petite qui dessine un chateau c’est qu’elle a gardé des rêves de princesse pas qu’elle à été tromatisé par DBZ

ensuite c’est un faux probleme car la moitié de la classe intérogé avoue avoir vu des passages de Prison break en particulier la scene ou un tipe se fait couper la main avec une hache (autrement plus tromatisant!)

le deuxième aspect de l’enquette montre que les dessin animés français et les bon sentiment qu’ils présente ne sont qu’une escuse pour bouré le crane des enfants avec des pub qui leurs sont spécialement déstinées…
Oui mais ça ! ça fait longtemps qu’on le sait !!! et qu’est ce qu’il croyent les gens ? la même chose est fait pour eux ! entre les jeux TV et les info la cible des pub c’est eux !
le fait que les enfant soit particulièrement sensible à la pub et au effets de mode ne change rien , il faut que les parent assument que c’est à eux de se faire réspecter de leur enfant et c’est à eux de leurs dire « non! ça tu es trop peitit pour regarder ! » ou « non! ça c’est trop sucré et bouré de colorant on ne l’achettera pas ! »

hé oui maintenant nous ne sommes que des consommateurs qu’il faut faire acheter… ici la réglementation face a la pub est légaliser(pas de pub directe mais putain qu’ils ont trouvé des moyens détournés) mais bon c a nous d’etre responsable en tant que consommateur et pas vouloir tout ce qu’il y a sur le marché^^ faire des choix avisés et non impulsif

Moi au niveau pub, je trouve qu’il ont fait des progrès, avec le mangerjessaispasquoi .com, ou sur les pub de gateau, coca, etc (bref, tout ce qui est bon pour moi :laughing:).

Pour en revenir au sujet, je voudrais bien le voir avant de me prononcer sérieusement sur l’émission. et ensute, tout dépend de lépisode de DBZ, si c’est un ou il ne se passe rien, oubien, un ou il se tape dessus. et surtout si il arrive en plein milleiu de l’histoire, et encore pire du combat, il vont vraiment avoir l’impression que c’est que du sont se tape dessus.

Et dernière chose, j’aime bien, il y as de plus en plus d’émission qui nous disent ce qu’il faut et ne faut pas regarder, ou alors, la quantité par jour. ca devient vraiment gonflant.

J’ai pas trouvé encore cette vidéo.
Mais j’ai trouvé ça : webotaku.com/manga/news.php?id_news=6860
xerbias.free.fr/

ah ben vous avez une candidate a la présidence assez fêlée lolllll je ne vous souhaite pas qu’elle ait un pouvoir…sinon c censure et boycot de tout ce qui vient du Japon qui s’ensuivra :confused: :wink: il parait qu’il y a des fous partout lollll apres lecture de ses passages écrits elle fait rien pour s’ouvrir au monde

Elle censurera rien parce qu’elle pourra pas le faire.

Faut pas exagérer.

C’est un avis de merde, comme quasi l’intégralité des "politiciens"a sur ce sujet (idem pour les jeux vidéo, internet, etc).

alors déja j’ai regardé dbz toute mon enfance, ensuite j’ai vu prison break avec la scène de la main coupé… la je sors de 300 et j’ai vu des perses se faire dézinguer toute la soirée (je ne parle même pas des 31tomes et demi de berserk lu)

en préventif faudrai m’enfermer quand meme (je me souvien une fois j’ai désiné ma maison ct une capsule de dbz :confused: )