Devise de la Collection

Hello!
Je ne crois pas avoir vu d’autres topics que celui-ci, si c’est le cas, vraiment désolé d’avance (quitte à supprimer ici et rediriger à l’autre) mais je voulais savoir si, vu que tout le monde ne vient pas forcément de France ou autre pays inclus dans l’union européenne, il était possible d’inclure une option permettant de pouvoir changer la devise de notre collection, notamment en Franc Suisse (CHF) ?

Car avec les euros, la valeur de notre collection n’est en aucun cas la vraie valeur de cette dernière, les manga étant relativement plus cher en Suisse qu’en France (quasiment 1€ = 2 CHF)…

Merci d’avance!

[quote=“Black_Akumetsu”]Hello!
Je ne crois pas avoir vu d’autres topics que celui-ci, si c’est le cas, vraiment désolé d’avance (quitte à supprimer ici et rediriger à l’autre) mais je voulais savoir si, vu que tout le monde ne vient pas forcément de France ou autre pays inclus dans l’union européenne, il était possible d’inclure une option permettant de pouvoir changer la devise de notre collection, notamment en Franc Suisse (CHF) ?

Car avec les euros, la valeur de notre collection n’est en aucun cas la vraie valeur de cette dernière, les manga étant relativement plus cher en Suisse qu’en France (quasiment 1€ = 2 CHF)…

Merci d’avance![/quote]

Tu parles de 2 choses différentes, en fait : la devise de la collection, c’est juste un taux de change à appliquer…
Le prix des mangas, c’est autre chose : il faut que tu modifies le prix d’achat de tes volumes au moment où tu les entres dans ta collection…

Tori.

[quote=“Tori”]Tu parles de 2 choses différentes, en fait : la devise de la collection, c’est juste un taux de change à appliquer…
[/quote]

C’est bien ce que je demande en premier, ce qui n’a rien à voir avec les prix des manga. Les changer ne sert à rien dans ce cas précis, ce que je souhaiterais voir c’est une fonction/bouton (et autres manipulations) afin de pouvoir changer la devise, comme par exemple ici, changer les € en CHF avec un taux de change (x). En aucun cas changer les prix des manga, cela n’a rien à voir et il me semble ne pas l’avoir mentionné comme ceci…

J’avais mal compris cette partie, alors :

Je croyais que tu parlais de la valeur à l’achat qui n’était pas la même, alors que tu voulais juste dire que le nombre était plus gros en CHF qu’en €… La valeur est la même, c’est juste la monnaie prise en compte qui change.

Tori.

[quote=“Tori”]Je croyais que tu parlais de la valeur à l’achat qui n’était pas la même, alors que tu voulais juste dire que le nombre était plus gros en CHF qu’en €… La valeur est la même, c’est juste la monnaie prise en compte qui change.

Tori.[/quote]

La valeur des manga n’est pas du tout la même en France qu’en Suisse…

Un manga chez vous, est en moyenne 7€, chez nous c’est plus de l’ordre de 13 CHF (en moyenne). Monster Hunter Orage est chez vous à 6,95€ alors qu’ici il est 13,70 CHF (ce qui est loin d’être proche de la réalité avec le cours de l’euro actuel). Je sais qu’avec le cours de l’euro en ce moment ce n’est pas le meilleur moment pour proposer ceci mais je pense que c’est quelque chose à étudier pour que chacun puisse avoir la situation réelle de sa collection en fonction de son habitat (enfin à mon avis)

Oui ça c’est faisable. Il faudrait faire une option dans les paramètres de la collection pour dire la devise qu’on souhaite.

Je le note.

Merci beaucoup :slight_smile:! (Désolé si c’était pas trop compréhensible au début, pas la grande forme)

[quote=“Black_Akumetsu”]

[quote=“Tori”]Je croyais que tu parlais de la valeur à l’achat qui n’était pas la même, alors que tu voulais juste dire que le nombre était plus gros en CHF qu’en €… La valeur est la même, c’est juste la monnaie prise en compte qui change.

Tori.[/quote]

La valeur des manga n’est pas du tout la même en France qu’en Suisse…

Un manga chez vous, est en moyenne 7€, chez nous c’est plus de l’ordre de 13 CHF (en moyenne). Monster Hunter Orage est chez vous à 6,95€ alors qu’ici il est 13,70 CHF (ce qui est loin d’être proche de la réalité avec le cours de l’euro actuel).[/quote]

Donc j’avais bien compris la première fois.
Il n’y a pas que la devise à changer, du coup : il faudrait que, dans les fiches mangas, il y ait le prix en euros et le prix en francs suisses (et pourquoi pas le prix en dollars canadiens, voire en “euros belges”, puisque le prix n’est pas le même en France et en Belgique ?)… Ça me semble compliqué.

Tori.

A défaut d’avoir les prix “corrects” (en fonction du pays comme tu dis), compliquant énormément la tâche, une estimation avec un taux de change (en fonction de la valeur réelle) serait déjà plus que la bienvenue même si l’on peut le faire de notre côté. Si ce n’est pas compliqué à faire sinon pas grave, je n’avais pas autrement pensé à toutes les complications qu’il pourrait y avoir (taux de conversion, changements des prix, acquisitions des prix étrangers surtout je dirais même,…)

Désolé, je me suis aussi un peu paumé…

Oui là si on fait une modification, ce sera juste un affiche du prix dans la monnaie que l’on veut au lieu de l’euro mais uniquement dans la collection.

A voir si cela vaut vraiment la peine alors, si ce n’est qu’une question d’affichage du total qui va changer.
Autant continuer à le faire soi-même plutôt que de vous embêter avec ça ^^’