DEVOLUTION (Rick Remender / Jonathan Wayshak)

9782344022184-L

Devolution

A paraître le 12.09.2018

Prix : 17.50

Scénariste : Rick Remender

Dessinateur : Jonathan Wayshak

Coloriste : Jordan Boyd

Et si le futur ressemblait à notre passé ?

Dans le futur, suite à l’épidémie d’un mystérieux virus, toutes les créatures sur Terre ont « dévolué », plongeant la planète entière dans une nouvelle Préhistoire. Toute trace de civilisation a disparu, et les cités humaines ne sont plus que des territoires hostiles dominés par néandertaliens à dos de mammouths, tigres à dents de sabre et autres insectes géants anthropophages. Seule une poignée d’êtres humains semble avoir gardé ses capacités intellectuelles. Parmi eux, Raja va se lever pour combattre et trouver un antidote pour faire rentrer son espèce sur les rails d’une nouvelle évolution. Mais avant cela, elle va devoir traverser les terres désolées pour convaincre les dernières poches d’humanité de la rejoindre dans sa quête… et surtout survivre aux brutes nazies qui les contrôlent par la peur !

Rick Remender, le prodigieux scénariste de Black Science et Fear Agent, nous livre un chef-d’œuvre post-apocalyptique emporté par la beauté brutale du dessin de Jonathan Wayshack. Un récit complet.

Format : 185 x 283 mm

192 pages

Façonnage Cartonné

EAN/ISBN : 9782344022184

Aaaah le fameux récit que devait dessiner à la base Paul Renaud !

Qui ne fait pas parti de ce que Remender a fait de mieux.

ça a été achevé, ça ?

Oui, la mini-série a été complétée deux ou trois ans après avoir été annoncée (et le départ de Paul Renaud du projet)…

La critique de Devolution par Bulgroz :

l’humanité (et toute forme de vie terrestre avec elle) dévolue

Euh, en français, dévolue, c’est un adjectif : le verbe « dévoluer » n’existe pas. Et la dévolution n’a pas du tout le sens donné dans ce titre. En français, le mot anglais devolution se traduit ici par « régression » (on utilise le verbe régresser, du coup).

Tori.