DIAMOND HEAD t.1-5 (Setona Mizushiro)

Discutez de Diamond Head

Il s’agit, à ce jour, de la plus ancienne oeuvre de Setona Mizuchiro parue en France (2001). Et ça se ressent au niveau des dessinss, qui sont par moments franchement moches.

image

L’histoire est plutôt originale, car le thème n’est pas beaucoup exploité dans les manga. En effet, chacun des trois chapitres met en scène des petits procès, tout en nous faisant suivre l’évolution et l’apprentissage de l’héroïne dans ce domaine.
Mais espérons que ce ne sera pas comme ça pendant les 5 tomes, sinon, ce sera vite lassant…
Bref, une assez bonne impression globale sur ce premier tome, qui de plus est intéressant pour voir l’évolution du style de Setona Mizushiro.

hum… je partage ton avis…

Les personnages sont attachants et les procès sont plutôt attrayants…

Y Penser pour Noël…

image

Les 2 premiers chapitres de ce tome nous présentent un procès dans la lignée de ceux du premier tome. Plutôt sympa à suivre, surtout les méthodes de Setsu, nouveau personnage qui donne vraiment du piquant à l’oeuvre. Dans le troisième chapitre, c’est un membre du club judiciaire qui se retrouve accusé, ça rajoute un peu de piment, et le chapitre est sympa à suivre aussi. Quant au quatrième et dernier chapitre du tome, il se veut surtout comique, et réussit plutôt bien son pari.

Un bon petit manga, notamment grâce à ses personnages, mais cependant loin d’égaler X day ou L’infirmerie après les cours du même auteur.

En accord avec ta vision des choses… Les persos n’en demeurent que plus attachants et on se demande ce que nous réserve la suite, il y a cinq volumes à ma connaissance… enfin, j’aime assez ^^

C’est avec plaisir que l’on retrouve les membres du club judiciaire de Saint Mehabiah.

image

Le premier chapitre de ce tome 3 nous raconte un procès dans la veine de ceux du tome précédent, à ceci près qu’il nous propose une fin étonnante, où l’on voit un Raika comme on ne l’avait jamais vu.
Le second chapitre réalise un parallèle intéressant entre l’évolution du procès d’une « stalkeuse », et l’évolution des propres sentiments de notre héroïne Nanao.
Enfin, dans le troisième chapitre de ce tome, on en apprend plus sur le passé de Raika, et notamment sur un évènement qui va chambouler Nanao.
Suite à cet évènement, et à divers autres petits détails, on sent que les 2 derniers tomes seront plus sombres, et on n’a qu’une envie: lire la suite !

Plus ce manga avance, plus je le trouve passionnant !

image

Dans le premier chapitre de ce tome 4, c’est Raika lui-même qui se retrouve jugé ! C’est ici l’occasion d’en apprendre encore un peu plus sur ce personnage, sur sa façon d’être, mais aussi sur son passé. Ce chapitre est également un tournant dans la vie de Raika, car un évènement dramatique va le bouleverser. On sent bien ici que le manga a tendance à s’assombrir. Parallèlement à ça, Nanao est amenée à remettre en question ses sentiments.

Le deuxième chapitre est très intéressant, car il aborde un sujet souvent tabou. Je n’en parlerai pas plus, car sinon je gâcherais au lecteur une fin de chapitre assez inattendue. Je me contenterai donc de dire que ce chapitre est mon préféré de ce tome 4.

Enfin, le troisième et dernier chapitre de ce tome 4 est lui aussi intéressant, car il remet en cause la motivation de Nanao au sein du club judiciaire. Dans ce chapitre, on en apprend également un petit peu plus sur Kirihiko. Parallèlement à ça, le personnage de Setsu devient de plus en plus étrange, et semble cacher quelque chose…

Après un début de série sympa sans plus, Diamond head devient petit à petit de plus en plus intéressant. La série s’assombrit peu à peu, les personnages sont de plus en plus travaillés psychologiquement, et le coup de crayon de Setona Mizushiro évolue lui aussi.
Diamond head est idéal pour suivre l’évolution de la mangaka, et j’ai vraiment hâte de lire le cinquième et dernier tome, qui promet d’être passionnant.

j’ai vraiment bzaucoup aimé ce 4e tome et j’ai vraiment hâte de découvrir la fin de ce manga hors norme!

Ce dernier volume est ce que l’on peut dire très émouvant et triste. L’auteur nous entraîne dans une fin au ton mélancolique et nous fait comprendre que même si l’on se sent proche des gens, l’on ne sait jamais ce qu’ils renferment au plus profond de leur coeur.

J’avoue avoir été très émue et en même temps cette fin est à la fois innatendue mais surtout très habile. Setona Mizushiro nous montre avec habileté que nos actes peuvent prendre des proportions démesurées si l’on décide de ne pas se confier à ses amis ou de refuser leur soutien. Le mal-être adolescent est encore une fois très bien retranscrit par cette auteur. Le club judiciaire quant à lui reste un grand symbole et avec l’arrivée de cet évènement tragique il prend un sens nouveau auquel nous n’aurions pas forcément pensé: la justice n’est pas là pour punir mais pour pardonner. C’est sur une note plutôt optimiste et au ton doux que ce termine avec maestria ce manga, au caractère singulier et qui restera sans doute l’une des meilleures séries que j’ai pu lire.

En bref, un final émouvant et innatendu qui renforce l’idée que ce manga si particulier est un véritable bijou!