Diana princesse des amazones
À onze ans, Diana mène une vie paisible sur l’île de Themyscira où elle est née, aux côtés d’une mère aimante, la reine Hippolyte, et de ses nombreuses « tantes ».
Mais la petite fille est enfant unique dans ce paradis isolé, au coeur de l’océan, et la solitude commence à lui peser. Pour tromper le temps, la jeune Diana décide alors de suivre l’exemple de sa mère – sans trop y croire - qui la façonna dans la glaise, et de se modeler une amie avec qui elle pourrait vivre et partager les aventures les plus folles. Elle n’aurait jamais imaginé que son rêve puisse devenir réalité.
INFOS
SCÉNARISTES : HALE DEAN, HALE SHANNON - DESSINATEUR : YING VICTORIA
- Public : 6+
- Collection : URBAN KIDS
- Pagination : 136 pages
- EAN : 9791026818274
- Contenu vo : Diana: Princess of the Amazons TPB
- Prix : 10 EUR
Sortie prévue le 10 juillet.
Je l’ai feuilleté cet après-midi en pensant le prendre à ma fille mais en fait c’est trop typé « enfant » pour elle.
Ça aurait été parfait pour elle il y a 3 ans à mon avis (je mettrais un âge limite autour de 10 ans).
Sinon c’est très mignon et ça se lit très vite (j’ai eu le temps de le finir ).
Oui, c’est plutôt sympa, mais ça s’adresse en effet à un public jeune (même si une partie du message peut échapper aux plus jeunes, malgré tout).
Tori.
Donc, comme c’était trop jeune pour ta file, tu l’as pris pour toi ?
Non, mais ça me démangeait…
Donc, je l’ai lu sur place.
Je ressors conquis de ce beau petit récit.
Shannon & Dean Hale et Victoria Ying livrent un petit bijou d’émotion, de tendresse et d’intelligence avec cette histoire simple mais pas simpliste.
Un beau moment sur la jeune Diana, qui parlera autant aux enfants qu’aux parents, qui peuvent être impliqués par des leçons de vie justes et intenses.
J’ai été touché, j’ai aimé.
Un avis plus long ici : Diana - Princesse des Amazones : un comics formidable pour petits et grands - Top Comics