DICTATORIAL GRIMOIRE t.1-3 (Ayumi Kanô)

Découvrez-en plus en vidéo

Lire l’article sur Manga Sanctuary

C’est pas assez pour ce faire vraiment un avis, comme ça on dirait que c’est cendrillon le mec au cheveux longs et que ça va être un shonen ai…

ça nous dit rien --’

Un shonen, réalisé par une femme, au graphisme assez typique d’un genre à la mode… Ce marché là est assez saturé, mais avec un titre sur les contes de Grimm, et donc très ancré dans notre culture occidentale, la curiosité des lecteurs pourrait suffire. En tout cas, en effet, ce trailer ne nous apprend pas grand chose. Un petit extrait en ligne serait sans doute plus parlant.

Je suis un peu mitigée suite à ce trailer :confused:
Le côté « contes de Grimm » m’attire beaucoup, mais l’histoire de démons semble déjà-vue et donc pas très tentante… J’attends donc les critiques pour me faire un avis, même si je suis sûre que ce titre me plaira beaucoup moins que Ludwig qui se base également sur les contes de Grimm !

manga-sanctuary.com/design/img/sig/59198.png

Moi ça me donne envie d’en savoir plus .

En vente aujourd'hui !

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Discutez de Dictatorial Grimoire

Découvrez les contes sous un angle nouveau...

 

Ca va être dur de faire aussi bien, drôle, émouvant et original que MOONLIGHT ACT mais bon… déjà, rien que le dessin est bien plus passe-partout!!..

Un bon gros LOL. Tu es toujours aussi drôle Vlad.

Sinon, à force d’utiliser constamment toutes le même graphisme, les donzelles cherchant à faire du shonen vont finir par lasser rapidement leur public…

Bref, à moins que le contenu soit vraiment très original dans le fond et efficace, ce sera clairement sans moi.

Je connais Moonlight Act seulement de nom, c’est mon ami qui l’a acheté.
J’aime beaucoup le graphisme à voir le scénario maintenant.
2 tomes au japon c’est trop peu pour que je commence cette série.

Autant le résumé me donne envie, autant le graphisme pas du tout original et impersonnel, me laisse de marbre. Donc, à moins d’un scénario super bien travaillé (ce que je doute), ce sera sans moi.

Quand le représentant est passé et nous l’a présenté, j’ai dit comme ça que ça sentait le déjà vu, cette histoire, et que les contes étaient à la mode… Il m’a alors dit « Ah, oui, vous voulez parler de Sara et les contes perdus ? »… Euh, non, je pensais plutôt à Moonlight act (qui est dans votre catalogue aussi, d’ailleurs, monsieur le représentant Delsol), d’abord, et à des films et séries TV récents, mais pas à Sara, non ! ~____^

On notera aussi le jeu de mots sur Grimmoire…

Tori.

Pour l’avoir lu, le scénar est tres original et déjanté. Et pour le dessin, il est largement mieux qu’une tonne de trucs qu’on se farcit en ce moment. Moi perso, je conseille ! Et ça n’a rien a voir avec Moonlight Act.

La critique de Dictatorial Grimoire T.1 (Simple - Doki-Doki) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Dictatorial Grimoire T.1 (Simple - Doki-Doki) par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Dictatorial Grimoire T.2 (Simple - Doki-Doki) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Dictatorial Grimoire T.2 (Simple - Doki-Doki) par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Dictatorial Grimoire T.3 (Simple - Doki-Doki) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary