Différence entre commentaires (Mangas en cours / finis)

Bonjour,
Je me demandais si il était possible de faire la différence entre des commentaires concernant une série de mangas en cours c’est à dire que l’avis donné par un membre correspond à une partie de la série et non à l’intégralité.
Je m’explique je collectionne pas mal les mangas. J’aime avoir les collections complètes et pour ça j’aime acheter des séries quand elles sont finies. Or, la plupart du temps les commentaires sont des avis de membre sur la série lorsqu’elle était en cours et donc il se peut que l’avis change face à la série dans sa globalité.
Voili voilou je me disais que ça pourrait être pas mal d’avoir une section avis sur la totalité de la série.
PS: Je n’ose pas (ni suis capable d’) imaginé la quantité de travail que ça pourrait demander.
PSS: En tout cas très bon boulot sur se site félicitation.
PSSS: désolé pour l’orthographe.
PSSSS: Ça fait beaucoup de PS là…

Une solution partielle, c’est de te référerer aux avis dont la date de publication est postérieure à celle de sortie du dernier tome ; normalement les avis sont affichés sur la page à partir du plus récent.

C’est également indiqué sur la fiche de la série si celle-ci est encore en cours, en se référant généralement à la 1ère édition.

Il existe déjà deux types de critiques sur MS : les critiques séries et les critiques par volume. Mais il est vrai que c’est rarement bien utilisé malheureusement…

Je vous rappelle qu’il y a encore peu de temps les membres ne pouvaient donner d’avis que sur la série entière quelque soit le nombre de tomes parus. Donc pas de problèmes pour les one-shots, mais soucis pour les séries longues…
Seuls les membres du staff pouvaient mettre leurs critiques tome par tome.

Donc il est logique de trouver des avis de membres sur des séries incomplètes.

Au moins depuis 2012, mais la note des tomes implique d’aller sur les fiches en question, souvent les gens arrivent sur la fiche série et laisse un avis directement, et ce dés le premier volume sorti parfois, plus par facilité ou par méconnaissance du système. Je pense que les membres « anciens » ont eu quant à eux le temps de refaire leur habitude depuis 3/4 ans.

J’avais pensé à un système de graphique affiché avec les notes par tome pour visualiser la courbe du « profil » de la qualité/régularité d’une série par rapport à sa note globale, mais je ne l’ai pas encore proposé dans les suggestions, faudrait que je prenne le temps de faire un montage image…

Tu as raison Willos… je me croyais plus « jeune » sur sanctuary!

Je t’avoue que, côté manga où je ne fais pas partie du staff, j’ai toujours plus le réflexe de donner un avis sur une série qu’un avis sur un tome donné… Mais j’ai pris l’habitude de reprendre mes avis s’ils changent en remettant une date « en dur » expliquant le changement.

Comme tu le disais, on peut se situer dans la série par la date de l’avis, sauf s’il a été modifié après coup.