DIOSAMANTE t.1-2 (Alejandro Jodorowsky / Jean-Claude Gal, Igor Kordey)

Discutez de Diosamante

Je l’ai déjà dit, je déteste globalement Jodorowsky.
Je trouve ça en général mal fichu, maladroit, souvent décompressé (ou parfois inutilement bavard), rempli de symboles faciles, avec une appétence discutable pour le sexe et le sang… et au final, j’ai l’impression de goûter à un brouet où mijotent depuis trop longtemps tous les restes des repas de la semaine passée.
Quelques exceptions surnagent, évidemment : La Folle du Sacré-Cœur utilise un peu la même recette, mais propose une ironie plus mordante et puis, y a le dessin de Moebius. Bouncer prend aussi du recul par rapport au matériau de base, et puis, y a le dessin de Boucq.

J’ai pris, il y a des années, le tome 2 de Diosamante, parce qu’il était dessiné par Kordey, et que je suis grand amateur de son travail. Je n’ai même pas pris la peine de lire le premier, parce que, a contrario, je ne suis pas du tout client du style froid et chichiteux de Jean-Claude Gal.