DISNEY : LES INCONTOURNABLES #1

Sortie du premier numéro d’un nouveau titre Disney presse, Les Incontournables. Le #2 est prévu pour décembre.

L4268

1 « J'aime »

Tiens tiens, intéressant.
On a des infos sur le sommaire ?

Jim

Des strips (dont celui de La Petite Poule Avisée, la première apparition de Donald), du Carl Barks, du Don Rosa, une sélection avec des auteurs italiens (normal), espagnols (José Colomer Fonts), norvégiens (Arild Midthun)…

Un Strange Spécial Origines version Disney : trop bien !

Jim

Al Taliaferro, mon fond d’écran depuis un paquet d’années.
Je ne m’en lasse pas ! Je rêve d’une intégrale en français de Taliaferro ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Survolé brièvement, mais le côté vaste parcours historique est très chouette. Le strip d’ouverture, imprimé dans l’autre sens, est bien chouette.

Jim

Très sympa, avec un Donald prototypique très fainéant, dans un style où son physique n’était pas encore fixé.

J’adorais les strips dans Le Journal de Mickey. Et ceux qui sont publiés ici sont très sympas (j’aime beaucoup la tension entre lui et les trois garnements de neveux).

Jim

Elle est vachement sympa, l’histoire dessinée par Cavazzano avec Carl Barks qui répond à une interview sur son amitié avec Picsou.

Jim

Tu ne la connaissais pas ?

Elle était pourtant au sommaire de ces deux parutions :

fr_td_0001a_001

fr_spghc_01a_001

Tori.

Que j’ai (en tout cas le premier que tu cites), et sans doute que je n’ai pas pris le temps de parcourir. Ou alors, ma mémoire est encore plus mauvaise que je pense.

Jim

Il me le semblait bien…

Tori.

Vu par hasard en allant chercher les Trésors de Picsou, je l’ai pris direct. Une collection centrée sur les personnages, c’est top. Les prochains c’est les Rapetou d’après la dernière page.
Je l’ai feuilleté rapidement et j’ai eu peur, je ne trouvais pas les noms des auteurs… En fait, ils sont écrits en tout petit sur le côté de la première page de chaque histoire. :male_detective:

Tout n’était pas si « incontournable » que ça (ce qui n’est pas étonnant) mais elle est pas mal du tout cette nouvelle revue. J’ai beaucoup aimé les strips, je n’avais jamais lu celui inspiré par La Petite Poule Avisée et Ted Osborne et Al Taliaferro ont vraiment su étoffer à partir du matériel de base pour développer une série de planches qui gardent l’esprit de ces quelques minutes qui ont marqué la première apparition de Donald au cinéma. Et c’est toujours chouette de relire du Barks, du Rosa et cette jolie rencontre entre Carl Barks et Picsou…

Sortie du n° 2 annoncée pour le 7 Décembre.
Il sera, selon toute vraisemblance (l’indice laissé sur Facebook est transparent) consacré aux Rapetou.
J’espère au moins un inédit pour me motiver à l’achat.

C’est ce qui était indiqué à la fin du premier numéro.

Tori.

Oui ! Je m’en suis rendu compte, après coup.
Finalement, la seule info nouvelle, c’est qu’il sortira le 7 décembre et non le 4.