DISNEY : MOBY DICK (Francesco Artibani / Paolo Mottura)

SX328_BO1%2C204%2C203%2C200
*couverture à venir

Moby Dick

Le chef-d’œuvre d’Herman Melville, version Disney !

C’est l’histoire d’une traque légendaire. Celle du capitaine d’un navire, le Pequod , qui cherche à se venger d’un cachalot blanc qui lui a dévoré sa jambe par le passé. C’est l’histoire d’un équipage de chasseurs de baleines, otage de l’obsession de son capitaine, et la vie sur un navire où l’aventure et le danger rôdent à chaque instant. C’est l’histoire d’une légende, celle de Moby Dick !

Tout le monde, à ces mots, aura sans doute reconnu le célèbre roman d’Herman Melville, probablement l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la littérature américaine. Cette adaptation « disneyenne », avec notamment Donald en Ismail et Picsou dans le rôle du légendaire capitaine Achab, est justement l’occasion pour les plus jeune de se plonger dans ce monument littéraire et de découvrir une grande aventure qui, encore aujourd’hui, n’a rien perdu de sa force romanesque.

D’après l’oeuvre de

Herman Melville

Scénariste

Francesco Artibani

Dessinateur

Paolo Mottura

Parution :

04.09.2019

Collection :

Divers

Thèmes:

Documentaire

Action et aventures

BD tout public

Format :

215 x 293 mm

La couv’ est intrigante, je suis curieux de voir l’intérieur !

Pitit aperçu :

mobydickdisney1

Immagine-3

Merci.

Je l’ai dans un Super Picsou Géant.

De la bonne bd.

Sympa à lire,surtout à la suite du roman.

Ça sonne envie en tout cas

Oui, ces pastiches des grands classiques sont vraiment réussis. J’avais beaucoup aimé le Frankenstein…ou plutôt Duckenstein…publié l’année dernière dans SPG…

La couverture :

9782344037416-001-T