DIVINITY : L'INTÉGRALE (Matt Kindt / collectif)

Divinity-integrale-_Page_01-2-600x959

Divinity : Intégrale

DATE DE PUBLICATION : 22/11/2019

Auteur : Matt Kindt
Artistes : Trevor Hairsine, Juan José Ryp, Tomas Giorello
Couverture : Raul Allen
Traducteur : Mathieu Auverdin / MAKMA
496 pages. Intégrale

35 €

LA TERRE S’APPRÊTE À ACCUEILLIR UN NOUVEAU DIEU

À l’apogée de la Guerre Froide, l’Union Soviétique est déterminée à gagner la course à l’espace. Elle se lance dans une mission incroyablement ambitieuse : envoyer trois cosmonautes aux confins de l’univers. Des orphelins triés sur le volet, entraînés tels des communistes modèles et interdits de fonder une famille. Au bout de leur voyage interstellaire, ils rencontrent l’Inconnu… quelque chose qui les changera à jamais. Abram est le premier à rentrer sur Terre, s’écrasant de nos jours dans le désert australien. Ceux qui l’ont rencontré le considèrent comme un dieu, capable de plier la matière, l’espace et le temps à sa volonté. Mais malgré ses pouvoirs, il ne peut oublier l’amour de sa vie et l’enfant qu’elle portait, qu’il avait dissimulés à ses supérieurs et abandonnés pour partir à la conquête de l’espace. C’est alors que Myshka, la copilote du groupe, retrouve également le chemin de la Terre. Mais, contrairement à Abram, elle n’a aucune famille secrète et croit toujours en l’idéal communiste. Sa mission : restaurer la gloire soviétique.

La trilogie imaginée par Matt Kindt (auteur récompensé de Rai , Du sang sur les mains …) et l’artiste Trevor Hairsine ( X-Men : Genèse Mortelle ) est enfin réunie en intégrale. Une saga de science-fiction visionnaire, où l’intime se mêle à l’épique, où la morale est confrontée au poids du pouvoir.

Contient Divinity #1-4, Divinity II #1-4, Divinity III #1-4 et les one-shots Komandar Bloodshot, Aric : Son of the Revolution, Shadowman : The Battle of New-Stalingrad, Escape from Gulag 396
ISBN : 978-2-37578-207-1
Intégrale.

1 J'aime

D’autres avis ? Kab ?
(si j’ai bien compris, c’est totalement abordable pour un novice du Valiantverse)

Divinity c’est génial, matt Kindt est un scénariste hors pair qui essaie de montrer qu’avec des pouvoirs on est pas toujours obligé de se battre, de jolis concept SF (surtout éternité une tuerie), visuellement Hairsine est juste génial, je recommande chaudement.

Pinaise de pinaise … je savais que je ne devais pas préparer mon Angoul’. Un truc que je ne fais jamais en plus (je sais maintenant pourquoi) … et j’ai vu ton avis sur Ivar …

Il me reste une chance : une queue immense à la dédicace !

Bordel, à force de vous écoutez dire du bien de Valiant dans les GG Comics, j’ai fini par m’y intéresser et j’ai craqué. Mais bien (j’ai pris en deux semaines l’intégrale Archer et Amstrong (merci Blacki), l’intégrale de Divinity (merci Kab), Eternity (Idem) et le Bloodshot Reborn (remerci Blacki).

A vous entendre parler de vos PAL, je me suis dit qu’il fallait que j’en reconstitue une :sweat_smile:

J’apprécie beaucoup le fait que Bliss mette le premier arc en ligne pour pouvoir découvrir les séries, c’est vraiment une très bonne démarche. Et le premier arc de Divinity donne le ton.

C’est très bien, même si je ne sais pas trop qui sont les membres d’Unity. De toute façon, je suis surtout venu pour l’idée de l’homme qui devient un dieu. ça me rappelle la trilogie de Warren Ellis, souvent mésestimée car assez trash (Black Summer, No Hero et Supergods).

J’attends la livraison chez mon libraire et je suis impatient.

Ahah désolé XD

merci. Et bonne lecture.