DKIII: THE MASTER RACE #1-9 (Miller, Azzarello/Kubert)

En ce qui me concerne, ce n’est surement pas Andy Kubert qui va rendre cette affaire intéressante.

Ce qui m’inquiète un peu, c’est la santé de Miller, pour qu’il se fasse aider à ce point …

En même temps, quand tu vois sa tête…

D’après le responsable des ventes Jim Sokolowski, chaque numéro de DK3: The Master Race sera emballé à la mode européenne (?!?) lors de la mise en vente. Il précise aussi que les mini-comics seront légèrement inférieur, en taille, à la série elle-même et que plusieurs amis de Frank Miller travaillent déjà à leur conception.

On parle de la santé de Miller ici.
Pour ma part, j’y soupçonne l’œuvre patiente et opiniâtre du crabe.

Jim

Fort probable. Le travail de sape a l’air de s’accélérer. Le vieux bonhomme de 90 balais ci-dessus n’en a que 58. Ca fait peur et ça laisse relativement peu de doute quand à l’issue à court terme. :cry:

[quote=« Franck from Mars »]
Fort probable. Le travail de sape a l’air de s’accélérer. Le vieux bonhomme de 90 balais ci-dessus n’en a que 58. Ca fait peur et ça laisse relativement peu de doute quand à l’issue à court terme. :cry:[/quote]

Il a l’âge d’être mon grand frère et le physique pour être mon grand-père.
C’est pas innocent que je parle de mon grand-père : ce dernier est mort du cancer du fumeur. Et quand j’ai rencontré Miller en septembre dernier, il a été pris d’une quinte de toux qui m’a rappelé celles de mon grand-père. L’un comme l’autre ont sans doute un peu abusé des « bonnes choses », pour dire ça pudiquement.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

On parle de la santé de Miller ici.
Pour ma part, j’y soupçonne l’œuvre patiente et opiniâtre du crabe.

Jim[/quote]

C’était évident déjà quand tu évoquais ta rencontre avec lui, en septembre dernier. Je t’avais même posé la question pour avoir ton avis, tant les images que j’avais vu à la télé m’avaient un peu inquiété …

Ah bon?

J’ai une tendresse particulière pour les Kubert. Je reconnais la baisse artistique mais ça me plaît toujours. Le genre de nom qui me fait acheter un comic les yeux fermés. :wink:

[quote=« Hush »]

Ah bon?

J’ai une tendresse particulière pour les Kubert. Je reconnais la baisse artistique mais ça me plaît toujours. Le genre de nom qui me fait acheter un comic les yeux fermés. :wink:[/quote]

A l’époque où je lisais ce que les frangins faisaient, je préférais déjà très largement Adam à Andy. Mais alors maintenant, j’ai du mal à le lire. Techniquement, c’est solide, mais son travail est dénué de la moindre originalité, très stéréotypé. Ca m’ennuie !

je compte sur les doigts d’une mains les boulots de andy qui m’ont plu : le batman vs predator, l’episode de gambit et dent de sabre et les quelques épisodes autour, sans doute à cause de l’encreur, pour ce qui concerne les x men, qui arrondissait les angles au sens métaphorique et surtout littéral du terme.

adam c’est quand même autre chose.

andy c’est plutot pour ma part un motif de désintérêt.

Sur ces derniers travaux, Andy encré par son père, c’était juste excellent. Après j’ai eu une grosse dose de non pas lui après son long run sur les X.

La couverture variante de The Dark Knight III: The Master Race par Dave Johnson:

http://imageshack.com/a/img540/3919/8alyUI.jpg

Le scénariste Scott Snyder explique pourquoi il n’a pas pu prendre part à l’aventure DK3:

[quote]As soon as I conceived the issue [Batman #44], Brian [Azzarello] and I had been talking about some DARK KNIGHT material where that book is something that initially I had talked to him about being a part of and talking to Frank [Miller]. What it boiled down to was they began working on it so intensely in Frank’s studio. With me living out on Long Island about two hours away with kids, it just wasn’t possible for me to make the kind of commitment that Brian could make to do it. He’s done such a wonderful job with that. I’m really proud of him and really proud of it. There’s still a good way we could be involved together a bit with that project but ultimately I didn’t feel comfortable even trying to insert myself into that process when I began to understand how intimately and wonderfully the two of them are working together. So I’m extremely proud of them for that.

But we had been talking a lot. Brian comes to New York a lot for that project and we began hanging out. He’s become a really good friend and a really good mentor. A really good mentor. So I’d meet him in the city at night and have a drink and I started talking to him about this issue. I knew he would bring…he’s a fearless fearless writer. I try to be, myself, but I know from the stuff he’s done with 100 BULLETS and with WONDER WOMAN, he’s also a terrific editor. I wanted him to be on this one in particular because he cares deeply about a lot of this issues as they pertain to Chicago, his hometown, and a lot of the stuff Chicago is going through. I felt he’d bring in an authenticity and raw truth to a lot of the dialogue. He did terrific work. He really tightened a lot of the dialogue and he really retooled a bunch of scenes. It’s a lot better with his contributions. He wanted to do this call today but he’s on his way to New York.[/quote]

Source: comicvine.com

Azza va assurer. C’est clair.

Les couvertures variantes de Dark Knight 3: The Master Race #1 par Jae Lee et Rafael Albuquerque:

http://imageshack.com/a/img661/3529/q4EFdm.jpg

http://imageshack.com/a/img540/702/IgbOLe.jpg

http://imageshack.com/a/img537/7611/WdFSjA.jpg

[quote]DARK KNIGHT III: THE MASTER RACE #2 COLLECTOR’S EDITION

Written by FRANK MILLER and BRIAN AZZARELLO

Art by ANDY KUBERT and KLAUS JANSON

Cover by JIM LEE

On sale JANUARY 6 • 40 pg, FC, 7.0625” x 10.875”, $12.99 US • RATED T+

This oversized paper-over-boards COLLECTOR’S EDITION features both stories from DARK KNIGHT III: THE MASTER RACE #2 at the same size![/quote]

Source: www.ign.com

C’est tout de même inquiétant de ne pas savoir qui dessine les mini-comics…

Oui, mais quelle importance ; on le saura au moment de la sortie.
Non ?

? C’est pas Kubert ?