DOC FRANKENSTEIN (Wachowski / Steve Skroce)


*couverture à venir

Doc Frankenstein

Les soeurs Wachowski (Matrix, Sense8, Speed Racer) et le dessinateur Steve Skroce (X-Men, Spiderman) s’emparent du mythe de la créature de Frankenstein ! 240 pages de folie furieuse et graphique pour raconter la vie de ce monstre, de la fin du roman de Mary Shelley jusqu’à nos jours.
« Provoquant, profond et ridiculement violent, Doc Frankenstein est la créature des plus grands storytellers du moment » - Brian K.Vaughan (Saga, Y le dernier homme)

  • Éditeur ‏ : ‎ HUGINN MUNINN; Illustrated édition (25 mars 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 240 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2364808375
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2364808379

Hum …

Vivement conseillé.

Jim

Vilain !

J’ai eu une fausse joie, j’ai cru que c’était la série DC des New 52 qui arrivait enfin. Mais comme cette série-là avait eu bonne presse à l’époque et que tu conseilles, on va dire que c’est une petite joie quand même !

C’est délicieux de mauvais esprit.

Jim

Double vilain.

Et puis, Steve Skroce en pleine forme.

Jim

Triple vilain. Au shaker !

Il faudrait un crossover entre toutes les versions de Frankenstein.

Avec Gourroul en méchant.

Acheté et lu,

On ne s’ennuie pas! Cela part dans tous les sens, beaucoup d’action, pas mal d’humour, avec un petit + de réflexion sur la religion, l’acceptation de la différence etc.

Le seul point « négatif » à mes yeux, c’est qu’il y a un peu trop de « voix off » sur certaines pages mais franchement rien de dramatique.

C’est exactement ce à quoi je m’attendais et le dessin est vraiment « explosif », le format est vraiment grand (30,2 cm x 20,3 cm ) pour un comics. D’ailleurs je me suis fait la remarque, ce format avec 240 pages est à 25€…C’est vraiment vraiment un bon prix.

Je conseille vivement à celui qui veut passer un bon moment d’aventures avec un petit + au niveau du scénario!

J’ai découvert aujourd’hui même l’existence de ce titre en le voyant trôner dans ma librairie de prédilection, et j’ai pris sur une impulsion, alléché quand même par un coup d’oeil sur les dessins qui semblent méchamment tabasser, et pour la participation des Wachowski bien sûr. Je ne le regrette pas à lire vos commentaires.
A ce stade, je peux simplement dire que l’album est magnifique ; hâte de m’y plonger.

sympathique ca défouraille à tout va de bien belle manière, ça manque un peu de profondeur

Le personnage de l’oiseau…
CULTE!

Je l’ai lu.

Bonne bd.

Bons personnages.

Fendard.