DOCTEUR POCHE t.1-16 (Marc Wasterlain)

Discutez de Docteur Poche

La critique de Docteur Poche T.1 (Simple - Mosquito) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La poésie de Wasterlain.

Jim

Le premier tome de l’intégrale chez Dupuis – il y a trois tomes d’ « intégrale » numérotés chez Dupuis, et un tome non-numéroté chez Mosquito, qui y fait suite (reprenant des albums d’abord parus chez Casterman), et enfin deux albums non-recueillis toujours chez Mosquito --, le premier tome, disais-je donc, contient des choses absolument formidables. Il est minuit docteur Poche, premier album de la série, sorti en 78, en particulier, est une petite merveille de fantaisie poétique mais aussi une énorme claque sur le plan graphique. Et bien sûr il y a le coup à l’estomac de Karabouilla… Par la suite mon intérêt pour la série décroît, que ce soit au niveau du scénario ou du dessin, mais dans l’ensemble ça reste un titre à connaître.

Docteur Poche par Laurent Zimny :

Jim

1 « J'aime »

Wasterlain.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

dédicace non-datée.

Fanzine « Champagne ! », 1985.

La part du rêve.

recherche d’angle pour la case 2 :

Recherches pour la couverture de « Le renard bleu ».

Autoportrait en Docteur Poche, 2007.

Sur le compte Facebook des Éditions Anspach, le 21 novembre 2025 :

🥰 Le plaisir de l’éditeur : lire l’intégralité du prochain Docteur Poche de Marc Wasterlain. A paraître en février 2026 aux Editions Anspach.

Jim

1 « J'aime »

Sur le compte Facebook des Éditions Anspach, le 25 décembre 2025 :

🎅🎄🎁 Cadeau de Noël. La couverture du prochain album du Docteur Poche de Marc Wasterlain à paraître en février 2026 aux éditions Anspach.

Jim

1 « J'aime »

Échantillon :

Jim

1 « J'aime »

Qu’est-ce que c’est beau, n’empêche.

2 « J'aime »

Sur le compte Facebook des Éditions Anspach, le 10 janvier 2026 :

✨ L’album événement : le grand retour du 𝐷𝑜𝑐𝑡𝑒𝑢𝑟 𝑃𝑜𝑐ℎ𝑒 de 𝐌𝐚𝐫𝐜 𝐖𝐚𝐬𝐭𝐞𝐫𝐥𝐚𝐢𝐧. Le Docteur Poche reprend du service, guidé par la fantaisie pure et la mélancolie douce. Dans ce nouvel album inédit, Marc Wasterlain embarque son personnage culte dans une aventure surréaliste à la frontière du rêve, du conte, de la science et de la littérature.

🪄 Cliquez ci-dessous pour voir les premières pages et pour souscrire à l’album. ⬇️

✅ Souscrivez et bénéficiez de contreparties inédites : ex-libris, dédicaces, originaux de Marc Wasterlain.

Jim

Sur le compte Facebook des Éditions Anspach, le 19 janvier 2026 :

✨ Docteur Poche est de retour. Après des années d’absence, Marc Wasterlain redonne vie à son personnage emblématique dans Les Jardins d’Alice. Une nouvelle aventure, fidèle à l’esprit d’origine, mais pensée pour aujourd’hui. Un récit sensible, accessible, et profondément humain.

👉 Soutenez l’album sur Ulule et participez à ce retour très attendu :

Jim