Discutez de Docteur Radar
La critique de Docteur Radar T.1 (simple - Glénat BD) par ginevra est disponible sur le site!
Lire la critique sur BD Sanctuary
Une des bonnes surprises de ce début d’année! Deux versions sont dispos, mais le même score peut accompagner les deux:
bobd.over-blog.com/article-sous-le-radar-docteur-radar-vs-king-9-will-not-return-122192969.html
Docteur Radar - Morts à Venise Tome 03 : Docteur Radar
L’insaisissable génie du mal.
Il veut conquérir la lune pour bombarder la terre et devenir le maître du monde. Alors, pour obtenir les plans d’une fusée intersidérale, il sèmera la terreur à Venise. Il l’a annoncé : il tuera à tour de bras tant que ses exigences ne seront pas satisfaites et plongera la ville dans la peur. Le gouvernement et la police s’inclineront devant son pouvoir. Et cette fois, il sait qu’il va gagner. Il sera Docteur Radar, Maître du monde !Mais dans la nuit vénitienne,ses éternels adversaires Ferdinand Straub et Pascin s’évertuent à perturber les plans délirants d’un Radar plus savant fou que jamais !
Noël Simsolo et Bézian nous replongent dans les aventures délicieusement feuilletonesques du Docteur Radar. Un récit enlevé au dessin virtuose qui rend autant hommage au cinéma expressionniste allemand qu’à Fantômas et aux romans de gare du début du XXe siècle.
Scénariste : Noël Simsolo
Dessinateur : Frédéric Bézian
Editeur : Glénat
Date de parution : 08/09/2021
Collection : Hors collection
Format : 24cm x 32cm
EAN : 978-2344032336
ISBN : 2344032339
Nombre de pages : 72
Format : 24,00 x 32,00 cm
Bézian qui avait fait aussi les dessins du dessin animé de BELPHEGOR.
Il doit aimer ce genre de personnage.
Je ne connaissais pas, ça m’intéresse !
J’ai découvert avec grand plaisir le premier tome de Docteur Radar, adaptation en BD par Noël Simsolo d’un de ses feuilletons qur France Culture.
On y plonge dans le Paris nocturne et oppressant de 1920, avec un riche oisif héros de guerre qui joue au détective et s’oppose au mystérieux Docteur Radar, qui tue des savants spécialistes de la conquête spatiale. L’hommage au canon sérieux de Fantomas est évident et passionnant, avec un scénario efficace qui joue avec la pègre bigarrée de l’époque, le goût de l’étrange venu du cirque, des alliés cocasses et un dynamisme total et prenant.
Surtout, l’ensemble bénéficie de la puissance et de la nervosité des dessins d’un Frédéric Bezian au style troublant, intense, pas « beau » mais accrocheur et envoûtant. C’est lui qui a jadis réalisé la bible graphique de la série animée Belphegor, et ses ambiances lourdes, crépusculaires et inspirantes font énormément à la passion de la lecture.
Vivement ma lecture des suites, je suis fan.
Ah, j’ignorais.
Jim
Je l’ai vu en me renseignant rapidement aujourd’hui après lecture.