DOCTEUR STRANGE & DOCTEUR FATALIS (Roger Stern / Mike Mignola)


*couverture à venir

[quote]**HORS COLLECTION : DOCTEUR STRANGE & DOCTEUR FATALIS – TRIOMPHE & TOURMENT
Auteurs : Roger Stern, Mike Mignola
160 pages, 26,00 EUR, en librairie seulement **

Tous les ans, à la même date, le Docteur Fatalis souscrit au même rituel : affronter les forces du mal pour tenter de sauver l’âme de sa mère. En vain. Mais cette année, un changement de taille se produit : le Docteur Strange est prêt à aider le seigneur de Latvérie. Ensemble, ils vont littéralement affronter l’Enfer.
Une édition prestigieuse grand format proposé avec une jaquette qui se déplie pour devenir un poster géant.

(Contient l’épisode US Doctor Strange & Doctor Doom : Triumph & Torment, publié précédemment dans la revue TOP BD : DOCTEUR STRANGE & DOCTEUR FATALIS)

SORTIE LE 12 OCTOBRE
[/quote]

Ouch ! 26 €, Panini n’y va pas avec le dos de la cuillère (heureusement que j’ai la version LUG).

C’est à cause du grand format comme pour les épisodes de Star Wars en comics :astonished:

Moi je passerai mon chemin à cause de ça :astonished: !

Et puis bon, 160 pages, ça doit contenir autre chose.

Sans doute le contenu du TPB américain.

[quote=« Amazon »]Every year on Midsummer’s Eve, Victor von Doom clashes with the forces of evil in a vain attempt to free his mother’s soul from Hell. Only when Doctor Stephen Strange – Master of the Mystic Arts and Earth’s Sorcerer Supreme – is convinced to join the fight, does the outcome have any hope of changing. But first these unlikely allies must journey to Mephisto’s infernal realm…where they find that the cost of one soul may be more than they are willing to pay!

Re-presenting perhaps the greatest Doctor Doom story ever told, along with a host of extras, including a prologue in which Doom considers becoming Doctor Strange’s apprentice – and rare short stories by legendary artist Mike Mignola, starring Doctors Strange and Doom’s ever-unpredictable ally, the Sub-Mariner.

COLLECTING: The long-out-of-print Doctor Strange and Doctor Doom: Triumph and Torment, plus Doctor Strange (1974) #57 and material from Astonishing Tales (1970) #8 and Marvel Fanfare (1982) #16 & #43.[/quote]

Si c’est bien le cas, il y a donc un épisode super chouette de Doctor Doom, par Conway, Colan et Palmer, qui est à ma connaissance la première allusion au combat de Fatalis pour l’âme de sa mère.

Jim

c est bien cela et c est un magnifique épisode

Intéressant, sans compter que je ne remets plus la main sur mon exemplaire de la version Lug (sûrement prêté et jamais rendu…).

Je vais faire l’impasse car je viens de voir que je possède la version Top B.D. dans ma bibliothèque, c’est bizarre, je ne me rappelais pas l’avoir acheté à l’époque.

Photonik ? je crois que Guy a retrouvé ton exemplaire :wink:

La couverture :

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images/images.1/81CnL05Ju5L.jpg

au fait c etait une erreur, le bouquin fait 88 pages et contient le GN originel.

Du coup, c’est encore plus hors de prix…Panini aurait mieux fait de proposer le sommaire du TPB U.S. en format comics…

Oui, c’est quand même super cher.

du coup il ne va pas être à ce prix quand même?

Au passage, on voit que, comme pour l’intégrale, le titre est bien « Docteur Strange », comme je l’avais remarqué en regardant dans le catalogue…
Qu’ils fassent cohabiter des titres « Docteur Strange » et « Doctor Strange » est vraiment bizarre (j’ai dit bizarre ? Bizarre, comme c’était Strange)…

Edit :

Sur le site de Hachette, il est toujours indiqué à ce prix, en tout cas.

Tori.

C’est un format géant, donc il sera à ce prix. Le Captain America Bicentenaire était à 26 euros pour 96 pages.

[quote=« Tori »]Au passage, on voit que, comme pour l’intégrale, le titre est bien « Docteur Strange », comme je l’avais remarqué en regardant dans le catalogue…
Qu’ils fassent cohabiter des titres « Docteur Strange » et « Doctor Strange » est vraiment bizarre (j’ai dit bizarre ? Bizarre, comme c’était Strange)…
[/quote]

C’est con, surtout (et dans la checklist, il n’y avait que des « Docteur »).
Mais bon, le programme reste alléchant…

Chez Hachette aussi (sauf celui de Straczynski et Peterson, qui s’intitule juste « Strange », comme la VO).

Tori.

Paul Smith (+ John Beatty) :

tumblr_ms6fddXqdc1ru1hc6o1_1280

the cover to the Dr. Strange and Dr. Doom: Triumph and Torment hardcover graphic novel by Mike Mignola