DR STRANGE : L’INTÉGRALE 1975-1977
Auteurs : Englehart, Wolfman, Colan, Nebres
Marvel Classic, 296 pages, 35,00 €
Dans ce nouveau volume consacré à Stephen Strange, vous trouverez des épisodes introuvables en France depuis les années 70, enfin réédités, et un inédit. Le bon docteur y affronte le Baron Mordo, Éternité… ou encore Dracula !
(Contient les épisodes US Dr Strange (1974) 10-22, Annual 1976 et Tomb of Dracula (1972) 44, précédemment publiés dans JE SUIS LE DOCTEUR STRANGE, Satan 12,15,16,19 et inédit)
SORTIE LE 3 MARS
L’épisode « inédit » a été publié dans Étranges aventures 22…
Plus précisément, le Doctor Strange v2 21 reprenait le Doctor Strange v1 169, qui avait été traduit chez nous dans Étranges aventures 22, sorti en septembre 1971.
Tori.
PS : Du coup, il était aussi dans l’intégrale 1968/1969.
Billou :
Ah ouais, je la connais, celle-là, je sais plus d’où elle sort, sans doute un Marvel Fanfare…
Jim
Le 8, daté de mai 1983 (et paru en février).
Tori.
Pour le plaisir, juste pour @n.n.nemo et @Fred_Steinmetz :
Des mains dignes de liefeld
Fétichiste !
De l arthrose ?
Suite à son accident, voyons.
Haha.
Fallait y penser.
Et le visage, on croirait le Jim Lee des 90’s
Il avait une moustache comme ça, Jim Lee, dans les années 90 ?
Ah, ça expliquerait qu’il dessine si mal !
Avec des mains dans un tel état, on comprend mieux.
Tori.
Hahahahaha
Jim
Grrr
De celles dessinées par
Et Byrne (un des seuls à prendre en compte le faciès oriental du Stephen originel, dans les numéros précédant son origin story).
DOCTOR STRANGE : L’INTÉGRALE 1977-1979
Roger Stern, Jim Starlin, Ralph Macchio… I 304 pages, 36,00 €
Docteur Strange visite le Quadrivers, tandis que la folie menace de contaminer l’univers entier. Pour ramener l’ordre, il devra affronter la puissance cosmique de l’Intermédiaire, avec l’aide d’un personnage remontant aux origines du Sorcier Suprême !
(Contient les épisodes US Doctor Strange (1974) 23-37 et Chamber of Chills (1972) 3-4, précédemment publiés dans Satan 19, Docteur Strange 1-4, L’Inattendu 18 et Étranges Aventures 58)
4 MAI
Encore un très bon volume. Je sais qu’il y a beaucoup de fan de Colan ici mais j’ai une nette préférence pour Sutton. Va falloir que je songe à prendre les premiers volumes par Ditko, même si le format épisode de 10 pages voir moins me rebute un peu.
C’est compensé (au bout d’un moment) par le fait que ces dix pages ne se contentent plus seulement d’être des aventures courtes mais de former ensuite des chapitres d’un grand tout (la saga d’Éternité).