DOCTEUR STRANGE : L'INTÉGRALE 1963-1985

Plus vivant surtout

plus jeune et plus vivant surtout

Tu es un Dupondt, toi.

1 « J'aime »

Un très bon résumé de ce volume. Sympa mais pas exempts de défauts. Et le what if qui termine cette intégrale est bien nase

Doctor Strange : L’intégrale 1981-1983

Dans ces nouvelles aventures, le Docteur Strange affronte des ennemis classiques tels que Cauchemar, le Baron Mordo et Dormammu, il fait alliance avec Frère Vaudou, entraîne Cléa dans une guerre interdimensionnelle et remonte le temps en compagnie des Quatre Fantastiques et de Nick Fury ! Roger Stern (Amazing Spider-Man) arrive sur la série pour des récits réputés qui, à l’exception de deux épisodes, n’ont jamais été publiés en France ! Un album que les collectionneurs ne voudront pas manquer !

• ASIN ‏ : ‎ B0CY1TZZQF
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (7 août 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 320 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039125666

(détail du sommaire à venir)

1 « J'aime »

A ne pas louper.

3 « J'aime »

La couverture :

78abd7defcc7bef0833b692d36c6b5734a53b158

DOCTOR STRANGE : L’INTÉGRALE 1981-1983
Roger Stern, Marshall Rogers, Paul Smith I 320 pages, 36,00 €

Le Docteur Strange affronte des ennemis classiques tels que Cauchemar, le Baron Mordo et Dormammu, fait alliance avec Frère Vaudou, entraîne Cléa dans une guerre interdimensionnelle et remonte le temps en compagnie des Quatre Fantastiques et de Nick Fury !

(Contient les épisodes US Doctor Strange (1974) 47-57 et Marvel Fanfare (1982) 6, précédemment publiés dans MARVEL OMNIBUS : MARVEL HORROR, MARVEL-VERSE : DOCTOR STRANGE, Le Motard Fantôme 10 et inédits)

7 AOÛT

Comme souvent Stern commence doucement. On a surtout une saga temporelle mais qui va marquer durablement le personnage avec le départ d’un personnage secondaire important.
Stern nous livre des épisodes impeccables, point d’entrée intéressant pour un newbie tout en jouant avec l’univers marvel (rama-tut, la seconde guerre mondiale) en laissant notre Docteur dans une position personnelle en souffrance. comme d’habitude avec Stern, le cast est super bien géré, c’est toujours bien écrit.
Coté dessin, que dire? Beaucoup de Marshall Rogers, pas mal de Paul Smith et des pincées de Charles Vess, Kevin Nowlan ou Michael Golden!! bref du haut niveau graphique! La prochaine intégrale nous proposera les deux grandes sagas de Stern.
En bonus, des articles malheureusement non traduits sur l’arrivée de Paul Smith, la pub et le sketch de Frank Miller qui devait être l’artiste.

Vous êtes encore là à me lire au lieu de courir acheter cette intégrale?

4 « J'aime »

J’y cours.

Tu ne cours pas assez vite… Allez go ! :crazy_face:

1 « J'aime »

Art Nichols :

2 « J'aime »

Oh, pas mal.

Jim

Ross Andru encré par Sal Buscema : MARVEL FEATURE 2 PAGE 4 1972

Un excellent combo !

Jim

Tom Palmer encré par Dan Adkins, le 1er boulot de Palmer pour Marvel : Dr Strange page 12 et 13 1968 :

1 « J'aime »

Ouais, et tout à fait honorable, pour un premier boulot.

Jim

Il a débuté chez Marvel ?

Je crois bien.
Avant, il me semble qu’il avait fait de l’illustration dans une agence de pub.

Jim

Michael Golden.

Rhââ, purée, je le veux, ce portfolio.

Jim