Et Zemo senior chez les Avengers de Lee/Kirby dans une moindre mesure (lui et ses maîtres du mal servent de fil rouge).
Y a dormammu
Mordo j aime assez ce qu en ont fait roy thomas et surtout dematteis dans la serie sorcerer supreme
Magneto?
Je pense qu il bat des records
T’es impayable quand même ! Tu ne perds jamais une occasion.
Non je pense sincerement que parmi les ennemis recurrents, il doit battre un record sur les premieres annees…
Sa mise de cote n ira d ailleurs pas avec une bonne periode de la serie
Non mais Loki dans Thor, sérieux …
Je critique uniquement Mordo, bien trop présent à mon goût. A côté de ça, j’adore le run de Ditko.
oui c est vrai (apres c est amplifié par l aspect cour/famille) mais oui Loki est toujours dans une case en passant s il est pas au centre et il est souvent au centre
mais apres je regardais et sur les 7 1ers Xmen, magneto y est 5 fois… apres ca diminue car jusqu au 18 il y est que 3 puis disparait jusque vers le 40…
mais les toutes premieres histoires des xmen, il est souvent là.
et le truc c est qu il est là dés le 1.
Zemo par exemple y a un leitmotiv mais ensuite il meurt assez « vite »
Mais sur le coup il n y avait aucune malice dans ma remarque… j ai surtout un souvenir qu il est souvent présent avant de carrement disparaitre (avec le stranger, non?)
(l omniprésence a un moment qui m emmerdera bien chez les mutants c est lucifer… quel ennui ce personnage… même quand il apparait durant le secret empire dans Cap America)
Octopus aussi (avant que Ditko ne finisse par se concentrer sur le Goblin).
Ah zut, je cherchait la liste du record du nombre d’apparitions des vilains chez Spidey (dans la rubrique Spider-Rama) sur le site Comics Cube mais voilà que le contenu a disparu…
Doctor Strange : L’intégrale 1980-1981
(Vol.08)
Disponible à partir du : 25/06/2023
36€
DescriptionStephen Strange affronte de nouvelles menaces, car le Baron Mordo a percé les secrets occultes du Vatican et s’en sert pour mener la vie dure au Maître des Arts Mystiques. Quand Wong est capturé par une ennemie de Strange, il doit traverser les dimensions avec Cléa et affronter les terribles N’Garai. Et dans une histoire du Gardien, le Docteur Strange devient le disciple… de Dormammu !
Plus d’information
Plus d’information|Auteur·e·s :|Chris Claremont, Gene Colan|
| — | — |
|Date de sortie :|28 juin 2023|
|Type de produit :|Livres|
|Pages :|296|
Dr Strange 38-46, Man-Thing 4, Marvel Fanfare 5 et What If 18
DOCTOR STRANGE : L’INTÉGRALE 1980-1981
Chris Claremont, Gene Colan I 296 pages, 36,00 €
Le Baron Mordo a percé les secrets occultes du Vatican et s’en sert pour mener la vie dure au Docteur Strange. Quand Wong est capturé par une ennemie de Strange, il doit traverser les dimensions avec Cléa et affronter les terribles N’Garai.
(Contient les épisodes US Doctor Strange (1974) 38-46, Man-Thing (1979) 4, Defenders (1972) 53 (II), Marvel Fanfare (1982) 5 (I) et What If…? (1977) 18, précédemment publiés dans DEFENDERS : L’INTEGRALE 1976-1978, BEST OF MARVEL: WHAT IF? CLASSIC 3, Docteur Strange 5-7 et inédit)
28 JUIN
Drôle d’intégrale.
J avais lu la plupart des épisodes chez aredit puis en essential.
Claremont n est pas à l’aise sur Doc Strange. Ces intrigues sont assez quelconques. Par contre, il essaie de développer le casting et aussi la diversité (Sara Wolfe).
Il y a le formidable back-up de Stern/Golden. Un cross avec man-Thing (Une série où le passage de Claremont est complètement oubliable).
Cependant Colan, Golden, Marshal Rogers… c est beau avec aussi le calendrier 1980 avec les auteurs en vue de l’époque de Miller à Byrne en passant par Zeck et Pérez.
Je l’ai commencé dans le métro ce matin. Après 3 épisodes, je trouve qu’il s’en sort pas mal. En tout cas j’ai envie de lire la fin de sa saga avec Mordo. Je viendrai compléter mon avis plus tard
oui pas mal… mais ca reste oubliable… même la saga mordo qui est la plus reussie malgré la partie manthing
Oui, de mémoire, cette période, rien n’y est mauvais mais ce n’est pas génial. Une bonne série lisible, mais pas une série excellente.
Jim
L autre saga avec l ancetre de wong (ca rappelle le film shang chi) a pleins de promesse et en terme de diversite on y est … mais ca tombe a plat.
Et sa facon de faire progresser clea est maladroite
En fait deja les mechants sont pas top et les intrigues faibles
J’ai fini l’arc avec Mordo et je suis un poil déçu par la conclusion. 5 épisodes pour que la confrontation finale soit réduite à un résumé en milieu d’avant dernière page c’est frustrant
oui je me suis dit que c etait l effet Colan.
On dit que souvent avec la methode marvel, Colan passait tellement de temps sur certaines scenes qu il perdait des pages ou des cases pour la fin et devait rusher…
Je viens de découvrir que je suis né le même jour que John Buscema.
Mais tu fais plus jeune.
Jim