DOCTOR STRANGE : SEASON ONE (Greg Pak / Emma Rios)

L’éditeur Marvel poursuit sa ligne Season one, des graphic novels revisitant les origines des héros de la maison des idées à destination d’un nouveau public, avec Doctor Strange : Season one, écrit par Greg Pak (Hulk) et dessiné par Emma Rios (Osborn).

[quote]DOCTOR STRANGE: SEASON ONE
STORY BY Greg Pak
ART BY Emma Rios
COLORS BY Jordie Bellaire
COVER BY Julian Totino Tedesco
PUBLISHER Marvel Comics
COVER PRICE: $24.99
RELEASE DATE September, 2012
A window-crashing, high-flying, globe-traveling, ghost-battling adventure from the earliest days of Doctor Strange’s training in the mystic arts! Part Indiana Jones, part Lord of the Rings, this brand new tale of how a selfish arrogant surgeon collided with a hot-headed martial artist to become the greatest team the mystic arts have ever seen! If only they can stop hitting each other and figure out how all this magic stuff works anyway… Also features DEFENDERS (2011) #1 by Matt Fraction and Terry Dodson
[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.marvel.com
source : www.comicbookresources.com

Emma Rios, c’est autre chose que Peterson. ça s’annonce déjà bien meilleur que la précédente revisitation (reboot ou renaissance ? :mrgreen: ) du perso.

Reste à voir le scénar’ maintenant !

[quote=« soyouz »]Emma Rios, c’est autre chose que Peterson. ça s’annonce déjà bien meilleur que la précédente revisitation (reboot ou renaissance ? :mrgreen: ) du perso.

Reste à voir le scénar’ maintenant ![/quote]

Entre ça et le JMS / Peterson, y a eu la version de Vaughan / Martin, non ? Qui est excellente !
Et celle de Waid, aussi ? Mais ça, j’ai pas encore lu.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

[quote=« soyouz »]Emma Rios, c’est autre chose que Peterson. ça s’annonce déjà bien meilleur que la précédente revisitation (reboot ou renaissance ? :mrgreen: ) du perso.

Reste à voir le scénar’ maintenant ![/quote]

Entre ça et le JMS / Peterson, y a eu la version de Vaughan / Martin, non ? Qui est excellente !
Et celle de Waid, aussi ? Mais ça, j’ai pas encore lu.

Jim[/quote]

Oui, c’est ça. Vaughan, c’est toujours très bon, surtout avec Marcos Martin. Mais Vaughan ne revisitait pas les origines du Docteur !

Waid, pas vu. C’est sorti en VF ?

[quote=« soyouz »]
Oui, c’est ça. Vaughan, c’est toujours très bon, surtout avec Marcos Martin. Mais Vaughan ne revisitait pas les origines du Docteur ![/quote]

Ah tu parlais des origines.
Parce qu’il peut y avoir reboot sans réécriture des origines, tu le sais, hein ?
:wink:

Non, je crois pas.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

[quote=« soyouz »]
Oui, c’est ça. Vaughan, c’est toujours très bon, surtout avec Marcos Martin. Mais Vaughan ne revisitait pas les origines du Docteur ![/quote]

Ah tu parlais des origines.
Parce qu’il peut y avoir reboot sans réécriture des origines, tu le sais, hein ?
:wink:

Jim[/quote]

Alors là, ce que tu me dis est incroyable ! :mrgreen:
Je peux copier-coller pour un autre topic, histoire de bien brouiller les esprit ? :mrgreen:

Sinon, c’était un reboot l’histoire de Vaughan ?

[quote=« soyouz »]

Alors là, ce que tu me dis est incroyable ! :mrgreen: [/quote]

Je sais.

Bien sûr, pardi : si ça fout le bazar, formidable !

Bah non.
Mais ça aurait été un formidable tremplin pour un relaunch

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

Bah non.
Mais ça aurait été un formidable tremplin pour un relaunch

Jim[/quote]

Ah ouais … :confused:

:mrgreen:

Quelques pages supplémentaires :

Je pense que je le prendrai quand il sortira chez Panini en début d’année prochaine. Le principe de revisiter une énième fois les origines me consterne, mais Emma Rios propose des planches somptueuses.

C’est pas mal du tout au final. Les dessins sont somptueux, très jetés et organiques qui siéent assez avec l’univers du Dr Strange. Je ne connaissais pas bien les origines de Sorcier Suprême mais rien qu’avec ce gros one-shot, les bases du personnage sont posées : son accident, L’Ancien, Mordo, la rencontre avec Wong… L’histoire est fluide, fun, et super-héroique. Pak fait décidément parti de mes scénaristes chouchou chez Marvel. A CONSEILLER !

Moi je serai plus mitigé. C’est vrai qu’au niveau des planches c’est un régal, qu’en terme de magie, on est gâté, on a un Strange qui ressemble à un Strange avec des sortilèges et pas des références de bas de page. Malgré cela, j’apporterai un bémol sur le fait que pour moi, c’est un peu hors sujet. Oui, on découvre Strange qui est un gros connard très rapidement (trop rapidement pour ma part), et on suit un peu son évolution avec l’Ancien, avec tout ce qui gravite autour de son univers: Wong, Mordo, Dormammu.
C’est hors sujet, parce que ce ne sont pas vraiment des origines. On a les débuts du Dr Strange sur fond d’une aventure, mais on passe très rapidement sur ce qu’il était, sur ce qu’il devient et sur son apprentissage. En gros, cette aventure ne s’inscrirait pas dans les origines qu’on ne s’en apercevrait pas finalement.
Cela reste malgré tout un des meilleurs albums Season One.

En même temps ce qu’il est avant et le changement dans les origines du Doc on passe rapidement dessus.

Ouaip. L’épisode de Ditko passe rapidement à l’action me semble-t-il.
Je préfère un hors sujet qui raconte une bonne histoire qu’un récit dans le sujet qui raconte une histoire de merde (de toute façon, je l’ai feuilleté, il est mien et il est beau ! :mrgreen: )