DOCTOR WHO CLASSICS t.1 (Pat Mills, John Wagner / Dave Gibbons)

516R4gmoCuL

D’abord repoussé au 26 mars, la date actuellement prévue est le 10 avril…

Tori.

Tiens, je croyais que le financement sur mymajorcompany n’était pas encore lancé ?

Je donne les infos que j’ai…

Tori.

Et je donne les infos que je vois ! :wink:

Les sites où l’on peut précommander le bouquin se sont un peu avancés sur la date, en fait (c’est pour ça qu’elle a déjà été repoussée deux fois)…

Les dates que j’ai eues sont les dates données aux libraires (et qui sont probablement également celles qu’ont les sites de précommande).

Après, est-ce que le financement participatif concerne le financement des frais de fabrication ou d’autres frais ? Finalement, on ne sait pas.

Tori.

je ne pense pas non plus que ce soit les sites qui s’avancent. ils indiquent la date que l’on leur donne

La nouvelle date est le 22 mai…

Tori.

C’est censé passer par un financement sur Mymajorcompany, et à date, le projet n’a toujours pas été validé. Alors à mon avis, le 22 mai c’est juste pour faire joli.

Peut-être, mais les libraires ont déjà passé leurs commandes depuis un moment… On leur annonçait d’abord une sortie en mars, maintenant, c’est repoussé à mai, et j’ai l’impression qu’au final, ce ne sera pas avant cet été, voire cet automne (en novembre pour la PCE ?).

Vraiment, c’est dommage que ce soit French Eyes qui ait les droits des comics de Doctor Who.

Tori.

En même temps, est-ce qu’ils sont beaucoup à se battre pour les droits ?

Pas sûr, et c’est dommage parce que les Classics me brancheraient bien en VF.
En attendant, la campagne est lancée, si vous voulez participer ça se passe .

Maintenant le bouquin est annoncé (sur la base de quoi ? J’en sais rien) pour octobre sur le site de la FNAC et plus précisément le 15 octobre si l’on en croit Amazon.
Reste que la campagne en est à peine à la moitié au bout d’un mois, et il reste 47 jours. Dans l’absolu, ça reste jouable, mais comme en général les contributeurs y vont plutôt sur le début d’un projet, ça pue un peu le projet fantôme.

Finalement, le projet a été validé, probablement à l’arrache le dernier jour par des « contributeurs baleines ». J’ai pas accès à la courbe des contributions, mais ça ne me surprendrait qu’à moitié. Toujours est-il que ce premier tome verra donc le jour.

La date que j’ai est le 15 octobre.

Tori.

Je suis assez d’accord, même si ma connaissance des récents n’est que parcellaire (et souvent en VF, ce qui crée un filtre qui peut changer la perception). J’ai quelques recueils VO de la période anglaise, et c’est excellent.

Jim

Et tu peux nous en parler un peu, si tu as eu le temps de le lire ?

Jim

Il faudrait que je le relise, en fait… Je l’ai lu à sa sortie.
Je me souviens seulement que je m’étais fait la réflexion que c’était vraiment sympa et qu’il était dommage qu’on n’ait pas plus de traduction des aventures du Docteur d’avant la nouvelle série TV.
Ah, et aussi que French Eyes faisait du travail de sagouin, mais ça, je me le suis dit à chaque album que j’ai lu qui provenait de chez eux (le pire étant, je crois, le Mars Attacks dont toutes les pages doubles se sont retrouvées à cheval sur le recto et le verso d’une même feuille).

Tori.

Punaise, j’ai tous les Doctor Who de French Eyes, mais pas celui-ci qui est passé au-delà de mes radars. Pinaise de pinaise …