DOCTOR WHO - FOUR DOCTORS #1 (Paul Cornell / Edwards)

Bien connu autant des lecteurs de comics (Wolverine, The Girl who Loved Doctor Who) que des inconditionnels de la série Doctor Who (Father’s Day, Human Nature et* Family of Blood*), le scénariste Paul Cornell travaille, pour le compte de l’éditeur Titan Comics, sur le premier crossover narrant la rencontre entre le 10ème, le 11ème et le 12ème Docteur ainsi que leurs actuelles compagnes Gabriella Gonzalez, Alice Obiefune et bien entendu Clara Oswald.

Si aucun dessinateur n’a été nommé pour le moment, on sait que le premier numéro de cette mini-série hebdomadaire en 5 chapitres paraitra en aout prochain. Il remplacera les trois séries régulières le temps de sa parution.

Lien
Le site de l’éditeur: titan-comics.com

Ainsi que des inconditionnels.
Aussi.

:wink:

Jim

Eux aussi ?

:wink:

La mini-série hebdomadaire Doctor Who imaginée par Paul Cornell s’intitule Four Doctors. Elle sera mise en image par le dessinateur Neil Edwards et servira de passerelle entre la première année et la deuxième année des titres réguliers Doctor Who: The Tenth Doctor, Doctor Who: The Eleventh Doctor et Doctor Who: The Twelfth Doctor (incarnés respectivement par David Tennant, Matt Smith et Peter Capaldi à l’écran).

Ils seront donc rejoints pour l’occasion par un quatrième et mystérieux Docteur qu’on devine déjà être le Docteur de la Guerre (rendu célèbre par l’interprétation de John Hurt dans The Day of the Doctor)
Le premier numéro sortira le 12 août.

Les couvertures ne sont pas très jolies. Plutôt que de s’attacher à reproduire fidèlement les traits des acteurs, les dessinateurs devraient plus conserver un look, une allure générale pour éviter de s’enfoncer dans un excès de réalisme souvent mal fichu.

Source: www.comicbookresources.com

Voici quelques informations sur l’évènement The Four Doctors révélées par Paul Cornell lui-même lors du SDCC:

Source: www.bleedingcool.com

Quelques couvertures variantes de The Four Doctor #1 par Kelly Yates, Elena Casagrande, Joshua Cassarrand Luis Guerrero, Kelley Jones, Jeff Carslile, Adriana Melo, Warren Pleece et David Carr :

http://imageshack.com/a/img540/2811/LYcZx9.jpg

http://imageshack.com/a/img537/508/9FVoGp.jpg

http://imageshack.com/a/img538/4200/5riXTh.jpg

http://imageshack.com/a/img905/543/jevJnS.jpg

http://imageshack.com/a/img537/7422/A3NJEw.jpg

http://imageshack.com/a/img909/3096/yN6puO.jpg

http://imageshack.com/a/img540/3825/ETY3eP.jpg

http://imageshack.com/a/img538/8341/jr6l9K.jpg

Source: www.bleedingcool.com

J’ai lu les quatre premiers numéros (sur cinq) de Four Doctors.
Je suis très déçu.
Autant j’ai bien aimé le début, qui fait une sorte de « bilan » des séries (de qualité) publiées par Titan sur la franchise. On retrouve le 10e et 11e avec leurs nouvelles compagnes, et on retrouve avec plaisir Clara Oswald et le 12e. Le tout sur fond de rencontre à éviter, qui se produit bien évidemment, et d’Univers en péril ; classique, mais efficace grâce aux dialogues bien écrits entre les différents Docteurs, bien « captés » dans leur essence par Cornell.
Cependant… la suite ne suit pas. L’intrigue elle-même est très faible, basée sur un bête besoin de pouvoir d’un peuple méconnu (inconnu ?) et une pseudo trahison alambiquée. Oui, c’est très, très faible car, même si les relations entre personnages sont bien écrites, le fond du truc est d’une pauvreté à pleurer.
J’ai fini récemment le #4, avec une mort que je n’espère pas définitive, tant ça me semblerait minable de la part de Titan pour gérer le « problème » des assistantes à glisser entre les épisodes du show TV. J’attendais beaucoup de cette histoire, et là… ben c’est assez naze, quand même.

Très faible.
Très dommage.

Et ben le cinquième confirme.
Bouah, c’était mauvais, même s’il y avait quelques (trop) rares bonnes scènes et dialogues.

Je suis le seul à avoir lu ?

Non, j’ai lu mais j’ai bien du mal à me souvenir. Contrairement à toi, je trouve que l’histoire à un peu de mal à capter les différents Docteurs, la faute à un dessinateur qui ne semble pas avoir fait de recherche (la scène de la course à pied est flagrante de maladresse), ainsi que dans l’écriture (un 12ème Docteur acide qui détonne avec sa version télévisée, plus mesurée).

Cependant, j’apprécie lorsque Cornell s’amuse à faire son petit festival à lui en ramenant quelques unes de ses créatures de Father’s Day avant d’enchainer sur une histoire plus ambitieuse (et boiteuse par moment) qu’il résout avec une certaine malice (« l’image d’un Ange est un Ange »). Bref, c’est pas le haut du panier, c’est pas très joli à regarder mais je n’ai pas que des mauvais souvenirs du truc.

Cependant, j’avoue que j’attends beaucoup plus de Cornell.

J’en espérais sans doute trop. :slight_smile:

Par contre, as-tu trouvé quel est le quatrième Docteur du titre ? Car je n’en vois que trois ; et si cela vise le double ou ceux qu’on ne voit que le temps d’une à deux pages, c’est une arnaque.

Je ne sais pas trop. Soit celui de la guerre, soit le double comme tu le dis. Je n’y ai pas vraiment réfléchis.

Par contre, je viens de me rappeler que la conclusion, celle qui met en avant un certain « autre » Docteur, est vraiment bien sentie. On aurait tendance à un peu trop l’oublier celui-là. Il fut pourtant le premier Docteur d’une toute nouvelle génération.

J’ai le même problème avec la série télévisée. :wink:

Je suis tatillon, j’aime bien quand les titres et les pitchs ont un sens.
L’histoire s’appelle « Four Doctors », et je ne vois que trois « vrais » Docteurs…

Tout à fait, le clin d’oeil était bien senti et j’ai apprécié. J’espère sincèrement que ce n’est pas lui le quatrième, car il mérite bien mieux !

Je ne la regarde même plus…