DOCTOR WHO : IL ÉTAIT UNE FOIS UN SEIGNEUR DU TEMPS (Dan Slott / collectif)


*couverture à venir

Doctor Who - Il était une fois un Seigneur du Temps

Le plus célèbre voyageur temporel débarque chez Black River.

Cet extraterrestre voyage à travers le temps et l’espace à bord de son vaisseau dont l’extérieur ressemble à une ancienne cabine de police bleue, le TARDIS.

Martha Jones,la compagne de voyage du Docteur a été capturée par les effroyables Pyromeths, et son seul espoir de survie est de les distraire en leur contant trois histoires sensationnelles du Docteur, affrontant ses ennemis les plus meurtriers.

  • Éditeur ‏ : ‎ Black river (11 avril 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 88 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2384260545
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2384260546
  • Prix : 16,90 EUR

Au fait, @Jim_Laine , dès que tu as une minute, tu pourrais créer une section Black River ? Ils sont assez réguliers maintenant pour en avoir une, je déplacerai les sujets existants…

Je soutiendrais.

Ca m’intéresse ! A quels volumes VO cela correspond-il ?

Le récent one-shot Once Upon a Time Lord (Slott a annoncé qu’il va en faire au moins deux autres de ce type, au rythme d’un par an, avec un changement de focus à chaque fois concernant les protagonistes).

1 « J'aime »

1 « J'aime »

C’est un peu cher, c’est une oeuvre clairement hommage à l’époque (première) de Russel T. Davies (au point de flirter avec la fanfiction), mais c’est cool et sympathique, avec de bons twists.
J’en ressors avec le sourire et le sentiment d’avoir suivi de bonnes histoires du Docteur. C’est top.

Oui, pour ce prix, j’aurais aimé en avoir un peu plus.
Ah, et la traduction est perfectible.

Tori.

1 « J'aime »

Qu’est-ce qui t’a gêné ?

Je ne sais plus précisément, il faudrait que je le relise.
Des fautes de grammaire ou d’orthographe, je crois.
Pas tant la traduction elle-même, en fait, que le manque de relecture.

Tori.

1 « J'aime »

L’éditeur Black River propose en France un one-shot scénarisé par Dan Slott, célèbre scénariste Marvel, qui a dirigé Spider-Man pendant une décennie.

Grand fan de Doctor Who, dont il a repris bien des éléments pour son passage sur Silver Surfer, il réalise ici un rêve en s’emparant du Seigneur du Temps, notamment le 10e et sa compagne Martha Jones, pour un récit en hommage à la période 2005-2010 de la relance de la série, sous l’égide de Russell T Davies. Avec, en outre, un récit annexe sympathique, drôle et cocasse entre le 9e Docteur et Rose.

Un ensemble prenant, agréable, grisant même avec le jeu des références, et un graphisme correct. Mais… un récit d’hommage pur, réalisé par un fan pour fans, ce qui a les défauts de ses qualités. Et, aussi, un prix élevé par rapport aux pages, ce qui n’est pas forcément prohibitif mais compte quand même.

Mon avis complet ici :

3 « J'aime »

Bah ouais… c’est tout petit, ça.

Petit volume mais grandes ambitions à l’intérieur. :wink:

1 « J'aime »