DOCTOR WHO (Saison 1)

Incarné par Ncuti Gatwa, le Docteur sera de retour en mai 2024 sur la BBC et Disney +. Voici le teaser de la Saison 1 de la nouvelle ère supervisée par Russell T Davies :

D’après ce que j’ai compris, repasser à une Saison 1 pour Dr Who serait une conséquence de la diffusion sur Disney + hors du Royaume-Uni. Comme le streamer n’a pas les droits (pour le moment ?) des précédents épisodes, commencer par une Saison 14 aurait été vu comme une chose peut-être un peu confuse par les spectateurs qui ne connaissent pas encore Doctor Who. Bon, c’est à confirmer, hein…mais en tout cas cela convient aussi à ce début de nouvelle ère qui commence par le retour de l’épisode spécial de Noël avec L’Eglise de Ruby Road, une aventure que j’ai trouvé facile d’accès en tant que spectateur qui reprend le visionnage après avoir un peu lâché la série ces derniers temps.

Et il me plaît déjà beaucoup ce nouveau Docteur interprété par Ncuti Gatwa…un Docteur sexy, au large sourire communicatif. Tous les éléments sont là, l’enthousiasme, l’excitation de l’aventure, les inventions…et en plus il chante ! L’intrigue présente efficacement sa nouvelle compagne de voyages, la jolie Ruby Sunday, avec des scènes de la vie de tous les jours, l’expression d’une maladresse qui est loin d’être naturelle et qui est mise en scène de façon facétieuse avant la grande révélation de la menace aux accents fantasy (les scènes dans l’engin volant des méchants sont irrésistibles, entre les répliques du Docteur et les designs et maquillages très réussis).

L’Eglise de Ruby Road est un excellent épisode de Noël, divertissant, bondissant, drôle, touchant aussi (par un twist bien amené et très bien interprété)…une belle entrée en matière pour le nouveau Docteur qui pose aussi les bases de mystères qui devraient avoir une place par la suite (l’identité de la mère de Ruby…et peut-être aussi de sa voisine qui semble en savoir plus qu’on ne le croit)…

2 « J'aime »

Ce serait en tout cas une explication logique.

À moi aussi.
Il a un visage très expressif.

Ça me faisait penser à des gremlins (pas ceux des films : ceux des histoires de pilotes), à moi, au début : les accidents expliqués par la malfaisance de petits êtres espiègles et invisibles.

Il faut que je le revoie : j’étais assez fatigué quand je l’ai regardé et j’ai dû piquer du nez à plusieurs moments… Je ne l’ai probablement pas apprécié à sa juste valeur.

Oui, ça annonce déjà quelques intrigues…
Concernant la voisine, c’est certain qu’elle en sait plus : elle sait ce qu’est un TARDIS… Ruby plus âgée ? Une ancienne (ou future) accompagnatrice du Docteur ?
Et tu oublies de parler de la mavité, qui est à nouveau citée dans cet épisode…

Bref, les débuts de ce premier Docteur moustachu (le War Doctor est à part) sont prometteurs.

Tori.

1 « J'aime »

C’est comme ça que je le pensais.

Ou une seigneur du temps exilée.

Ah, oui, aussi.

Tori.

La concernant, il y a un changement dans son comportement entre le début et la fin de l’épisode… Comme si c’était lié à l’aller-retour dans le passé du Docteur…

Tori.

Le changement de comportement cest dès qu’elle voit le tardis en action.

Hum… c’est sexuel ?

Question : je n’ai jamais vu un seul épisode du Dr Who (pas taper !), c’est une porte d’entrée j’imagine compréhensible ?

Je vois sur D+ qu’ils ont mis des épisodes spéciaux en ligne, c’est à voir pour comprendre cette saison 1 ?

C’est comme les comic books. Tu prends au pif et tu vois si tu accroches.

1 « J'aime »

J’ai trouvé l’épisode de Noël facile d’accès pour les nouveaux venus. Les trois autres ont certes plus de références aux saisons précédentes mais les histoires sont bien ficelées et divertissantes. Comme Soy’ le dit justement, c’est comme si tu prenais un comic en cours de route…et on est beaucoup à avoir commencé comme ça…^^

Je n’ai pas encore vu l’épisode de Noël, mais il lance une nouvelle saison 1, introduit pleinement un nouveau Docteur et une compagne…
Ça me paraît l’entrée idéale. Les trois épisodes spéciaux sont très bons et pas difficiles d’accès, mais visent plus à conclure la période d’avant à mon sens.

Mon 1er épisode est celui de Pompéi.

ça lui a pas porté chance;

Merci ! Je crois que je vais me laisser tenter. Que je me fasse mon idée !

Ouais.

… Pompéi
You got to Pompéi
Don’t you know, Pompéi
You got to Pompéi
Don’t you know, Pompéi
You got to Pompéi
Don’t you know, Pompéi
You got to Pompéi

1 « J'aime »

Un épisode dans lequel apparaissent les acteurs de deux futurs compagnons, quand même !

Le premier, pour moi, était celui des adiposes, il me semble (donc celui juste avant celui de Pompéi), avec le retour de Donna.

Tori.

Et un Docteur !