Bonjour à tous et meilleur vœux ! Désolé d’avance du pavé ! (quasiment un an que je ne me suis pas connecté mdr).
Alors très content du « retour » de Dr Who, j’ai continué à suivre sur France 4 après le départ de Peter Capaldi mais pour moi (non ! ne me lancez pas des pierres) :
- Ce n’était plus DrWho (en tout cas celui que j’aime) et les compagnons étaient nullissimes sauf Dan mais bon il arrive à la fin.
-
Je fais partie de ceux qui trouvent que le timeless-child casse ce qui faisait le docteur, il n’est pas « naturellement » plus exceptionnel qu’un autre timelord même si dans le lore et lore étendu il y a toujours eu la possibilité que le docteur soit ou soit lié à The Other l’un des fondateurs des Timelord mais la façon dont Chibnall a géré le truc je n’ai pas du tout apprécié, enfin « géré », le mec fait monter la sauce mais ne va pas au bout en refilant la patate chaude au suivant. (le docteur qui ne retrouve pas sa mémoire malgré qu’il possède la montre… surement pour les 70 ans du docteur « kof kof »).
-
La pauvre Jodie Wittacker qui tente tout malgré que les scénarios sont souvent plus que moyens même si y a de bonnes idées (alors ok la régénération cachée c’est déjà vu mais bon sang Jo Martin habite instantanément le rôle) mais malgré ça je trouve que la personnification est très éloigné du docteur. C’est une déception car c’est une très bonne actrice britannique, un peu sous coté, et la 1er incarnation féminine mais je ne sais pas la sauce prend pas malgré quelque trop rare fulgurance.
Je trouve que le retour de Davis peut être une bonne chose, il m’a déjà convaincu dans le 2eme spécial, même si globalement c’est un épisode faible.
Quand il fait référence au Flux, en une scène il gère mieux les conséquences du run Chibnall que Chibnall lui même.
Le retour de Murray Gold se remarque tout de suite, la série a de nouveau une ambiance musicale.
Quand à Ncuti ayant suivis sexeducation j’étais déjà conquis par son sourire communicatif. (même si j’aime pas son sonicscrewdriver)
Plus qu’à attendre Mai 2024 en 4k dolbyvision merci Disney+
Je te rejoins sur l’essentiel.
Je suis curieux de voir si le Docteur se présentera encore comme un TimeLord.
Oui, sachant qu’il tirait une sorte de fierté de son peuple.
La façon dont Nine par exemple en parle dés le début de la série à Rose et à Dame Jabe la femme arbre (S01x02), il n’y aurait pas plus noble que les seigneurs du temps.
(oui je suis en pleine cure de re-DrWho-tisation grâce à Prime.).
Tiens d’ailleurs, je ne sais pas si c’est un clin d’œil de RTD, mais le Juxebox qui se trouve dans le Tardis de 14 /15 est le même que « l’IPOD » de Lady Cassandra qui joue la musique « teinted love » pour accompagner la fin du monde, il était aussi présent dans le Tardis de Twelve, mais je ne sais plus à partir de quelle saison le docteur ajoute des meubles (bibliothèques/tableau à craie/guitare etc…) comme en plus il est identique à celui de Smith (à partir de la dame de glace) il se peut que ce soit dés la mi-saison 7.
Bon après, il y aussi le jukebox dans le bar où la team Pond retrouve le docteur en début de s7 qui servira de Tardis à Clara et Me mais comme je ne m’y connais pas en juxebox il y a peut être qu’un seul type qui existe .
(ah oui celui de 13 était dégeulasse)
Ou bien la BBC n’en a qu’un à disposition.
Pour les TimeLords, le 9e en parle mais le 10e en fait littéralement un cri du coeur : « I’m the Last of the TimeLords ». Le 11e en parle aussi, et le 12e fait de la quête de Gallifrey le coeur de ses deux premières saisons.
J’ai l’impression que le Timeless Child, même si je n’adhère pas à l’idée, permet à Russel T Davies de revenir au mystère inaugural du Docteur, où pendant un temps long on ne connaissait pas son monde d’origine dans les premières saisons.
Là, ça peut aussi être le cas… mais autant pour le spectateur que lui. Ça le rapproche de Ruby dans la quête des origines.
D’autant que les TimeLords et Gallifrey ont une nouvelle fois un sort « définitif » depuis la fin de la dernière saison de la 13e…
L’ironie serait d’expliquer que le « Timeless Child » est bien un Seigneur du Temps d’une Gallifrey d’un lointain futur qui a été déposé sur une planète, à la lisière des dimensions, dans le passé, pour y être trouvé par la scientifique Tecteun afin de démarrer la caste.
Si en plus tu suggères que les Gallifreyens (ou Shobogans) sont une lointaine colonie issue d’une race humaine à la conquête des étoiles, tu réconcilies ceux qui veulent que le Docteur soit un seigneur du temps, un seigneur du temps « lambda », le « Timeless Child » et en parti humain (pour les 3 ahuris du fond).
Une boucle temporelle, comme la fin de Superman: Red Son ?
Du côté de sa mère, oui.
Selon certaines rumeurs, elle serait la grande méchante de la prochaine saison de Doctor Who et la mère adoptive de Mme Flood.
Je vois bien le « Timeless Children » être lié aux êtres celestes comme le Toymaker et ceux qu’on devrait voir les prochaines saisons. Davis a dit qu’ils allaient représenter chacun un principe (le jeu, etc…) le Docteur pourrait être « Le Temps » ou « L’espoir » par exemple. En terme de boucle, je ne serais pas étonné que le Docteur actuel participe au passage du Docteur enfant à travers la faille qui l’a amené sur la futur Gallifrey.
Qui ne serait donc que ruby sunday régénérée
Y en a qui vont êtres encore déçus.
Peu de chance, je suis déjà très heureux que la série me refasse fonctionner le cerveau
Bah au moins un mystère sera vite résolu.
Ca s’émeut partout sur les réseaux liés à la série, en oubliant joyeusement que Martha et Donna ne sont restées aussi qu’une saison (là, ce sera même un peu plus).
Pas faux.
Je ne comprends pas bien. L’article est court, mais il dit ceci :
But for Season 15, which is currently shooting in Wales, Sethu will play Gatwa’s companion, a source confirmed. No other details have been revealed about her role.
Ce qui ne signifie pas qu’elle remplace Millie Gibson.
Il est possible qu’elles accompagnent toutes les deux le Docteur (et, même, pas forcément dans les mêmes épisodes).
Mais ces saisons comptaient près de deux fois plus d’épisodes.
Tori.
8 épisodes ici, 13 pour la saison avec Martha et celle avec Donna. Ça va, je trouve.
Ah, je croyais que c’était 14.
Bon, 1,5 fois plus d’épisodes, alors, plutôt.
Tori.
Pas tout à fait pour Martha qui est réapparu dans la 4