Comme l’année dernière (Doctor Who : The Four Doctors), l’éditeur Titan Comics a décidé de fêter le « Doctor Who Day » avec une saga évènement intitulée The Cybermen Supremacy et narrant la rencontre entre plusieurs Docteurs.
En l’occurrence, il s’agit de tous les Docteurs qui ont actuellement une série régulière à leur actif : donc le neuvième (Christopher Eccleston), le dixième (David Tennant), le onzième (Matt Smith) et le douzième (Peter Capaldi).
Et ils ne seront pas trop de quatre pour arrêter les Cybermen qui ont mis la main sur la technologie du voyage temporel, transformant chacune de leurs défaites en victoire lors d’une saga marquant les 50 ans de leur création (**The Tenth Planet **- 1966).
Aux manettes, l’éditeur fait simple puisqu’il engage les scénaristes et romanciers Cavan Scott (Doctor Who : the Ninth Doctor) et George Mann (Doctor Who : The Eighth Doctor).
Les deux auteurs collaborent pour l’occasion avec le dessinateur Alessandro Vitti (Suiciders : Kings of Hel.L.A).
Les deux premiers numéros - sur les cinq prévus - sortent en juillet 2016.
Et ça l’est !
Au moins jusqu’au #3 inclus.
C’est peut-être lié au fait que les Docteurs ne se croisent pas (encore), et que l’intrigue (très simple) se déplie sur plusieurs époques, pour que seul le lecteur comprenne ce qu’il se passe en général.
Rien de révolutionnaire, mais efficace. Attention à l’étape réunion, qui est si mal passée dans Four Doctors (un titre inadapté à cette mini-série précédente, mais qui aurait plus de sens ici).