DOCTOR WHO: THE ELEVENTH DOCTOR #1-12 (Al Ewing, Rob Williams / Simon Fraser, collectif)

L’éditeur Titan Comics acquiert les droits de la licence Doctor Who. Elle sera exploitée dès juillet 2014 avec deux nouveaux titres: un sur le 10ème Docteur (incarné par David Tennant à l’écran) et le deuxième sur le 11ème Docteur (Matt Smith). En fin d’année, ils seront rejoint par une troisième série sur la 12ème incarnation du Docteur dont la prestation de Peter Capaldi débutera cet automne avec la diffusion de la huitième saison télévisée.

La série Doctor Who: The Eleventh Doctor sera écrite à quatre mains par les scénaristes Al Ewing (Loki: Agent of Asgard) et Rob Williams (Revolutionary War). Le dessinateur Simon Fraser se chargera quant à lui de la partie graphique.
La couverture du premier numéro est signée Alice X. Zhang.

Liens
Le site de l’éditeur: titan-comics.com
le site du dessinateur: activatecomix.com

Source: www.comicbookresources.com

[size=150]INTERVIEW DE AL EWING ET ROB WILLIAMS[/size]

http://imageshack.com/a/img908/5263/gBOwK2.jpg

[size=150]INTERVIEW DU RESPONSABLE ANDREW JAMES[/size]

Je reviens sur un échange avec Jack! récemment, dans le sujet sur la série du 10e Docteur :

Après avoir lu les six premiers de la série du 11e Docteur, je suis entièrement d’accord avec toi. :slight_smile:
Quel plaisir de savourer des histoires cohérentes, bien écrites, très dynamiques, quasiment auto-contenues (seuls les #4 et 5 concernent la même intrigue), bourrées d’idées SF et de personnages bien caractérisés. La menace constante rappelle les meilleures heures des subplots de Russel T. Davies, et le 11e Docteur est très bien écrit, loin des abus et facilités de Moffat sur les derniers temps de Matt Smith dans le rôle.

Je suis conquis, et je partais de loin ! Merci.
Je vais de ce pas me préparer à la suite, malgré le départ d’un des scénaristes.

Vu cet enthousiasme, j’ai aussi décidé de commencer la lecture des Dr Who de Titan Comics par le premier TPB du 11ème Docteur…
Bouquin commandé aujourd’hui ! :wink:

Je viens de lire les derniers et il y a un twist concernant la religion qui est quand même sacrément couillu.

Ce qui m’étonne le plus, c’est que Rob Williams, un scénariste dont je me souviens de bien peu de choses, est à la hauteur de son comparse Al Ewing. Je me rappelle m’être dit « oh, flûte » la première fois où son nom est apparu mais, au final, il a clairement bien compris les personnages et la dynamique de série. Résultat, on a une qualité constante tout du long.

Cela dit, on perd un très bon scénariste (Ewing) pour gagner un très bon scénariste (Si Spurrier) (du peu que j’ai lu de lui). Mais c’est vrai que la bonne humeur et le fourmillement d’idées dont fait preuve le premier va manquer à la série.

Veinard !

Et c’était vachement bon ! C’est en effet très bien écrit, bien caractérisé, avec des dialogues épatants, un savoureux Docteur, des nouveaux compagnons déjà très attachants, des bonnes idées en pagaille, du rythme, du fun, un fil rouge intrigant…
Graphiquement, c’est pas mal du tout, malgré quelques légères réserves (mais globalement, c’est tout de même de meilleure qualité que les premiers comics publiés par IDW).
Bref, vivement la suite…et je ne manquerais pas d’acheter également les aventures des autres Docteurs…