[Documentaire] Voyage au coeur de la bête

En 1986, le heavy metal devint la musique la plus populaire à travers le monde, et un peu partout, les ados portaient les cheveux longs et faisaient le signe des cornes du diable. Mais ça n’était pas du goût de tout le monde. Les musiciens de Metal furent accusés de pousser les jeunes au suicide ou au meurtre. le heavy metal était le nouveau démon à abattre, et les fans de metal mis au ban de la société.
Sam Dunn, anthropologue et fan de ce mouvement, s’engage dans un voyage à travers le monde entier pour comprendre pourquoi cette musique a été si longtemps stéréotypée et critiquée et pourtant adorée par des milliers de fans : un voyage au coeur de la bête.
Allociné

J’avais vu ce documentaire au cinéma, d’ailleurs ça m’avait fait rigoler de me retrouver à faire la queue avec des petits vieux :smiley: J’en reparle ici car les gens curieux, qui auraient envie d’en savoir un peu plus sur ce mouvement, devraient regarder ce documentaire fait par un fan pour des fans, c’est instructif, très drôle (le procès contre le chanteur de Twisted Sisters opposé à des conservateurs est un bijou, tout comme les interviews de membres de Mayhem et Gorgoroth) et c’est plaisant en plus de voir un passionné défendre avec autant d’enthousiasme sa musique de prédilection.

A voir donc!

on l’a accusé de quoi le chanteur de twisted sister ? de pousser les gens a ses maquiller comme des vieilles ? :mrgreen:

Lol, tu regarderas et t’auras ta réponse, en plus, il est bien plus intelligent qu’on peut le penser à la vue de ses clips ignobles ou son look :mrgreen:

C’est pas entierement sa faute au pere Snider, à l’époque , si tu ressemblais pas à un caniche croisé avec une pute tu pouvais toujours te gratter pour chopper un contrat…
Sinon, je ne vois pas ce que tu reproche à ses clips Nookie… Ce sont des merveilles de bon gout et de poésie… Particulierement I Wanna Rock! :mrgreen:
J’ai beaucoup aimé Gaahl: « Satan, Freedom », c’etait d’une débilité profonde, je crois que jamais un black metalleux m’avait autant fait rire…
A mon sens ce documentaire est le plus complet qui soit sur le genre, meme si certains sujets me semblent être traités un peu vite, enfin…
Have some fun, but keep on Rockin’ dudes!