DOFUS MONSTER t.1-12 (collectif)

Discutez de Dofus Monster

https://www.sanctuary.fr/fiche/5291/

Je connais mal la série Dofus Monster (de l’univers « Krosmoz », je connais surtout la série animée Wakfu, que j’aime bien, mais ça ne va pas plus loin). Cependant, je ne peux que conseiller la lecture du septième tome (chacun pouvant se savourer à part), consacré à Zatoïschwan, un guerrier aveugle (forcément, référence à Zatoïshi), à l’allure pataude de gros panda blasé.

Couv_240188

Mais qu’on ne s’y trompe pas : le calme dissimule la tempête, et le guerrier va se réveiller, dans des planches d’un dynamisme incroyable, qui lorgne un peu vers le manga et l’animé, mais aussi vers les comics, dans une expression assez classique (ceux qui connaissent mes goûts et mes commentaires voient déjà dans quelle direction chercher).

Dofus_Monster_Tome_7_page_002

Dofus_Monster_Tome_7_page_005

Assurant scénario et dessin, Mig est aux commandes de ce grisant délire visuel. Illustrateur de deux séries réalistes chez Bamboo, à savoir Sam Lawry (dès 2002) et Le Messager (dès 2003), toutes deux rédigées par Hervé Richez, Mig s’affranchit ici des conventions du franco-belge, pour intégrer les traits de mouvements des mangas et les raccourcis anatomiques des comics. Le résultat est splendide. Son encrage soutient parfaitement cette recherche de l’impact, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

zatoishwan-d6fcd

Jim

Les tomes sont souvent numérotés dans les bases de données (et ça correspond uniquement à l’ordre de sortie), mais il s’agit d’une série de one-shots, chacun centré sur un monstre différent.

Tori.

Ouaip.
Je n’ai lu que celui que j’ai chroniqué, qui est super.

Jim