DOKURO CHAN volume 1

Un pur bonheur !

Voici une édition très light dans un packaging des plus simple regroupant l’intégralité des 8 épisodes à tout petit prix. L’image est de bonne qualité dans son ensemble pour cette anime de 2005. Malheureusement pas de version française pour cette édition et c’est bien dommage… Mais on retrouve une bonne traduction dans les sous-titres. Le seul défaut vient du volume sonore du 5ème épisode qui est plus élevé que celui des autres épisodes et la différence est assez flagrante .Pour les bonus, de simples bandes annonces de l’éditeur.

Dokuro Chan est une série décalée comique et sadomaso ! Et cela fait vraiment du bien à l’heure actuelle. J’entends déjà les critiques habituelles, violence, sexe, etc. Mais cette série est à découvrir au plus vite car elle vous apportera un petit moment de détente, le tout baignant dans le sang…

Mais l’encodage est mauvais, de très bas débit et des petits carrés apparaissent trop souvent.
C’est dommage.

Ca dépend aussi de ta TV. Si tu as une TV HD ready ou même full HD, tu verras d’autant plus les défauts.
Ceci dit, l’encodage pour cette série là est peut-être de mauvaise qualité mais je ne saurais le dire étant donné que je ne l’ai pas vue.

Perso, je n’ai rien remarqué… Mais je ne suis que sur une 56cm cathodique

Amateur de sang et de scènes déjantées, bienvenu :wink:
Enfin même si à l’air sympa, je n’ai pu regarder que le premier épisode. J’ai trouvé l’anime un trop brouillon à mon gout.

Enfin, il faut aimer si on aime bien le décalé

J’ai adoré cet anime décalé et trash ^^ C’est sûr qu’il faut aimer le genre ^^ et moi je suis fan ^^

Par contre, toujours pas vu un seul DVD d’Anima en magasin…

C’est pourtant très visible (j’ai aussi une tv à tube mais j’ignore combien de cm, je sais juste qu’elle plus grande que l’ancienne qui faisait 70cm).
Surtout sur les scènes d’action, donc je pense que c’est dû à un débit d’encodage trop bas.
M’enfin, l’important c’est que la série vaille le coup, que les sous-titres soient bons et que ce défaut d’image soit une exception chez Anima (Tales of et Higurashi sont nickels).