DON JUAN DES FLOTS t.1 (Isabelle Bauthian / Rebecca Morse)

Don Juan des Flots - vol. 01

Une tragi-comédie en 3 actes, avec des superhéros ! « Bon crépuscule, habitants de Flot ! » Dans la ville de Flot, îlot libertaire entouré d’océans déchaînés et peuplé de magiciens, vous pouvez faire ce que vous voulez, être qui vous souhaitez, vivre comme vous l’entendez. Les artistes, les scientifiques, les penseurs y furent un jour tout-puissants mais, les années passant, la belle utopie s’est effondrée, ne laissant qu’une cité sans foi ni loi. N’existe-t-il plus de grands esprits ? N’y a-t-il plus de héros ?On dirait bien que si. Car un justicier parcourt les rues. Un justicier pas très regardant, qui n’hésite pas à poignarder les contrevenants dans le dos et à séduire les victimes, mais un justicier tout de même, et que les gens adorent… DON JUAN !

  • Éditeur ‏ : ‎ Drakoo; Illustrated édition (28 mai 2025)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 48 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2382330260
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2382330265
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Biologiste de formation, Isabelle Bauthian est scénariste de bandes dessinées, traductrice et romancière. Du récit intimiste à la fantasy, en passant par la SF post-apocalyptique, elle aime brouiller les frontières entre les genres. Ses textes se caractérisent par leurs enjeux sociétaux, la richesse des personnages et un humour réaliste qui parsème même les histoires les plus dramatiques. Son second roman, Grish-Mère (Éditions ActuSF) a gagné le prix Elbakin du meilleur roman de fantasy francophone 2018. Elle a grandi dans les Vosges et y habite toujours aujourd’hui.

Rebecca Morse est née en 1983 d’un papa anglais scientifique et d’une maman irlandaise littéraire. Arrivée en France à l’âge de 7 ans, elle intègre ensuite la prestigieuse école Émile Cohl de Lyon. Elle y suit notamment les enseignements de Lax et des frères Jouvray. Diplômée avec une option Animation, Rebecca développe des Concept arts pour le jeu vidéo et rencontre alors la scénariste Isabelle Bauthian, avec qui elle signera Yessika Voyance, en mai 2009 chez Drugstore. Rebecca participe en 2009 au collectif BD/illustrations En chemin elle rencontre…, une oeuvre engagée militant contre les violences faites aux femmes. Elle a également participé au collectif de comics numériques anglais Dead Roots et Vs Comics. Entre 2013 et 2015, elle signe, toujours avec Isabelle Bauthian, les quatre tomes de la série jeunesse Alyssa. En 2015, Rebecca réalise avec la romancière Virginie Ollagnier divers projets avec le mensuel Les Rues de Lyon et L’Épicerie séquentielle : La Reine des Tilleuls, Les Lumières du 8 décembre en 2016 et Pique-nique sur l’île Barbe en 2017. Illustratrice ponctuelle pour Lanfeust Mag, storyboardeuse sur des projets publicitaires, et autrice depuis 2010 d’un webcomic sur DeviantArt, elle assume généralement ses tendances geek et féministes et son amour de la fantasy un peu ringarde. En 2018, elle signe l’une des premières BD du label Drakoo avec Dragon & Poisons.

Sur le compte Facebook des Éditions Drakoo, le 8 mai 2025 :

✨ COVER REVEAL ✨

En mai, c’est une avalanche de titres Drakoo que l’on vous propose ! Nous sommes heureux aujourd’hui de vous dévoiler la couverture de Don Juan des Flots, une BD signée Isabelle Bauthian au scénario, Rebecca Morse au dessin et Nicolas Vial à la couleur ✨

Jim

Extrait :

Jim