DONALD'S HAPPIEST ADVENTURES - À LA RECHERCHE DU BONHEUR (Lewis Trondheim / Nicolas Keramidas)

31131396_1692541474129086_3261868807651590144_n

Donald’s Happiest Adventures
À la recherche du bonheur

Scénariste : Lewis Trondheim
Dessinateur : Nicolas Keramidas

Genres : Aventure
Collection : Créations originales
Format : 240 x 320 mm
48 pages
Façonnage : Cartonné
EAN/ISBN : 9782344024782
Prix : 15.00 €
A paraître le 23.05.2018
One shot

À la recherche du bonheur

Un matin comme les autres : Donald se lève de la patte gauche et reçoit un appel de Picsou. Après leurs aventures aux quatre coins du monde avec Mickey, son oncle a besoin de lui pour une nouvelle chasse au trésor. Mais Donald se rend compte que, peu importe l’étendue des richesses qu’il lui envoie chercher, son oncle ne sera jamais satisfait. Picsou a beau être un vieux canard pingre et acariâtre, il veut la même chose que tout le monde : le bonheur. Aussi décide-t-il d’envoyer son neveu à la recherche de cet inestimable trésor ! Mais pour le colérique et malchanceux Donald, trouver le secret du bonheur semble mission impossible…

Conçu sur un principe d’épisodes similaire à Mickey’s Craziest Adventures (mais dont on a cette fois-ci retrouvé tous les numéros), ce nouvel album plonge Donald dans une quête initiatique à la découverte du monde, des autres mais aussi de lui-même. Ainsi, sous couvert d’humour et d’aventure rocambolesque, Lewis Trondheim et Nicolas Keramidas explorent cette fois toutes les grandes notions philosophiques du bonheur.

Le Donald,je l’ai offert à ma femme.

Tu l’as lu, néanmoins ?

Jim

C’est prévu.

Pour l’instant,je me régale de l’intégrale de Poussy de Peyo qu’elle m’a offert.
J’en reparlerai sur un topic consacré.