Discutez de Donjon - Zénith
Donjon Zénith 7. Hors des remparts
Date de parution : 08/01/2020 / ISBN : 978-2-413-01688-5
- Scénariste : SFAR Joann, TRONDHEIM Lewis
- Illustrateur : BOULET
- Coloriste : BOULET
- Série : DONJON ZENITH
- Collection : HUMOUR DE RIRE
Résumé
2020 sera Donjon ou ne sera pas. Entre naissance d’un nouveau cycle et poursuite de toutes les séries « classiques », Sfar et Trondheim renouent avec cette incroyable saga épique.
Pour reconquérir le Donjon tombé aux mains de Guillaume de la Cour, le plan est simple : Marvin, Isis et Herbert doivent trouver du fugus purit et l’utiliser pour déloger les occupants actuels de la forteresse. Mais est-ce vraiment le plan du Gardien ? Nos héros vont devoir lutter contre tous pour sauver le Donjon. Et en parallèle, Marvin réussira-t-il son Tong Deum de fiançailles ?
Sur Twitter, annonce de trois nouveaux Donjons en cours d’écriture (en date du 15 février) :
Donjon ! En route pour l’écriture de 3 nouveaux scénarios. Zenith 8. Antipodes -9 999. Monsters avec un dessinateur de moins de 30 ans !!!
Jim
Des nouvelles de Boulet :
Jim
Donjon Zénith T08: En sa mémoire
Selon la tradition draconiste, Herbert de Vaucanson est officiellement mandaté par Marvin pour aller voir sa mère et lui annoncer ses fiançailles avec Pirzuine. Sur place, il découvre son assassinat. Pour éviter un bain de sang, le vaillant canard réussira-t-il à trouver le coupable avant l’arrivée de Marvin, sans se mettre à dos les susceptibles dragons qui habitent le village ?
- Poids de l’article : 422 g
- Relié : 48 pages
- ISBN-10 : 2413037667
- ISBN-13 : 978-2413037668
- Dimensions du produit : 22.5 x 0.8 x 29.8 cm
- Éditeur : Delcourt (4 novembre 2020)
- Langue : Français
Le dessinateur Bertrand Gatignol travaille sur un tome de Donjon. Bon, d’accord, mais quelle série ? Ah ah, mystère !
Je n’étais pas retourné en forêt depuis le tome 3 des Ogres Dieux, et cette fois je suis moins pressé. Encrer une forêt c’est beaucoup plus agréable quand on a le temps
Jim
Donjon Zénith T09: Steppes et brouillard
Le fils d’Herbert et Isis est né. Si les jeunes parents se réjouissent de cette nouvelle arrivée, des tensions ne tardent pas à se faire sentir. Alors qu’Isis veut soumettre son bébé au rite de passage traditionnel kochaque, Herbert, jugeant ce dernier bien trop dangereux, tente de l’en dissuader. Incapable de la convaincre, il décide finalement de kidnapper le nourrisson.
- Éditeur : Delcourt (9 novembre 2022)
- ISBN-10 : 2413047115
- ISBN-13 : 978-2413047117
- Poids de l’article : 788 g
Régulièrement, il y a un écart entre le titre prévu et le titre effectif… Ici, le visuel indique « Larmes et brouillard ».
Tori.
Oui, c’est fréquent : j’imagine qu’ils donnent l’info du titre largement à l’avance, et que la maquette peut faire l’objet de changements jusqu’à l’envoi chez l’imprimeur, et qu’ils ne prennent pas la peine d’avertir les sites marchands qui, eux-mêmes, ne prennent pas la peine de caler les infos sur les éléments les plus récents.
Jim
En même temps, quand je le cherche, je tombe sur le titre que tu as indiqué… À moins de regarder l’image, on n’a pas l’info.
D’ailleurs, même le site de Delcourt indique « Steppes et brouillard » (c’est de là que tu tires tes infos ?).
Tori.
Non, de chez Amazon.
Si ça se trouve, le visuel date d’avant la modification, et personne n’a pris le temps de rectifier.
Jim
Le visuel a bien « Larmes et brouillard » sur le site de Delcourt également.
Je ne sais pas lequel des deux titres est le bon, on ne le saura probablement qu’à la parution.
Tori.
Le titre de Schroedinger.
Jim
Donjon Zénith T10: Formule incantatoire
Alors qu’Horous tente depuis des jours d’hypnotiser les esprits de Terra Amata, libérés du coffre des âmes par De la Cour, le Gardien fait appel à Marvin pour venir en aide au thaumaturge. Mais pour y arriver, il lui faudra, bon gré, mal gré, faire alliance avec Blaise Pilozzi, un ancien camarade de classe de sa femme, Pirzuine…
- Éditeur : Delcourt (5 avril 2023)
- ISBN-10 : 2413047123
- ISBN-13 : 978-2413047124
- Poids de l’article : 788 g