DON'T BE AFRAID OF THE DARK (Troy Nixey)

Suite à son échec en salle aux USA, Don’t be afraid of the dark, réalisé par le scénariste et dessinateur Troy Nixey (Jenny Finn) et produit et co-écrit par Guillermo Del Toro, sortira en France directement en DVD en juin 2012.

[quote]REALISATEUR

Troy Nixey

SCENARISTES

Guillermo Del Toro et Matthew Robbins, d’après le téléfilm « Don’t be afraid of the dark » (1973)

DISTRIBUTION

Bailee Madison, Katie Holmes, Guy Pearce, Alan Dale…

INFOS

Long métrage américain
Genre : fantastique
Année de production : 2010

SYNOPSIS

Une petite fille doit vivre avec son père et sa nouvelle petite amie. Celle-ci va découvrir que de sinistres crétures vivent sous les escaliers de sa nouvelle demeure…[/quote]

L’affiche dessinée par Troy Nixey :

Ah ouais, tu nous en avais parlé, à l’époque.
Bah, la bande-annonce n’est pas originale, mais elle fait bien son boulot, et on sent une atmosphère pas entièrement tournée vers l’horreur ou l’angoisse, mais avec une exploration de l’imaginaire de l’enfance (y sentirait-on l’influence de Del Toro ?).
Bref, ça m’a pas l’air de démériter.

Jim

Vu l’année de prod du film, c’était plutôt Jack ou Marv qui avait lancé le sujet, tu sais. Rendons à César…

La première moitié du film est sympa (la présentation de la maison, de la famille…) Je suis moins convaincu a partir du moment où la menace apparait clairement a l’écran.

Par contre un film qui cite Arthur Machen ne peut pas être un mauvais film, donc j’aime malgré tout.

[quote=« Horus »]
Par contre un film qui cite Arthur Machen ne peut pas être un mauvais film[/quote]

hahahahaha

:wink:

Jim

Je le regarde d’un œil distrait ce soir (et je vais sans doute interrompre pour reprendre demain…), mais c’est pas mal. Rien de génial, mais de belles lumières, un casting sympa, la gamine est très bien, et les bestioles sont assez chouettes. Faut juste que je suis un peu plus attentif, parce que là, fatigue plus factures à faire, et je suis pas concentré…

Jim

Vu à l’étrange Festival l’an passé, c’était une journée horrible cloturée par ce film qui si, oui possède une bonne facture esthétique, enchaine du déjà vu sans aucune surprise, j’ai essayé de dormir pendant le film, mais le son était trop fort.
:frowning:

(1/6).

Faut que je le reprenne à zéro, lui, j’ai effectivement interrompu le visionnage pour cause de fatigue de fin de journée, et j’ai pas repris…

Jim

Vu il y a quelques jours…rien d’exceptionnel mais j’ai bien aimé.
Rien à redire sur l’esthétisme du film qui est vraiment agréable à l’oeil (normal avec un dessinateur derrière la caméra)…la photo est très belle, les ambiances sont vraiment soignées, les décors sont superbes et le look des créatures m’a beaucoup plu.
L’interprétation est à l’avenant…la petite fille est convaincante, Guy Pearce est toujours aussi bon et même Katie Holmes est, toutes proportions gardées, moins fade qu’à l’accoutumée.
Par contre, il est vrai que le déroulement de l’intrigue est terriblement prévisible. C’est vraiment sans surprises, mais en ce qui me concerne, il y a assez de bons éléments pour sauver le film de l’ennui.