Doom, Drone, Funeral, Postcore

Avec un membre du staff qui a un avatar de Nortt, je pensais que ce style aurait deja eu son topic ici mais non!! Donc J’me lance En commencant par le doom, Les groupes les plus connus sont Black Sabbath (le première album surtout), Candlemass, Trouble, Pentagram…
Après il existe un hybride entre doom et death ce qui donne des groupe comme My Dying Bride ou encore Anathema et Paradise Lost dans leur jeunesse…
En Drone/Funeral LE groupe c’est Sunn O))) mais c’est Earth qui a réellement inventé le truc il me semble meme si c’est plus ambiant. Après y’a des groupes plus nouveaux comme Orthodox ou Nortt qui déménagent bien. Notons également le groupe Reverant Bizzarre qui après 3 album plus monstrueux les uns que les autres se sont séparés.

Enfin bon, le doom est un style de musique qui c’est développé en marge du métal « classique » et a suivit l’évolution inverse de ce dernier: au lieu d’aller vers le toujours plus vite (Hard rock puis heavy puis trash puis death puis grind pour arrivez à des albums comme Scum de Napalm Death dont la durée des morceaux est d’environ 1min), le doom tend à allez vers le plus lent, le plus lourd, de Black Sabbath à Nortt en passant par Reverand Bizzarre, les dérivés du doom sont extrèmement nombreux avec, par exemple une branche gothique avec Type O Negative.

IL y a quelques noms qui me disent des choses, évidemment Black Sabbath, mais j’ai jamais écouté avec attention le premier album, je préfère le deuxième :smiley:

Je passe parfois du Candlemass ou du Sunn O))), mais le doom n’est pas mon genre favori :astonished: . J’ai toujours voulu me pencher sur Type O Negative, peut-être cet été…

C’est sur que c’est spécial le doom. Pour Type O Negative, j’te conseil Bloody Kisses ou October Rust. Le premier retranscrivant complètement l’univers du groupe avec les intros et leur humours… grind et des morceaux hardcores comme ils en faisaient à leur début. Cependant tous ces morceaux nuisent un peu à l’unité de l’album et c’est en cela que October Rust est non pas meilleur mais plus facile à écouter d’une seule traite.

Sur un ancien forum de MS (la communauté sanctuary) j’avais déjà fait un gros topic sur le doom :wink:

J’adore ce genre musical, tu faisais reference aux 3 groupes anglais, et ces 3 là font une halte à Paris pour les 20 ans de Paradise Lost, ça va être sublime.

J’apprécie des groupes comme Saturnus, Mourning Beloveth, Cathedral bien sur, Deinonychus est monstrueux dans le genre , Shape of Despair, et comme album de doom, je conseille particulièrement celui de Skepticism - Lead And Aether
…Ya de quoi faire, c’est la musique idéale à écouter la nuit.

Je me suis jamais interessé à Black Sabbath et Sunn O))) n’est pas du tout ma tasse de thé par contre.