DOOM PATROL t.1-3 (Grant Morrison / Richard Case)


*couverture à venir

Doom patrol tome 1

Constituée de héros traumatisés par des événements brutaux, l’équipe de la Doom Patrol a été rassemblée par le Chef Niles Caulder afin de leur permettre de se réinsérer dans la société.

Mais après un événement tragique, le groupe se retrouve décimé et l’intégration de nouveaux membres comme Crazy Jane ou Rebis va entraîner la Doom Patrol dans des aventures encore plus surréalistes et horrifiques.

INFOS

SCÉNARISTE : MORRISON GRANT - DESSINATEUR : CASE RICHARD
  • Public : 15+
  • Collection : Vertigo Essentiels
  • Date de sortie : 11 octobre 2019
  • Pagination : 464 pages
  • EAN : 9791026816638
  • Contenu vo : The Doom Patrol #19-34, Secret Origins Annual #1
  • Prix : 35 EUR

Enfin.

Ah voilà !

Pourquoi ça commence au 19?

Parce que c’est le début du run de Grant Morrison…

1 « J'aime »

Et pour info, les 18 premiers épisodes sont signés Paul Kupperberg, avec Steve Lightle, Erik Larsen et Graham Nolan aux dessins…

Le meilleur de ce que Morisson a jamais fait (à mes yeux), surtout le début de son run.
Mais la fin vaut aussi largement le coup.

Je dirais pas trop tôt.

Ah quand même.

Enfin !!
Il manque l’annonce de l’arrivée de « Books of Magic » pour être totalement dans l’extase :wink:

Ouuuuh yeeeaaah

La question est d’autant plus légitime quand on lit le résumé, qui ne cherche même pas à cacher qu’on arrive en cours de route !
J’apprécie particulièrement le « encore plus surréalistes et horrifiques »… Encore plus que quoi, puisqu’on n’a rien eu d’autre ?

Tori.
Edit : Oups, je n’ai rien dit : je n’avais pas fait attention à l’autre sujet Doom patrol… ~___^

J’abonde dans ton sens.
Pour ce qui est du run « dans le détail », j’aurais par contre l’appréciation inverse : ça commence « doucement » (un peu comme dans les « JLA » ou « Animal Man » du même Morrison, à mon humble avis) mais ça finit très très fort, sur une sorte de triple climax (un twist hallucinant, un des plus redoutables « vilains » de l’histoire des comics, et une conclusion vertigineuse et douce-amère).

J’espérais sans oser trop y croire qu’Urban sauterait sur l’occasion offerte par la série télé pour publier ça : c’est fait, et à ça je dis bravo.

Excellent !!!
(mais je n’ai plus de place)

Bon ben vivement une série télé The Invisibles

(a moins de faire un petit doublé avec Doom Patrol pour la fin d’année)

Tu crois que le « encore plus » est lié à la série de Way ?

Je n’en sais rien…
C’est surtout que je n’avais pas fait attention qu’il y avait d’autres sorties Doom Patrol prévues.

Tori.

Vraiment ? Mieux que All star Superman ?

Je dirais oui, pour ma part.
Et pourtant dieu sait que j’aime « All-Star Superman »…

La vache !