DOOMSDAY CLOCK (Geoff Johns / Gary Frank)

Un run c est ce que tu dois faire lorsque liefeld arrive sur une série.

1 « J'aime »

Mdr tu m’as tué XD

Tu as Dan Mora le topic

Cette discussion sur les romans graphiques me rappel le tome Daredevil écho.

Présenté comme roman graphique (d’ailleurs la VF avait une édition assez particulière) alors que c’était les numéros 51-55 de la série…

ça, c’est du Boulet, non ?

Jim

Ça y ressemble… Pourtant, il avait lui-même commis l’erreur dans une de ses planches…

Tori.
Edit :j’ai retrouvé la planche (cela dit, c’est dans un dialogue, ce n’est pas directement boulet qui le dit).

C’est beau comme du Delzant, ce que tu dis là !

image

Jim

Attention on est en limite de
image

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Jim

Sinon tu vas au plus simple

Ah ouais, faut pas dire « chiottes » ?

Ah pardon, c’est « blog » qu’il fallait pas dire ?

Jim

Tori : 1 point

Un comic-book :

1 « J'aime »

J’ai beau être une bille en orthographe, cette règle enseignée par le sage Lainé est inscrite dans mes gènes

Colonel Jim Sanders Lainé même

8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Le lexique du bon maître

Un message a été fusionné à un sujet existant : Le lexique du bon maître

Un message a été fusionné à un sujet existant : Le lexique du bon maître

On a toujours pu les avoir en 12

Non c’est un recueil.

Google il suffit de mettre du fric pour que la page bourré d’erreur soit mise en avant. C’est bien simple si tu tapes le nom d’un héros qui à un film, tu trouveras d’abord le film avant d’avoir le personnage comics qui à lui plus de 70 ans d’histoire.

Merci Jim.

Pas seulement, mais ce n’est pas entièrement faux.
Une page plus populaire sortira avant une moins populaire, aussi…

Sur certains trucs, c’est impressionnant, d’ailleurs (on peut également arguer que Google fait en fonction de l’actualité : s’il y a un film récent, l’algorithme peut supposer que c’est les résultats liés à cette actualité qui vont t’intéresser)

Bon, ça ne marche pas tout à fait pour Astérix : ça ne sort pas les films… mais le parc (bon, il n’a pas 70 ans, cela dit) !
Et pour Spirou, les films sont enterrés par la BD (il a le même âge que Superman).

Bon, après, Google fausse tout ça avec ses contenus sponsorisés, évidemment…

Tori.

Doomsday Clock
Image

Depuis que j’attends ce récit (c’est à dire depuis DC Rebirth voir le dernier numéro de JL) et tout comme Three Joker je pense que je ne pouvais qu’être déçu. Entendons-nous bien, Johns propose quelque chose de très QUALITATIF et j’ai énormément aimé sa réappropriation de l’univers Watchmen via DC, que ce soit dans sa narration, le style d’écriture de Manhattan ou Rorschach.

Ou encore de la réinterprétation de personnages DC pour l’univers Watchmen (Après Atom qui devient Manhattan, c’est Poli et Chinelle qui deviennent le Mime et la Marionnette). Il y a également une véritable preuve d’amour de Johns envers l’éditeur avec ce concept de Metaverse qui me semble très juste, Wally synonyme d’espoir ou encore Superman en phare dans la nuit. Nous avons même un Batman inspirant, et tout se qui se déroule autour de Manhattan est très bien géré (d’ailleurs inspiration de la série possible pour la scène dans le Diner et le trip du voyage temporel). Il y a également le retour de la Legion et de la JSA qui continuent pour ces derniers via Scott. Le tout est magnifié par les dessins de Frank (bon lorsqu’un personnage tente un sourire positif, ça le transforme en psychopathe tel un Leodagan ).

Ceci dit je dois bien avouer que je n’ai pas parfaitement compris la fin du récit, que je trouve que parfois Johns use de la facilité pour terminer son récit rapidement et parfois complexifie son récit pour lui donner une fausse profondeur. Cela n’en reste pas moins un récit très intéréssant et très bien écrit. Ceci dit j’avais des espérances autres et même si je suis complètement ravi de voir la Earth N52 ou encore le retour des parents de Clark je dois bien avouer que parler de Wally sans le montrer, ou encore finalement de pas vraiment épouser DC Rebirth me peine un peu. Oui c’est abordé mais quoi ? Un numéro sur 12 et après le déclic ? Dans un récit assez sombre il n’y a finalement pas cette remise en question d’autant plus qu’on espère encore voir les impacts de ce DDC dans la continuité de DC. Scott d’après Vitto en parle, mais à voir jusqu’à ou cela peut aller et surtout l’impact sur la nouvelle ligne directrice pour DC. Il y a quelque chose à faire pour les dirigeants pour Mars !

Et mon plus gros regret c’est que la fameuse théorie de Superboy Prime soit finalement fausse … J’aimais beaucoup l’idée même si c’était pas forcément subtil.

1 « J'aime »