DOOMSDAY CLOCK (Geoff Johns / Gary Frank)

doomsday-clock

Doomsday clock

Il y a trente ans, sur une Terre où le cours de l’Histoire a évolué de manière bien différente, un justicier milliardaire nommé Ozymandias a tenté de sauver l’humanité d’une guerre nucléaire imminente en concevant une machination effroyable.

et réussit. Mais, ses plans ayant été révélés, ce dernier dut prendre la fuite et tente à présent de retrouver le seul être capable de restaurer un équilibre sur sa planète : le Dr Manhattan, surhomme omnipotent. Un seul problème s’offre à lui : le Dr Manhattan a quitté sa dimension pour visiter celle de la Ligue de Justice et interférer avec le cours des événements, manipulant à leur insu les héros de cet univers. Mais pour Ozymandias, ce défi n’est qu’un obstacle de plus dans sa quête d’une paix éternelle pour son monde et ses habitants : résolu, il décide de franchir la barrière entre les dimensions quitte à y affronter ces métahumains.

INFOS

SCÉNARISTE : JOHNS GEOFF - DESSINATEUR : FRANK GARY
  • Public : 12+
  • Collection : DC REBIRTH
  • Date de sortie : 23 octobre 2020
  • Pagination : 448 pages
  • EAN : 9791026818281
  • Contenu vo : Doomsday Clock #1-12
  • Prix : 35 EUR

Je me tâte.

Moi, j’attends ta chronique sur Tumatxa pour me décider. :grin:

Ah mince !! Tu me laisses pas trop le choix, là. :wink:

Je ne parle évidemment pas de tout ce que je lis (surtout en matière de BD) dans l’émission, mais là, faut voir. J’ai rarement aimé ce que Johns a produit (voire singulièrement détesté, plutôt) mais faudra voir… Je préfère quand même employer mon temps à parler des trucs qui m’emballent, donc peu de chances a priori.

Je me doute et c’était un peu pour dire qu’il y avait très peu de chance que je le lise. :wink:

Tu devrais. J’ai vraiment aimé le récit malgré sa genèse.
C’'est un pastiche de belle volée, dense et chiadé.

Le récit fait aujourd’hui plouf dans la continuité (Death Métal dira le contraire) et c’est peut-être sa chance finalement. :wink:

edition-luxe-doomsday-clock

Edition luxe : doomsday clock

La collection Urban Limited propose de découvrir des récits majeurs de DC Comics dans un format hors du commun et une fabrication particulièrement luxueuse. Les tirages sont uniques, limités à 1500 exemplaires et numérotés à la machine à l’intérieur des ouvrages.

Collection : URBAN LIMITED

INFOS

SCÉNARISTE : GEOFF JOHNS - DESSINATEUR : FRANK GARY
  • Date de sortie : 20 novembre 2020
  • Pagination : 450 pages
  • EAN : 9791026816997
  • Contenu vo : Doomsday Clock #1-12
  • Prix : 69 €

Comme 15 ans d analyse n auront su venir à bout de certains atavismes, je referme l ouvrage à l instant.

Ça commence comme un pastiche lourd dingue et inintéressant et ça finit avec une merveilleuse lettre d amour à superman, certe assez simpliste mais que j ai trouvé émouvante et assez bien troussee dans le genre.

Je ne vois pas où est le point positif là-dedans

Saligaud : je ne veux toujours pas le lire, mais voilà le genre de remarque qui me fait douter de ma résolution.

Jim

Pareil :dizzy_face: je me dis ca depuis ce matin…

Quand je dis ça finit, c est vraiment ça finit, le dernier épisode. Et avant c est vraiment purgesque.

Mais oui, j ai été touché.

Enfin si c’est tellement mauvais, l’avis sur le final est peut être, par conséquent, biaisé.

Non, non, en fait la bd est constituée en trois parties.

Un après watchmen, qui est la pire, ne tenant ni la route ni la comparaison en plus d etre decompressee

Une partie dc, qui est classique, et un peu déjà vu pour du johns

Enfin une partie jon et superman qui, elle, relève le niveau et qui aboutit à une tres belle ode à superman. Sans du tout se hisser au niveau de moore, cette partie trouve son ton propre, certes assez simpliste mais, pour moi, touchant.

Ode et Superman ?!?!?

Bah après vérification, oui pas de faute d orthographe, une ode.

Diable

En gros, faudrait ne lire que cette partie.

Jim

Après, est-ce vraiment nécessaire ?

Les propos de Nemo sont pas faux, mais franchement… Je ferai la critique ce week end…