D'OR ET D'OREILLERS (Flore Vesco / Mayalen Goust)

D’Or et d’Oreillers

Lord Handerson, un riche héritier, a conçu un test pour choisir au mieux sa future épouse. Chaque candidate est invitée à passer une nuit à Blenkinsop Castle, seule, dans une chambre au centre de laquelle se trouve un lit d’une hauteur invraisemblable. Pour l’heure, les prétendantes, toutes filles de bonne famille, ont été renvoyées chez elles au petit matin, sans aucune explication. Mais voici que Lord Handerson propose à Sadima de passer l’épreuve. Robuste et vaillante, simple femme de chambre, Sadima n’a pourtant rien d’une princesse. Et pour cause, l’histoire que va vivre cette dernière, si elle s’apparente bien à de l’amour, est loin d’être un conte de fées…

  • Éditeur ‏ : ‎ RUE DE SEVRES; Illustrated édition (18 septembre 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 184 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2810205914
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2810205912
  • Âge de lecture ‏ : ‎ Dès 16 ans
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 998 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 21.7 x 1.9 x 28.2 cm

Flore Vesco est née l’année de la sortie au cinéma des « Aventuriers de l’arche perdue ». Elle était donc destinée à devenir une aventurière des temps modernes. Comme pour toute héroïne, sa route fut semée d’embûches : elle a connu deux dégâts des eaux, enseigné le français à des collégiens, vécu un hiver en Slovaquie, et passé cinq fois son permis de conduire. Ayant survécu à toutes ces épreuves, elle s’est considérée suffisamment aguerrie pour écrire des romans, et en faire son métier. Elle habite aujourd’hui en région parisienne, dans une toute petite maison, et passe une grande partie de son temps devant son ordinateur, à imaginer des fables fantastiques et fantaisistes. Elle a écrit, entre autres, L’estrange malaventure de Mirella à l’école des loisirs, et De cape et de mots chez Didier Jeunesse. De nombreuses légendes circulent sur son compte. La plupart sont fausses, comme celle de la fatale séance de dédicace ensanglantée, ou encore cette fameuse histoire de l’atelier d’écriture nudiste. En revanche, l’anecdote à propos du mariage par erreur en Papouasie est entièrement vraie.

Née à La Rochelle en 1976, Mayalen Goust est diplômée de l’École d’arts appliqués de Poitiers et a travaillé dans la publicité. On la connaît pour ses illustrations d’albums aux éditions du Père Castor (Blanche-Neige, Je ne trouve pas le sommeil, Célestin le ramasseur du petit matin, entre autres). Depuis 2011, elle s’est lancée dans l’adaptation en bande dessinée de la série Les Colombes du Roi-Soleil, d’Anne-Marie Desplat-Duc, romans historiques à succès pour la jeunesse. Elle vit aujourd’hui à Rennes.