Doublon EDITEUR

Bonjour tous le monde,

Je viens de voir que tf1 vidéo apparait deux fois dans la liste des éditeurs (même nom, même pays)

Voir lien ci dessous
cine-sanctuary.com/bdd/editeurs-lettre-T.html

http://img15.hostingpics.net/pics/75477820140728192532.png

idem pour pathe

cine-sanctuary.com/bdd/edite … tre-P.html

et pour StudioCanal

J’ai fusionné merci.

de rien, encore un petit cadeau

**Wild Side Video **est aussi en double

Et j’ai aussi remarqué qu’il est impossible de visualiser les éditions de la catégorie # tel que 20th Century Fox (dans la liste des éditeurs)

cine-sanctuary.com/bdd/editeurs.html

je viens de m’apercevoir d’un autre éditeur en double 20th Century Fox (france)

http://img15.hostingpics.net/pics/998752doublonditeur.png

Voila bonne soiré

C’est bon.

Bonjour,
un doublon en éditeurs de BD… donc fiches à fusionner :

bd-sanctuary.com/bdd/editeurs/343-flblb.html

bd-sanctuary.com/bdd/editeurs/649-flblb.html

Merci.

ginevra

Le premier est celui qui concerne les mangas/manhwas, alors que le deuxième est celui qui concerne les BD (change le « bd-sanctuary » de la première URL en « manga-sanctuary », et tu pourras le vérifier). En revanche, il serait bien d’en profiter pour changer Missyon Pyongyang de BD à manhwa, et de le remettre dans la bonne base.

Tori.

Bonjour Tori,
je ne suis pas totalement d’accord avec toi sur une séparation car FLBLB a un seul catalogue où goutes les productions sont réunies :
flblb.com/catalogue/

Leurs catégories sont :
Documentaire
Fiction
Flip-book
Images
Jeunesse
Revue

Et pas mangas/manwhas - BD …

Donc je pense qu’il faudrait unir les 2 fiches.

ginevra

[quote=« ginevra »]Bonjour Tori,
je ne suis pas totalement d’accord avec toi sur une séparation car FLBLB[/quote]

Ce n’est pas une question d’être d’accord avec moi ou pas : c’est comme ça que c’est fait pour tous les éditeurs (d’ailleurs, pour les éditeurs inconnus : on a, par exemple Editeur US inconnu (BD) et Editeur US inconnu (Manga))…
Il faudra évidemment fusionner ces éditeurs quand les bases de données seront complètement réunies en une seule.
Tu peux d’ailleurs voir que les listes des éditeurs affichées ici et sont différentes.

Tori.
PS : Désolé pour le ton de mon message, qui peut paraître péremptoire… ~___^

Bonsoir Tori,
Le problème vient que nous ne voyons pas les mêmes choses toi et moi.

Il y a 2 éditeurs dans chacune des bases et ils n’ont rien de commun dans leurs listes.

Prenons l’éditeur répertorié sous le n° 343 :
Sur bd-sanctuary, il n’y a qu’un seul album : « Savoir pour qui voter est important (Roman Graphique) »

Sue manga-sanctuary, il y a une liste de 7 albums :
« Adulteland (Manhwa) + Alabaster (Manga)+ Debout l’Humanité ! (Manga) + L’Homme qui aimait les Fesses (Manga) + La grande pagaille du Diletta (Manga) + Le Visiteur du Sud (Manhwa) + Ramdam à tous les étages (Manhwa) »

Pour l’éditeur sous n°649, c’est l’inverse :
sur bd-sanctuary, 5 albums :
« Jérôme d’alphagraph’ (BD) + Jérôme et la route (BD) + La conquête de Mars (BD) + Mission Pyongyang (BD) + Petite histoire des colonies françaises (BD) »

sur manga-sanctuary, 1 seul album : « Histoires sur le bord du trottoir (Manhwa) »

Donc je demande une fusion de bd-sanctuary.com/bdd/editeur … blb.html…. puisque c’est un seul et même éditeur.

Et peut-être faudrait-il aussi fusionner les 2 éditeurs côté manga-sanctuary.

Notre incompréhension est venue de ce que nous ne naviguons pas sur les mêmes sites.

ginevra

Je comprends ce que tu veux dire, mais c’est comme ça pour beaucoup d’éditeurs (j’ai changé Histoires sur le bord du trottoir, d’ailleurs, du coup : avant, il était entré dans la base des BD et je ne pouvais pas le changer).
Autrefois, il n’y avait que MS. Quand BDS est arrivé, les éditeurs du même nom ont été créés à nouveaux (idem pour comics-sanctuary et cine-sanctuary)… Mais c’est vrai que maintenant que les bases sont communes (ce qui a d’ailleurs créé quelques confusions sur certains auteurs), il va probablement falloir y remédier… Mais flblb est loin d’être le seul éditeur concerné, du coup.

Tori.

Bon, nous nous sommes enfin compris!!

Le vrai problème pour moi n’est pas le doublon manga + bd mais le doublon bd+bd!!

Du coup un des éditeurs a-t-il disparu sur manga-sanctuary?

ginevra

Oui, le problème se pose, en fait, à la création de fiche série, où tous les éditeurs sont proposés, sans qu’on sache lequel choisir, ce qui peut causer de telles erreurs.

Oui, mais tu aurais pu le vérifier toi-même ici ! ~____^

Tori.

Je reprends un de mes message car c’est finalement plutôt là sa place,

concernant un doublon qu’il faudrait fusionner :

bd-sanctuary.com/bdd/editeurs/1687-editions-du-long-bec.html
bd-sanctuary.com/bdd/editeurs/1593-edition-du-long-bec.html

Le bon étant celui avec un « s » : editions-du-long-bec.com

et j’ajoute un autre à simplement supprimer :

manga-sanctuary.com/bdd/editeurs/897-l-ecole-des-loisirs.html

qui fait doublon avec :
manga-sanctuary.com/bdd/editeurs/458-l-ecole-des-loisirs.html

voire peut-être inverser car l’éditeur lui-même s’orthographie avec une minuscule
ecoledesloisirs.fr/

C’est bon pour les doublons d’éditeurs.

Merci Skeet.
C’est compliqué de savoir lequel est le bon quand on a 2 éditeurs en proposition… et j’avoue que je prends systématiquement le 1er!!

ginevra

triplon éditeur (oui j’invente des mots)
l’éditeur seven 7 (france) est présent trois fois

cine-sanctuary.com/bdd/editeurs-lettre-S.html

C’est supprimé merci.

Plutôt qu’un doublon éditeur, c’est un doublon d’édition que j’ai à signaler là.
La réédition de Corto Maltese en couleurs est présente 2 fois avec des albums différents :
bd-sanctuary.com/bd-corto-ma … 38263.html
et
bd-sanctuary.com/bd-corto-ma … 38239.html

Vu qu’elles ont le même nom toutes les 2 et qu’elles concernent la même réédition de 2015, je ne comprends pas comment on peut retrouver 2 fiches différentes… D’où fusion nécessaire

ginevra