Dracula
Un nouveau patient vient d’arriver au sein de l’asile du Dr John Seward. Répondant au nom de Renfield, celui-ci raconte d’étranges histoires à propos d’un démon qui se serait installé non loin de là. Tandis que Seward essaie de comprendre et d’appliquer une logique à ces récits sans cohérence, sa fille succombe à l’influence d’un homme étrange… un certain Dracula.
Collection : Grand Format Urban
INFOS
scénariste : James TYNION IV
dessinateur : Martin SIMMONDS
traducteur : Maxime Le Dain
- Date de sortie : 18 octobre 2024
- Pagination : 128 pages
- EAN : 9791026812845
- Contenu vo : Dracula #1-4
- Prix : 20 €
Aucune idée de la qualité de l’ouvrage mais je trouve la couverture magnifique.
Ça éveille ma curiosité.
Tu ne lis pas « Département de la Vérité » de ces deux mêmes auteurs?
De la bombe.
Non mais tu fais bien de me le rappeler, j’avais oublié cette série.
Je te remercie.
C’est normal. Nous sommes là pour nous épauler.
Je croyais que c’était plus pour nous entretuer !
Il m’est difficile de me prononcer car le titre adapte le premier film (merci au rédactionnel notamment celui rédigé par le traducteur Maxime Le Dain, après le récit, qui remet le contexte complet de l’oeuvre).
Le récit en lui-même est très classique, propre, trop linéaire surement mais comme le dit Tynion, 'on lui a commandé". Une nouvelle fois, je relance le rédactionnel de fin.
Le plaisir, il est à placer sur l’édition et le dessin de Martin Simmonds, totalement réussis. C’est un petit encas en attendant le retour du « Département de la Vérité », pur sûr mais une belle petite lecture. Loin d’être dispensable mais bigrement jolie pour les amateurs du dessinateur.
C’est beau mais c’est loin d’être pertinent. J’attendais beaucoup mieux de la part de Tynion, et ça sent le taff de faignasse.
C’est évident dès la lecture du premier numéro. Et malheureusement, je trouve que c’estd e plus en plus le cas des récits de l’auteur, son The Deviant m’est aussi tombé des mains.
Merci pour le retour.
Bon, je sens que je vais passer mon tour étant donné ce que vous en écrivez.
Par contre, je rejoins Hush concernant l’excellent taff de Martin Simmonds, que ce soit ici ou avec The Department Of Thruth. Bon, c’est un style assez particulier mais ça pose l’ambiance.
Je fais partie des fans de Department of truth, mais voir une équipe aussi créative cantonnée à une énième adaptation de Dracula me fait soupirer.
J’en profite pour faire de la pub au très bon Dracula de Bess pour les derniers qui sont passés à côté de cette merveille.
Sinon, le remake de Nosferatu qui arrive au cinéma a l’air excellent.
Mais ce label Universal Monsters me donne un avant-gout de fadeur, non merci.
Les derniers ? Si peu ?
C’est expliqué par T4. Le premier arc narratif (du 1 au 25) nécessitait une pose et pour Simmonds, ca lui permet d’avoir un petit boulot alimentaire, j’imagine. Je pense que lui s’est amusé.