DRACULA (Roy Thomas / Mike Mignola) - EDITIONS N&B + COULEURS

Delcourt proposera l’édition couleurs en septembre (la couverture ci-dessous n’est pas définitive) :

81qKCti5WIL

J’avais retardé cet achat, du coup je crois que je vais me laisser tenter par cette version couleurs…

Je t’avoue qu’entre les deux, c’est difficile de choisir, même si j’aime beaucoup la version couleur (sûrement parce que ça fait partie des petites trouvailles inattendues que j’ai pu faire lors de l’une de mes chasses …)

Pour avoir les 2 éditions (la comics USA et la n&b) j’ai une préférence pour la version couleur. Elle ajoute à l’ambiance et Chiarello, avant Stewart, comprenait que les aplats et l’absence d’effets servaient parfaitement le style de Mignola.

J’ai raté la version N&B, je pense que je me prendrai cette version à la sortie. La colorisation de la couverture ne donne pas envie par contre. Je me souviens que celle de la version noir et blanc n’était pas terrible non plus (les gris ajoutés surtout)

Et y en a déjà plus ?

Si, ça se trouve facilement mais maintenant la version couleur me tente! :sweat_smile:

draculaEditionStandard

Dracula - Édition couleur

Date de parution : 11/09/2019 / ISBN : 978-2-413-01341-9

Résumé

Il y 25 ans, Mike Mignola adaptait le classique film de Francis Ford Coppola basé sur le roman Dracula de Bram Stoker. Longtemps resté épuisé, ce trésor caché revient dans une édition couleur remastérisée digne de ce nom.

Transylvanie, 1462. Vlad Drakul laisse la belle Elisabeta pour guerroyer contre l’envahisseur turc. Revenu victorieux du combat, il découvre qu’elle s’est suicidée à la fausse nouvelle de sa mort. Eperdu de douleur, il abjure sa foi en l’église et en appelle aux puissances du sang pour venger et retrouver sa bien-aimée à l’aide de pouvoirs obscurs. Il devient alors un vampire connu sous le nom de Dracula.

Un extrait de l’édition couleurs qui sort demain :

draculaCouleur-3

draculaCouleur-4

Bonne pioche pour moi. J’ai pas revu le film depuis 20 ans mais l’adaptation m’a parue fluide sans trop d’ellipses, Roy Thomas s’en tire très bien . Mignola est énorme comme souvent, c’est d’ailleurs sa présence qui m’a fait acheter le bouquin. C’est beau, bref je regrette pas.